Mon top 5 des films de Noël à voir et à revoir ! 🎄

Hello ! ♡

S’il y a bien une chose que j’adore en cette période de l’année, ce sont les films de Noël. Certes, j’aime les trucs clichés qu’on regarde les après-midis dans le canapé, mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les films dits « classiques ». Ceux dont on ne se lassera jamais, qu’importe le moment où on les regarde, qu’importe l’âge qu’on a.

Parmi ces 5 titres, il y a de la romance, il y a du dessin animé, il y a des thèmes qui sont abordés qui, à mes yeux, sont importants. On y parle de rêves, de famille, de regrets et de moments intenses et uniques de joie. J’espère, de tout cœur, que vous aurez déjà regardé quelques-uns de ces 5 titres 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos films de noël préférés 🎁

🎄

Love Actually

Synopsis : Histoires d’amour croisées d’une rock-star, d’un couple récemment marié, d’un vieux couple, du Premier Ministre, entre autres, à 5 semaines de Noël.

Pourquoi je l’aime : pour son humour british, son ambiance familiale et sa joie de vivre qu’il respire.

C’est ma petite madeleine de Proust. Celui que j’ai l’impression d’oublier à chaque fois, mais que je connais par cœur en fait. Ce film, je pense que je ne m’en lasserai jamais. Il faut dire qu’on y voit le florilège du cinéma anglais du début des années 2000 et ça me passionne tellement.

🎄

Klaus

Synopsis : Après avoir obtenu tant bien que mal son diplôme à l’école des postiers dans laquelle il s’est illustré pour sa nullité, Jesper se retrouve envoyé dans un village glacé et sinistre, perdu sur une île située au-delà du cercle arctique. Et sa première mission s’annonce ardue : ici, les habitants se détestent cordialement et n’ont pas l’intention de s’écrire des lettres. Alors qu’il perd espoir, le jeune facteur fait la rencontre de Klaus, un étrange homme aussi taciturne qu’imposant. A eux deux, ils parviendront peut-être à réchauffer le cœur des villageois en leur offrant des jouets. 

Pourquoi je l’aime : pour sa beauté.

Sorti l’année dernière sur Netflix, je me suis lancée dedans sans en attendre quoi que ce soit. Mais ça a été comme une révélation. Il est magnifique. Que ce soit l’histoire, mais aussi ses dessins. Le personnage de Klaus m’a donné les larmes aux yeux. Son histoire, sa carrure, son quotidien. C’est un film/dessin animé unique.

🎄

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Synopsis : La ville de Halloween, célèbre sa fête annuelle, rendez-vous des sorcières, loups-garous, vampires et autres monstres en tous genres. Mais Jack Skellington, roi des citrouilles, s’ennuie depuis des siècles. Il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année. Quand il découvre l’entrée d’une autre ville, celle de Noël, il décide de s’en approprier les fastes et l’esprit. Jack rentre chez lui avec l’idée de convertir tous les siens à cette fête qu’il ne comprend pas totalement, mais qui le fascine au plus haut point.

Pourquoi je l’aime : pour son côté sombre

Oui en période de noël on se dit qu’on préfère regarder des choses joyeuses, colorées. Mais ce film là est de TRES loin mon préféré et il a changé beaucoup de choses pour moi. Je n’y vois que du positif, de l’amour et de la passion. Mon regard est très sûrement erroné parce que je suis fan de l’univers. Mais le personnage de Jack est celui que j’aurai voulu créer. Son côté unique et incroyablement vrai.

🎄

Elfe

Synopsis : Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York

Pourquoi je l’aime : pour son côté super drôle

Dans cette liste, c’est bien celui-ci le plus drôle. L’ambiance qui y règne est unique et le personnage de Buddy est toujours à mourir de rire. Avec ces collants jaunes là. Et puis il a bien évidemment ce côté très humain, très unique, très…lui. C’est un film dont je ne me lasse pas non plus. Parce que je crois qu’on a vraiment tous besoin de rire à en avoir mal au ventre. Surtout en ce moment.

🎄

Le Grinch

Synopsis : Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu’à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu’il n’est pas seul et que Noël n’est pas aussi mauvais que ça.

Pourquoi je l’aime : pour son côté classique

Ce film c’est ce classique dont on ne se lasse pas. Ce classique qui nous rend nostalgique dès les premières notes de musiques dans le générique du début. Et puis le personnage du Grinch est très humain, malgré lui. Je ne saurai décrire ce que je ressens à chaque fois que je regarde ce film, mais une chose est sûre: il est tellement unique qu’il se devait d’être dans ce top !

6 commentaires sur « Mon top 5 des films de Noël à voir et à revoir ! 🎄 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s