Mes 5 K-Dramas préférés de 2021 ♡

Hello ! ♡

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez à quel point j’aime vous parler des séries coréennes que je regarde. Il y en a toujours pour tous les goûts: de la romance, de l’action, du fantastique, etc. Et pour les Blogmas, je me suis dit que je me devais de partager mon Top 5 des K-drama que j’ai adoré en 2021.

Il y en a certains qui sont sortis en fin d’année 2020, mais que je n’ai regardé qu’en début d’année. Il y a de gros coup de coeur, il y a des titres que je ne suis pas prête d’oublier. Bref, j’ai hâte de vous partager tout ça.

Et vous ? Vous regardez des k-dramas ? Si oui, quels sont vos préférés ? Quelles ont été vos découvertes en 2021 ?

True Beauty

TW: harcèlement,

Synopsis: Im Ju Gyeong est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence. Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller et se fait appeler « déesse », seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre. Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Su Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalité.

Mon avis: C’est LE drama que j’attendais en fin d’année 2020. Il a rendu mon quotidien plus doux. Etant une grande fan de la version webtoon, j’avais très hâte de découvrir la version drama. Je me suis beaucoup trop attachée aux personnages. Tellement que presque un an plus tard, j’ai dû me refaire le drama au moins 3 fois. C’était si bon, si drôle. Alors si le drama prend BEAUCOUP de libertés par rapport au webtoon il n’en reste pas moins excellent ! Mention spéciale pour Hwang In Yeop pour qui je suis tombée complètement amoureuse !

Pour qui ? : les fans de kbeauty, les fans de webtoon, les fans de kpop

Où regarder ? : VIKI

My Name

TW: mort, sang (BEAUCOUP), meurtre, violence, viol (ok il y a BEAUCOUP trop de TW !)

Synopsis: Après le meurtre de son père, Yun Ji Wu veut se venger. Avec l’aide d’un puissant gang dont elle est membre, elle va s’infiltrer au sein même de la police afin d’en découvrir plus sur la mort de son père.
Elle va alors être affectée à l’unité d’enquêtes sur les drogues, où un partenaire, l’inspecteur Jeon Pil Do, va lui être attribué.

Mon avis: C’est LA révélation drama de cet année et très certainement mon plus gros coup de cœur de l’année 2021! Je vous en ai parlé beaucoup plus dans un article juste ici. Mais ce drama, je l’ai dévoré, je l’ai adoré et j’y pense encore! C’était vraiment ce qu’il me fallait après avoir enchaîné les drama un peu trop doux pendant longtemps.

Pour qui ? : celle.ux qui aiment l’action du début à la fin, pour celle.ux qui aiment les histoires de vengeance

Où regarder ? : Netflix

Imitation

TW: harcèlement, suicide, TCA

Synopsis: Ma Ha fait partie d’un groupe de filles appelé Teaparty. Les autres membres sont Hyeon Ji et Ria. C’est un groupe qui n’a pas connu beaucoup de succès depuis leurs débuts. Teaparty est invité à participer à une émission sportive, rassemblant plusieurs groupes d’idols.

Kwon Ryok est membre du groupe Shax, un groupe de garçons très populaire dont les membres sont Lee Hyeon, Jae Wu, Hyeok et Do Jin. Kwon Ryok est très apprécié par les fans car il sait chanter, danser et semble avoir tous les talents ! Mais il n’aime pas Ma Ha parce qu’il trouve qu’elle imite beaucoup trop la célèbre chanteuse Ri Ma.

Durant l’émission, Ma Ha blesse Hyeok par accident. Kwon Ryeok éclate de colère contre Ma Ha. Les autres idoles envoient aussi beaucoup de messages de haine à Ma Ha. Désespérée, elle ne veut plus jamais revoir Kwon Ryok, mais quelques temps plus tard, ils doivent tout deux jouer dans le même drama…

Mon avis: Si vous aimez le monde de la Kpop, alors ce drama est pour vous. Loin des clichés tout beaux, tout roses de la Kpop, le drama aborde (avec beaucoup de réalité) le côté qu’on ne nous montre pas. Aucune paillettes, de l’épuisement et beaucoup de larmes. Le drama n’a pas spécialement marché en Corée du Sud, mais dans mon cœur il a une place toute particulière.

Pour qui ? : pour les fan de kpop, pour les celle.ux qui aiment le côté psychologique d’une série

Où regarder ?: VIKI

Shadow Beauty

TW: violences physiques et morales, harcèlement

Synopsis: N’ayant jamais été considérée comme belle selon les normes de la société, Koo Ae Jin a vécu une vie plutôt misérable. En tant que lycéenne, elle est constamment tourmentée par ses camarades et même par des inconnus dans la rue qui ressentent le besoin de dénigrer son physique. Malgré les moqueries de presque tout le monde autour d’elle, Ae Jin a trouvé un moyen surprenant de surmonter cela.

Utilisant ses compétences en maquillage et en montage photo, Ae Jin mène une vie secrète en tant que Genie, une influenceuse de réseaux sociaux extrêmement populaire avec plus de 770 000 abonnés. En passant des heures chaque jour à se maquiller et encore plus à retoucher ses photos, chaque photo qu’Ae Jin publie sur les réseaux sociaux fait un tabac. Aussi agréable qu’il soit de vivre cette double vie, Ae Jin est horrifiée lorsqu’un jour Genie reçoit un SMS qui change tout. Face à cette photo non retouchée d’elle, Ae Jin a un haut-le-cœur lorsqu’elle prend soudain conscience que quelqu’un a découvert son plus grand secret. La question est : qui est-ce ?

Cherchant désespérément l’expéditeur de ce mystérieux message, Ae Jin est choquée lorsqu’elle découvre qui est vraiment le coupable. Elle se demande alors combien de temps encore elle arrivera à cacher la vérité…

Mon avis: Il est actuellement en cours de diffusion et c’est LA révélation de mon mois de décembre. Je pense que je vous en parlerai quand il sera terminé, mais c’est déjà un ENORME coup de coeur pour moi. C’est sombre. Très sombre. C’est ultra dur. Les sujets abordés sont importants. C’est True Beauty en BEAUCOUP PLUS sombre. Oubliez les paillettes et les couleurs, parce que ce drama est lugubre.

Pour qui ?: les fans de webtoon, les fans de True Beauty qui veulent une série plus sombre

Où regarder ? : VIKI

Do Do Sol Sol La La Sol

TW:

Synopsis: Gu La La est une pianiste qui touche le fond après la faillite soudaine de sa famille. Elle va rencontrer soudainement le dur et mystérieux Seon Wu Jun avec qui elle va décider d’ouvrir La La Land, une académie de piano située dans un petit village. L’amour va finalement vite s’installer dans le cœur de notre héroïne. Seulement, le beau Seon Wu Jun semble cacher beaucoup de secrets..

Mon avis: Sorti fin 2020, je n’ai regardé le drama qu’en début d’année 2021. C’est le genre de drama qui cache bien son jeu. Une histoire prenante dès le début, une héroïne ultra attachante (et pas chiante comme la plupart des personnages féminins dans les drama…). Je dois avouer que j’ai beaucoup pleuré en regardant ce drama. C’était doux et en même temps si beau et envoûtant. Une fois commencé, on ne s’arrête plus. On dévore chaque minute, chaque épisode à une vitesse folle.

Pour qui ?: pour celle.ux qui aiment la musique, celle.ux qui aiment l’amour, celle.ux qui aiment finir une série en mode chamallow

Un commentaire sur « Mes 5 K-Dramas préférés de 2021 ♡ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s