Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Résumé: Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter.
Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…


Mon avis: La grande, l’unique, la génialissime Sophie Jomain est de retour et pas avec n’importe quel roman. Avec une romance de Noël. Oui oui vous avez bien lu ! Et croyez-moi, je n’étais que joie avant de commencer ma lecture.  

Les étoiles brillent plus fort en hiver. Bon rien n’a était prouvé je pense, mais on y croit fort. En tout cas, la petite étoile d’Agathe brille très bien depuis quelques années. Tout ce qu’elle entreprend, elle le réussi. Elle a noué des liens très forts avec ses collègues et l’entreprise pour laquelle elle travaille. Il faut dire que son travaille de décoratrice est tout ce qu’elle aime. En plus de sa nièce. Son quotidien c’est boulot et passion. Et sa période préférée de l’année arrive enfin. Les Galeries Hartmann, pour qui elle travaille, sont réputées pour être L’ENDROIT parfait pour Noël. Décorations immenses et omniprésente. Agathe est prête pour faire tourner les têtes. Mais c’était sans compter sur l’arriver d’Alexandre, le nouveau directeur des Galeries. Il a pris la place de son père qui est décédé quelques mois auparavant. Et contrairement à son père, il se fiche complètement de ces décorations. Entre Agathe et lui, ça va être tendu dès le début. Si l’un dit quelque chose de négatif, l’autre riposte en parlant plus fort. C’est à celui ou celle qui fera pipi le plus loin. Et ces chamailleries ne sont que le début d’une histoire bien plus profonde que ça.

« Agathe se laisse choir contre le dossier du fauteuil, incapable de dire un mot. Son deuxième vœu vient d’être exaucé. »

Parce que l’histoire d’Agathe ne s’arrête pas là. Elle a une vie privée particulière. Une nièce dont elle a la garde et sur qui elle veille nuit et jour comme si c’était sa propre fille. Mais cette période de fin d’année va prendre une tout autre tournure avec le retour de sa sœur, la mère de sa nièce. Agathe est un personnage que j’ai bien plus que simplement aimé. Elle attachante. Dès le début, on voit que c’est une femme passionnée et constamment à la recherche d’idées nouvelles. Sa rencontre avec Alexandre « le grand » va être le début d’une aventure un peu particulière. Parce qu’elle ne s’attache pas facilement. Et parce qu’ils font parti de deux mondes diamétralement opposés.

Les étoiles brillent plus fort en hiver est une romance de Noël qui tombe à pic. De celles auxquelles on ne s’attend pas. Sophie Jomain nous livre là bien plus qu’une simple histoire de Noël. Elle nous montre qu’avec beaucoup de volonté et de courage, on peut toujours avancer dans la vie. Agathe est forte, adorable et incroyable avec les gens qui l’entourent. Elle est comme une figure maternelle qui apaise. Alexandre, lui, est un grand gamin qui se trouve un peu paumé dans cette vie qu’il n’a pas choisie. Les étoiles brillent plus fort en hiver c’est un roman sur la famille, sur un chat qui réalise des vœux, sur les choix difficiles à faire quand nous sommes adultes et sur la puissance des liens qui nous unis.

5 commentaires sur « Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain »

  1. Je note, je l’avais repéré mais comme je n’ai lu que Les Étoiles de Noss Head de cette autrice, je ne sais pas par où commencer – j’aurais davantage envie d’aller vers ses derniers romans que ses premières romances, mais je suis indécise !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s