Bilan Décembre 2021

Hello ! ♡

Tout d’abord, bonne et heureuse année 2022 à vous. J’espère qu’elle vous apportera une tonne de bonheur et des souvenirs merveilleux qui resteront à tout jamais gravé dans votre mémoire. Pour 2022, j’ai fait toute une liste de résolution. On verra si dans un mois je les tiens toujours. En attendant, il est l’heure pour moi de faire le bilan de mon mois de décembre qui a été…horrible.

J’en ai vu de toutes les couleurs en Décembre. D’un point de vu physique et psychologique, j’ai atteins un pic de non retour très compliqué. Les dernières semaines de Décembre ont été très difficile pour moi. La fatigue s’est un peu trop accumulée et j’ai dû faire face à des douleurs du dos horribles (j’ai une sciatique qui ne part pas depuis presque 5 ans). Quand on est libraire, quand on travaille dans le commerce, on sait toujours que le mois de Décembre sera difficile. Difficile, mais excitant. Là il a été tout sauf excitant. Nous sommes en début d’année et je ne pense qu’à une seule chose: passer mes journées dans mon lit pour DORMIR ! Vivement les vacances !

Et en Décembre, j’ai également dû faire face à ma pire ennemie: la panne de lecture ! 3 semaines sans pouvoir ouvrir un seul livre. Et croyez moi, 3 semaines c’est LONG ! Surtout quand la rentrée littéraire d’hiver pointe le bout de son nez.

En Décembre, il y a aussi eu les Blogmas. Les deux premières semaines, je m’y suis tenue. J’ai pu vous proposer du contenu tous les jours. Mais ayant accumulée beaucoup trop de fatigue et de stress, j’ai totalement arrêté de poster. Mais je tiens tout de même à vous remercier. Parce que vous m’avez soutenu dans ce projet fou, parce que vous avez été nombreux à participer aux concours que j’ai pu mettre en place. Et ça, ça m’a fait chaud au coeur ! (surtout quand plus rien ne va…)

J’essaye donc, malgré tout, d’effacer Décembre de ma mémoire et de commencer cette année 2022 sur de bonnes choses. Des lectures à gogo, des projets un peu fous par-ci et par-là. J’espère que 2022 sera encore une belle année pour le blog. Surtout que dans un mois on fêtera les 6 ans du blog (oui là je viens de prendre un coup de vieux en écrivant ça…).

C’est pour ça qu’en 2022, j’espère que tous vos projets se réaliseront, que vous pourrez en profiter au maximum et que vous vivrez plein de moments heureux et inoubliables!

Il est désormais l’heure de faire le bilan de décembre et vous allez voir, c’est pas jojo !

Passez un très bon mois de Janvier !

Mes lectures de Décembre

Comme je vous le disais plus haut, en Décembre j’ai eu droit à une merveilleuse panne de lecture. Un plaisir ! Vraiment. Alors fun fact: j’ai acheté des livres. Des livres que je n’ai pas lu. Oui oui ! Si vous saviez à quel point ma PAL de chez De Saxus est immense. Heureusement, ma Erika Boyer adorée m’a accompagnait au début du mois de décembre (avant ma panne de lecture) et à la fin du mois (après ma panne…youhou !) avec son livre-calendrier de l’avent: Et si on pliait les étoiles. A Noël, j’ai TOUS les livres de Junji Ito. J’ai donc pu me régaler (LOL) en lisant Spirale. Et quelle claque je me suis prise avec cette pépite! C’est inhumain, c’est violent, c’est intense et bon sang, c’est ultra prenant ! Et puis en Décembre, j’ai fait une très belle découverte. De celle qu’on n’oublie pas. J’ai la version graphique du roman de Martin Winckler: Le Choeur des femmes. C’était beau, c’était doux, c’était engagé. Tout ce que j’aime !

Mes séries/films de Décembre

Si j’étais totalement bloquée niveau lecture, ca été complètement différent en ce qui concerne mes visionnages sur les films et séries. J’ai notamment plus avancer sur pas mal de séries que j’avais commencé et que j’avais ensuite totalement lâchée par manque de temps. Notamment avec Shadow Beauty. C’est un k-drama disponible sur Viki. Je vous en parlerai ce mois-ci, mais ça a été une petite claque. J’ai dévoré la deuxième saison de Emily in Paris (qui était aussi bien que la première et toujours aussi clichée sur la France du point de vu des Américains). En Décembre, il y a également eu la nouvelle saison de Aggretsuko. C’est toujours aussi déjanté et attachant à la fois. Et j’ai, bien évidemment terminée (et commencée) l’année 2021 en regardant la nouvelle saison de Queer Eye sur Netflix. Larmes garanties encore une fois !

Mes musiques de Décembre

Christmas EveL – Stray Kids

abcdfu – GAYLE

Let Me Be Your Knight – Luna

Woman– Doja Cat

Un commentaire sur « Bilan Décembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s