Ma P.A.L de l’été 2020 ☀️

Hello ! ♡

On y est ! C’est l’été, il fait beau et chaud. Cette année, je me suis concoctée une petite pile à lire, histoire de bien profiter de l’été niveau lecture. Vous verrez, il y a principalement de la lecture en VO. Mais pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que ces dernières semaines, les ME françaises m’ont légèrement dégoûtée et énervée, je préfère donc donner la chance à des auteurices internationaux qui abordent des sujets qui sont les leurs plutôt qu’à des auteurices français.es qui viennent se plaindre parce que leur torchon, (oups pardon!) leur livre a été refusé par des ME internationales (c’est le jeu ma p’tite lucette quand on aborde un sujet qui ne nous concerne pas) Bref, cet été je veux de la nouveauté, je veux voyager (à défaut d’avoir dû annuler mes voyages en Corée du Sud), je veux me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

Cette année pour ma PAL, on part sur du LGBTQ+, sur du « own voice », sur de la romance pas trop cucul la praline, sur des histoires qui font du bien, sur de l’action et SURTOUT: sur de l’héroïne archi badass et des auteurice.s qui ne font pas d’appropriation culturelle. Vous verrez d’ici les prochains mois, mes lectures vont changer et c’est pour le mieux! Bref, cet été je veux lire des choses truc ultra motivantes !

☀️

et-que-ne-durent-que-les-moments-doux-1326967

Et que ne durent que les moments doux – Viriginie Grimaldi

Résumé : L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

☀️

couv73550915

I’ll be the one – Lyla Lee

Résumé : Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

☀️

52379935

A song belong water – Bethany C. Morrow

RésuméTavia is already at odds with the world, forced to keep her siren identity under wraps in a society that wants to keep her kind under lock and key. Never mind she’s also stuck in Portland, Oregon, a city with only a handful of black folk and even fewer of those with magical powers. At least she has her bestie Effie by her side as they tackle high school drama, family secrets, and unrequited crushes.

But everything changes in the aftermath of a siren murder trial that rocks the nation; the girls’ favorite Internet fashion icon reveals she’s also a siren, and the news rips through their community. Tensions escalate when Effie starts being haunted by demons from her past, and Tavia accidentally lets out her magical voice during a police stop. No secret seems safe anymore—soon Portland won’t be either.

☀️

52696571._SX318_SY475_ - Copie

Parachutes – Kelly Yang

Résumé (trad): Ils sont surnommés les Parachutes: ses adolescents envoyés seuls dans des propriétés privés pour étudier aux USA pendant que leurs parents restent en Asie. Claire Wang n’aurait jamais pensé en faire parti, jusqu’à ce que ses parents l’arrachent à sa vie de petite privilégiée à Shangai et l’envoient dans un lycée de Californie. Pour la toute première fois de sa vie, elle se retrouve à vivre dans la maison d’une inconnue avec personne pour lui dicter ce qu’elle doit faire. Elle découvre bientôt cette toute nouvelle liberté qui s’offre à elle, surtout quand le plus beau et le plus privilégié des parachute, Jay, lui demande de sortir avec lui.

Dani De La Cruz, la soeur de la nouvelle hôte de Claire, ne pouvait pas être moins ravie que sa mère ait loué une chambre à Claire. Car si Dani est la star des cours de débat, elle est aussi déterminée pour intégrer Yale, même si cela signifie qu’elle va devoir entrer en compétition face à ces fameux parachute, ceux qui avancent dans la vie grâce à l’argent. Mais les plans de Dani virent au cauchemar quand son coach de débat commence à travailler avec elle en privé… Alors qu’elles tracent leur propre chemin, Dani et Claire vont se découvrir des points communs qui changeront leur vie pour toujours. 

☀️

no-big-deal-tea-9781509876594_0

No big deal – Bethany Rutter

Résumé (trad): Emily sait qu’elle est intelligente. Emily sait qu’elle est drôle. Emily sait qu’elle est incroyable. Et Emily sait qu’elle est grosse. Elle n’a besoin de personne pour le lui rappeler – elle s’aime comme elle est et par dessus tout, elle aime son corps. Elle pense juste qu’il est enfin temps pour les autres de le voir aussi.

Avec une meilleure amie nouvellement mince, une mère obsédée par les régimes et une pression qui ne cesse d’augmenter de jour en jour, Emily doit faire face à un constant combat avec elle-même.

Mais quand elle fait la connaissance du magnifique Joe, les choses commencent à changer. Elle va devoir convaincre les autres, et elle aussi, que ce n’est pas qu’une grosse affaire.

☀️

camp

Camp – Lev.A.C.Rosen

Résumé (trad): Randy Kapplehoff, 16 ans, adore passer ses étés au Camp Outland, un camp de vacances pour ados queers. C’est là-bas qu’il a rencontré son meilleur ami. C’est là-bas qu’il a joué sa première comédie musicale. Et c’est là-bas où il est tombé amoureux de Hudson Aaronson-Lim – qui adore les gars qui « ressemblent à des hétéros » et qui sait à peine que Randy « qui n’est pas du tout hétéro » existe. Mais cette année, ce sera différent. Randy s’est réinventé. Il s’appelle Dell – il est plus musclé, plus masculin et disponible sur le marché. Même si cela veut dire qu’il va devoir dire adieu au vernis à ongles, aux draps licorne, il est déterminé à faire tomber Hudson sous son charme.

Mais pendant que les deux ados deviennent de plus en plus proches, Randy se demande à quel point il est prêt à changer pour l’amour. Et est-ce vraiment de l’amour si Hudson ne sait pas qui il est vraiment? 

☀️

81+JbRqqBGL

Beach Read – Emily Henry

Résumé (trad): Augustus Everett est un auteur renommé de fiction. January Andrews écrit des romance devenues des bestsellers. Quand elle dépeint une fin heureuse, lui, tue tous ses personnages. Ils sont opposés en tout points En fait, la seule chose qu’ils ont en commun c’est que pour les trois prochain mois ils vont vivre dans le même voisinage, dans des maisons en bord de plage, à passer leurs journées à écrire et s’ennuyer. 

Jusqu’à ce fameux matin brumeux, une chose en entraînant une autre et ils se retrouvent à faire un deal un peu spécial, un deal qui va les forcer à sortir de leurs habitudes d’écriture: Augustus va passer l’été à écrire quelque chose de joyeux, et January va devoir écrire le prochain meilleur roman américain. Elle va l’amener au milieu de jardins fleuris tout droits sortis de rom-com clichés, et lui va l’amener a interviewer des survivants d’un culte au fond d’une forêt (évidemment). Tout le monde va finir un livre et personne ne va tomber amoureux. Vraiment.  

☀️

couv27729957

Cette fois peut-être – Kasie West

Résumé : Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

☀️

71WBP0ItuzL

You say it first – Katie Cotugno

Résumé (trad): Meg a programmée sa vie entière à la perfection: elle et sa meilleure amie, Emily, iront à Cornell ensemble à l’automne. En attendant, elle travaille dans un centre de vote en banlieue de Philadelphie. Mais tout change quand un de ses appels la connecte à un étranger venant d’une petite ville de l’Ohio.  

Colby, lui, est coincé dans une boucle sans fin, essayant de survivre à une tragédie familiale et travaillant dans un job qui ne lui plaît pas. La dernière chose pour laquelle il a le temps c’est qu’une fille privilégiée l’appelle pour lui parler de politique. Alors il dit les pires choses auxquelles il peut penser et raccroche.  

Mais ça ne se termine pas là…

Cette nuit où ce fameux appel s’est terminé est en fait le premier d’une longue série. Des appels candides, échauffés et toujours surprenants vont mener à une amitié longue distance et qui – doucement- amène à quelque chose de plus. A travers les états et les lignes téléphoniques, Meg et Colby forment une connexion qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Mais à la fin, sont-ils trop différents pour que ça marche vraiment ? 

☀️

couv44288473

L’énigme de la chambre 622 – Joël Dicker

Résumé : Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

☀️

couv2230970

A song of wraith and ruin – Roseanne A. Brown

Résumé : For Malik, the Solstasia festival is a chance to escape his war-stricken home and start a new life with his sisters in the prosperous desert city of Ziran. But when a vengeful spirit abducts Malik’s younger sister, Nadia, as payment into the city, Malik strikes a fatal deal—kill Karina, Crown Princess of Ziran, for Nadia’s freedom.

But Karina has deadly aspirations of her own. Her mother, the Sultana, has been assassinated; her court threatens mutiny; and Solstasia looms like a knife over her neck. Grief-stricken, Karina decides to resurrect her mother through ancient magic . . . requiring the beating heart of a king. And she knows just how to obtain one: by offering her hand in marriage to the victor of the Solstasia competition.

When Malik rigs his way into the contest, they are set on a course to destroy each other. But as attraction flares between them and ancient evils stir, will they be able to see their tasks to the death?

☀️

41XoFUlgCfL

Loveless – Alice Oseman

Résumé (trad): Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé personne, n’a jamais eu de crush – mais comme c’est une obsédée des fanfic ultra romantiques, elle se dit qu’elle trouvera bien quelqu’un un de ces jours. En commençant l’université avec ses meilleur.e.s ami.e.s, Pip et Jason, dans une toute nouvelle ville loin de chez elle, Gerogia est prête à trouver l’amour. Avec une coloc d’enfer à ses côtés et une place dans la société de Shakespeare, son rêve d’ado est juste sous ses yeux.
 
Mais quand ses plans de romance font des ravages autour d’elle, Georgia devient la seule comédienne de ses erreurs et elle commence à se poser des questions sur l’amour qui semble si facile pour les autres. Avec la découverte d’un nouveau terme – asexuel.le, aromantique – Georgia est plus que tout incertaine de ses sentiments. Est-elle destinée à rester sans amour ? Ou a-t-elle cherché la mauvaise chose pendant tout ce temps ? 

Hatchi

4 commentaires sur « Ma P.A.L de l’été 2020 ☀️ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s