5 podcasts à découvrir d’urgence !

Hello ! ♡

Depuis quelques années maintenant, j’ai pris l’habitude d’écouter des podcasts. C’est devenue une habitude quotidienne. Et des podcasts, j’en écoute des tonnes et de tous les genres. Mais surtout des engagés et des pépites.

Mais un podcast c’est quoi ?

« Les podcasts sont les épisodes d’un programme disponible sur Internet. Il s’agit généralement d’enregistrements audio ou vidéo originaux, mais il peut également s’agir de l’enregistrement d’un programme télévisé ou radio, d’un cours, d’un concert ou de tout autre événement. »

Alors voilà, je me suis dit que je me devais de vous partager mes 5 podcasts préférés. Ceux que j’écoute dès qu’ils sortent. Il y en a pour tous les goûts, mais ils ont tous plus ou moins une chose commune (cherchez bien, vous trouverez rapidement 😉).

Et vous ? Ecoutez-vous des podcasts ? Si oui, lesquels ?

Toss a Coin to Your Writer

Maëva a lancé Toss a coin to your writer il y a 9 mois et c’est une pépite comme il en existe rarement. Elle même autrice, elle y invite des auteur.ices, des femmes fortes, des lecteur.ices, des femmes et des hommes inspirantes au quotidien. C’est LE podcast sur l’écriture et l’inspiration. Je n’écris plus, mais je lis BEAUCOUP alors forcément, j’avais envie d’en découvrir plus sur le métier d’auteur.ices. Et qu’est ce que c’est bon ! Petit plus pour la voix de Maëva est terriblement apaisante !

Se Sentir Bien

Le podcast d’Estelle, c’est le tout premier que j’ai suivi. Celui qui m’a inspiré et qui m’a tout de suite plu ! C’est un podcast de développement personnel qui nous veut du bien. C’est féministe, c’est engagé, c’est simple et en même temps ça fait un bien fou! La voix d’Estelle nous enivre, nous fait du bien et surtout, nous apaise. C’est LE podcast de développement personnel qui ne se prend pas la tête. C’est le podcast intelligent qui fait passer un bon moment.

Vénus s’épilait elle la chatte ?

C’est LE podcast féministe et culturel que j’adore. On y parle d’art, d’artistes, d’histoire de l’art, de femmes puissantes, d’hommes beaucoup trop mis sur un piédestal. Un peu plus enregistrée comme des petits documentaires, ce podcast saura ravir les fans de l’art sous toutes ses formes.

Mourir moins con

Si vous vous posez souvent des questions « cons » alors ce podcast est pour vous. C’est à la fois drôle et ultra intéressant. Ce sont des mini riquiqui tout petits épisodes de moins de 5 minutes et qui vous en apprenent bien plus que toutes vos années à l’école. C’est intelligent et surtout ultra inclusif !

Un Podcast à soi

Si vous lisez cet article depuis le début, vous avez sûrement remarqué que je n’écoute quasiment QUE des podcasts féministes. Peut-être parce que c’est aussi ça mon quotidien. Me battre pour mes droits, pour le futur de mes sœurs, pour les combats quotidien de mes amies. Un podcast à soi c’est un podcast engagé et féministe. On y parle des femmes, des combats quotidiens contre les violences ordinaires que l’on subit. C’est beau et enivrant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s