Love is in The Snow – Alfreda Enwy

Résumé: Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


Mon avis: Et c’est parti pour la saison des romances de Noël qu’on dévore à une vitesse phénoménale. Ce roman-ici, je l’ai savouré comme il se doit d’ailleurs.

Est-ce que l’amour sous la neige serait la solution miracle à tous les maux ? En tout cas, ce n’est pas ce à quoi Juliette s’attendat en venant se reposer à la montagne. Il faut dire qu’après une année mouvementée pour la jeune femme, le repos était ce qui lui fallait absolument. L’homme qu’elle aime depuis trois ans l’a quitté et lui a annoncé qu’il a une relation depuis plusieurs mois avec quelqu’un d’autre. Après ça, c’est le syndrome de la page blanche. Juliette qui est autrice en a vu de toutes les couleurs, alors effectivement il est grand temps pour elle de se reposer. Mais elle ne s’attendait très certainement pas à ce que ces « vacances » seraient remplies…de rencontre. Il y a d’abord cette petite adolescente, Zelda. Elle est attachante à souhait, un peu perdue, mais adorable. Et puis, il y a son père, Sawyer. Un papa célibataire qui passe son temps entre son travail et sa fille. Rien d’autre. Pas même un petit moment pour de l’amour.

« Je prends conscience que certaines personnes ont le pouvoir de transformer les choses,

de les rendre plus belles, plus agréables, voire magiques. »

Dans ce froid glacial, Juliette va faire la rencontre brûlante de Sawyer. Il est un peu borné sur les bords, un peu bourru aussi. Leur rencontre est un sketch total. Vraiment. Mais cette rencontre va être le début d’une jolie histoire. Une rencontre fortuite qui va se transformer en liens très forts. Juliette et Sawyer, c’est plus que tout ça, c’est plus que des sentiments, des carresses et des baisers. Ce sont surtout deux êtres qui en ont vu de toutes les couleurs et pour qui, cette rencontre, va tout chambouler et être comme un nouveau souffle dans leur vie.

Love Is In The Snow est une romance doudou. Le genre d’histoire qui vous fait un bien fou. Alfreda Enwy a le pouvoir incroyable de vous prendre par les sentiments des le début. L’histoire de Juliette, de Sawyer, de Zelda et touts les autres personnages est bien plus que ce que l’on pense. Ce sont les histoires d’êtres humains terriblement attachants et qui n’ont pas toujours eu une vie facile. Love Is In The Snow c’est le roman qui vous réchauffe le cœur et l’âme en cette période glaciale.

Un commentaire sur « Love is in The Snow – Alfreda Enwy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s