Bilan été 2021 ☀️

Hello ! ♡

Qui a vu passer l’été ?? Non parce que je ne sais clairement pas où sont passés ces deux derniers mois. Il faut dire qu’entre le travail et les travaux de ma maison, j’ai eu très peu de temps pour me reposer. Une petite semaine de vacances et c’était déjà reparti pour reprendre une vie à cent à l’heure. Et puis il y a eu la rentrée littéraire. Que ce soit au boulot ou pour le blog, j’ai eu pas mal de lectures à faire. Des bonnes comme des mauvais d’ailleurs.

Cet été, vous l’aurez peut-être remarqué, le blog a tourné au ralenti. Non pas par feignantise de ma part, mais plutôt par manque de temps. J’ai lu (un peu), j’ai chroniqué (un peu aussi), mais pas autant que je l’aurai souhaité. Heureusement, j’ai tout de même fait de bien jolies découvertes. Bon…il y a bien eu quelques déceptions, mais il en faut pour tous les goûts comme on dit.

Septembre est désormais arrivé. Rentrée scolaire pour mes frères et sœurs, rentrée littéraire pour moi la libraire. Je ne sais plus où donner de la tête, mais ce qui est sûr c’est que je vais tenter, par tous les moyens, de lire un maximum ce mois-ci et de vous partager le plus possible mes lectures. J’ai déjà quelques chroniques de programmées, mais je ne sais pas quand vous les poster encore. J’ai également un budget conséquent niveau achats ce mois-ci. Je déteste septembre pour ça. Les dépenses de livres ! (je rigole…j’adore ça !)

Mon objectif de septembre : prendre du plaisir à lire et ne plus le faire par « obligation »

Et vous ? Comment s’est passé votre été ? Vous avez pu en profiter ? Vous avez fait de belles lectures ?

Mes lectures de l’été

Cet été j’ai lu peu. Enfin peu… moins que mon rythme habituel si je puis dire. Comme je vous disais plus haut, j’ai fait de très bonnes découvertes. Il y a eu aussi quelques déceptions, notamment au niveau de la rentrée littéraire (coucou Les rêveurs définitifs de Camille de Peretti que j’ai quasiment abandonné…). Mais cet été, s’il ya eu UN livre qui m’a marqué c’est, bien évidemment, Une vie comme les autres d’Hanya Yanagihara. J’ai écrit une (très) longue chronique dessus où j’ai y laissé pas mal de litres de larmes. Ca a été ma lecture de l’été. Et même de l’année !

Il y a aussi eu la lecture WTF ?! de l’été : Tomie de Junji Ito. Cinglée comme je suis, je lisais ça pendant ma pause déj au travail. Tout en mangeant. Je dois bien avouer que par moment, finir mon plat devenait compliqué (si vous l’avez lu, vous SAVEZ !). Et enfin, l’une de mes toutes dernières lectures d’août a été la plus doudou, la plus rassurante, la plus mignonne : La maison au milieu de la mer céruléenne de T.J.Klune. Je vous en ai parlé ici d’ailleurs et je suis à la limite de le relire tellement j’ai aimé cette histoire. C’était tellement prenant, tellement mignon.

Mes séries/films de l’été

Cet été, je n’ai pas passé beaucoup de temps devant mon ordinateur à regarder des séries ou des films. Comme je vous disais, j’ai eu tellement peu de temps à moi que j’ai préféré lire et…dormir. Mais j’ai tout de même binge-watché la seconde saison de Never Have I Ever sur Netflix. Cette deuxième saison était aussi bien que la première. Aussi drôle et loufoque. Vivement la troisième saison ! En Août, j’ai regardé le film Black Widow (alors que je n’ai jamais accroché au personnage de Natasha hein !) et j’ai tout bonnement adoré. Sur Disney+ j’ai commencé ma série Monstres et Cie au travail. C’était vraiment top de retrouver Bob et Sully et de découvrir de nouveaux personnages complètement perchés ! Et enfin, que serait un bilan sans un nouveau k-drama. Depuis quelques semaines maintenant, je regarde Blue Birthday. Il y a 2 épisodes qui sortent toutes les semaines et c’est ultra prenant. Bon actuellement mon cerveau n’est plus assez connecté pour continuer à comprendre l’histoire, mais j’avoue que je continue d’y regarder pour Hongseok (membre du groupe Pentagon, un de mes groupes préféré) et Yeri (membre de Red Velvet). Leur duo est incroyable !

Mes musiques de l’été

LO$ER=LO♡ER – TXT

Thunderous – Stray Kids

Bad – Christoper (Dance cover par Wooyoung de Ateez)

Wait a minute – Willow

Skate – Silk Sonic

Paint me Naked – Ten

Un commentaire sur « Bilan été 2021 ☀️ »

  1. Comme je te comprends moi aussi j’ai cherché l’été bref maintenant la rentrée là pour tout le monde…
    Joli bilan écris avec l’émotion tu me tente beaucoup avec ton coup de cœur ainsi qu’avec ta lecture doudou.
    Côté série, j’ai moins aimé que toi la saison 2 de Never have I ever…
    Très bon mois de septembre à toi et bon courage 😄

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s