Bilan Septembre 2021

Hello ! ♡

Après avoir duré environ 804812 jours, le mois de Septembre est ENFIN terminé. Octobre pointe enfin le bout de son nez et j’ai l’impression de sortir (enfin) la tête de sous l’eau. Avec le travail, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le blog. D’autant plus que désormais je suis « responsable » de la librairie (moi stressée ?? à peine…) et j’ai donc encore moins de temps qu’avant. Ca ne m’empêche pas pour autant de dévorer plein de livres dès que je le peux. Octobre va être un peu plus calme. D’autant plus que je prends une semaine de vacances à la fin du mois pour déconnecter totalement de mon quotidien. Je vous ferai peut-être un article sur cette petite semaine de vacances à…Amsterdam 😍

En Septembre, j’ai lu pas mal malgré la charge assez énorme de travail. Mais je dois bien avouer qu’il m’aura fallu un temps assez conséquent pour que je puisse remonter mes avis/chroniques de lectures aux ME. Je vous en parlerai peut-être dans un article pour les 6 ans du blog. Ma relation aux SP (services presses) et la pression que mettent certaines ME (maison d’édition) sur nous pour qu’on soit…rapides (ouais les gars on n’est pas des machines hein!) qui ne nous donne plus trop envie de lire…

Pour Octobre, vous l’aurez, pas d’objectif en particulier. Je compte profiter de mon Pumpkin Autumn Challenge tranquillement (qui avance tranquillement soit dit en passant!)

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de Septembre ? Comment s’est passée votre rentrée ?

Mes lectures de septembre

Qui dit Septembre, dit rentrée littéraire. Qui dit rentrée littéraire, dit PLEIN de sorties. Qui dit plein de sorties, dit pauvreté. Oui c’est un cercle sans fin. Heureusement, j’ai fait quelques choix parmi les sorties de septembre et j’ai, bien évidemment eu, quelques bonnes lectures. A commencer par le nouveau roman de Morgane Moncomble: L’As de coeur. Plus adulte, plus sombre, plus hot aussi. Je vous en ai parlé juste ici. Une autre de mes lectures marquantes de Septembre: You Know I’m No Good de Jessie Ann Foley. Grâce à Pauline, j’ai pu découvrir ce roman poignant sur la santé mentale, le féminisme et la sororité. J’ai écrit un petit quelque chose dessus d’ailleurs. Et enfin, début Septembre, j’ai eu l’IMMENSE chance lire en avant-première Darius le Grand ne va pas bien d’Adib Khorram (il sort le 7 !) et je vous en parlerai dans un article Mercredi à l’occasion de sa sortie chez Akata, mais quelle découverte. Un vrai coup de poing !

Mes séries/films de septembre

Oui oui comme à peu près 90% des personnes ayant Netflix, j’ai regardé EL FAMOSO Squid Game. Ai-je aimé ? Pas autant qu’Alice in Borderland, mais c’était bon. Très bon. Trop bon même. Enfin un k-drama qui me prends aux tripes (oui je m’ennuie un peu en ce moment niveau k-drama…). En Septembre j’ai, bien évidemment, dévoré (pardon…regardé) la troisième saison de Sex Education et ça a confirmé mon amour pour cette série: de l’inclusivité en masse, des combats vrais et réalistes. AMEN ! J’ai aussi regardé La Casa de Papel et Young Royals. Bien moins marquants (quoi que…)

Mes musiques de septembre

My Universe – Coldplay ft BTS

Woman – Doja Cat

Like a Prayer – Glee Cast

(oui oui je suis dans ma période rewatch de Glee)

I am not a woman, I’m a god– Halsey

Shivers – Ed Sheeran

Pause – Eddy de Pretto ft Yseult

3 commentaires sur « Bilan Septembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s