Mariage sous les flocons – Sarah Morgan

Résumé: Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?


Mon avis: Avant dernière lecture de Noël avant Noël et je dois bien avouer que celle-ci était sacrément sympa. Retrouver la plume de Sarah Morgan était fort appréciable.

Ce sont avant tout les histoires de trois femmes. Trois femmes au destin commun. Il y a Maggie, la mère. Katie et Rosie, ses deux filles. Les 3 sont à la fois inséparables et terriblement différentes. Il y a quelques mois, Maggie a décidé qu’il était temps qu’elle et son mari divorcent. Du jour au lendemain, elle s’est retrouvé seule dans ce grand cottage anglais où elle a toujours vécue accompagné. Si ce divorce est encore un secret pour leur deux filles, les deux parents ne savent plus vraiment où donner de la tête quand leur petite dernière, Rosie, les appelle pour leur annoncer qu’elle va se marier…dans quelques semaines…aux Etats-Unis…avec le garçon qu’elle a rencontré il y a à peine quelques semaines. Parce que Rosie sait. Dan est le bon. Celui avec qui elle veut passer le restant de ses jours. Mais ce mariage est un peu précipité. Même si c’était un de ses plus grands rêves. Rosie ne sait plus où donner de la tête, mais c’est sans compter sur la franchise de sa soeur aînée, Katie. Katie est une médecin qui ne vit que pour son travail. L’amour, ce n’est pas pour elle. Alors quand sa petite soeur chérie lui annonce son mariage prochain, Katie n’a qu’une chose en tête: y aller et tout faire pour tenter de convaincre Rosie d’annuler ce mariage bien trop précipité. Les retrouvailles de la famille aux Etats-Unis, vont être bien plus mouvementées que prévu.

« Leur mariage était comme une bibliothèque remplie des histoires qu’ils avaient eux-mêmes écrites. Et ils étaient sur le point de la démolir.« 

Cette histoire, je l’ai bien aimé. Parce que ces trois femmes ont trois caractères bien différents et en même temps, elles se ressemblent sur beaucoup de points. Elles n’ont pas froid aux yeux. Celle que j’ai la plus apprécié sans aucune hésitation, c’est Maggie. Elle a toujours tout réussi dans sa vie. Son couple, sa vie de ma maman, son travail. Pour ses filles, elle est un exemple de réussite. Mais il y a ce secret qu’elle et son mari cachent. Il y a les moments où Maggie doute et ne sait plus où donner de la tête. Ces retrouvailles aux Etats-Unis vont être le début de grandes choses pour Maggie, mais surtout le début d’une remise en question bien plus importante qu’elle n’y paraît.

Mariage sous les flocons est une histoire romantique de Noël qui fait du bien. On y a retrouve deux générations aux idées diamétralement opposées, mais qui ont bien plus en commun qu’elles n’y paraissent. Maggie, Katie et Rosie sont trois femmes courageuses et qui vont devoir affronter leurs démons pour pouvoir mieux se relever. Ce roman c’est l’histoire d’une famille, l’histoire d’amours qui font du bien et qui prouvent qu’on peut toujours s’en sortir, même quand on ne voit plus que du noir. Mariage sous les flocons est une affaire familiale, une petite douceur de Noël qui apaise et arrête le temps quelques heures pour se sentir mieux.

2 commentaires sur « Mariage sous les flocons – Sarah Morgan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s