La Fiancée, tome 2: L’Amoureuse – Kiera Cass

Résumé: Elle était promise à un avenir de reine.
Le destin en a décidé autrement.
Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir…


Mon avis: Enfin la suite tant attendue de La Fiancée de Kiera Cass. J’avais beaucoup aimé le premier tome alors forcément j’attendais beaucoup de celui-ci. Je tiens à remercier Collection R pour l’envoi et leur constante confiance en moi.

ATTENTION: si vous n’avez pas lu le premier tome, je ne vous conseille pas de lire cette chronique. N’hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome juste ici.

On retrouve Hollis là où on l’avait laissée. Complètement dépassée par les évènements qui se sont produits. En une soirée elle a perdu son mari, ses parents et les personnes auxquelles elle tenait le plus au monde. Elle s’est retrouvée veuve est orpheline en quelques minutes. Rien de plus violent me direz vous. Mais Hollis va devoir, malgré tout, s’accrocher pour se venger. En suivant sa belle-famille en Isolte, elle fait face à un roi qu’elle déteste plus que tout désormais: Quinten. Il est sournois, violent et a un cœur de pierre. Elle va apprendre, malgré elle, qu’elle n’est qu’au début de son enquête lorsqu’elle arrive à la cours. Là-bas, elle observe, elle écoute, elle remarque des choses. Elle va former un duo de choc avec Etan, le sombre Etan. Qu’importe leurs querelles qui ne cessent jamais, elle va pourtant se mettre à lui faire confiance. Confiance au point de peut-être changer d’avis sur lui. Confiance au point de peut-être tomber dans ses bras sans qu’elle ne s’en rende compte. Hollis a mal au cœur, à la tête, mais elle a également mal à son amour propre et c’est le plus compliqué à soigner.

« Nous choisissons la vie. Toujours. À chaque fois que la tragédie frappe. Je t’ai dit que j’ai l’intention de mourir le plus tard possible, et de vivre libre, et je ne mentais pas. Et s’il vous arrivait quelque chose, à toi, à Mère, ou à n’importe qui d’autre, s’il ne restait plus que moi ? Je ne me laisserais pas aller au désespoir. Tu es une Eastoffe à présent, Hollis. Tu veux connaître ton rôle au sein de la famille ? Ta mission ? C’est de vivre. »

Dans cette suite, on retrouve une Hollis plus déterminée que jamais à se venger. Quitte à mettre sa propre vie en danger. Mais Hollis est aussi fleur bleues que tête en l’air. Et son arrivée en Isolte va être bien plus compliquée qu’elle n’y paraît. Ce second tome, plus sombre que le premier, nous montre à quel point les amis sont parfois bien plus important que notre propre famille. Ce sont grâce à eux que l’on survit, que l’on vit, que l’on respire même.

Ce second, et dernier, tome de La Fiancée m’a laissé un goût quelque peu…amer. C’est rapide. Beaucoup trop rapide. C’est également bâclé. Lorsque j’ai refermé le livre une fois ma lecture terminée, je ne savais pas ce que je venais de lire. Ca part dans tous les sens. Ce n’est pas mauvais. Parce que l’écriture de Kiera Cass est toujours aussi fluide et hypnotique, mais c’était loin d’être une bonne lecture. Dès le début, j’ai su. J’ai su que ça allait être beaucoup trop rapide. On n’a pas le temps de dire ouf, que l’histoire se termine déjà. C’est aussi complètement tiré par les cheveux à certains moments. Et enfin, je n’ai pas réussi à m’attacher à Hollis ou même à Etan. Dans ce second tome, elle est ennuyante à souhait… Bref, ce second, et dernier, tome de La Fiancée est clairement une déception. L’univers et les personnages auraient pu être un peu mieux travaillés. Notamment la psychologie d’Etan qui est un personnage intéressant sur le fond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s