Bilan Avril 2022

Hello ! ♡

Ah Avril ! Quel mois banal il fut. Entre manque de temps et fatigue, je n’ai pas vu le mois passé. Par contre, le blog en a sacrément pathi. Mais pour le mois je me suis un peu challengé: reprendre les séances de sport de manière plus régulières, poster mes chroniques chaque mercredi et vendredi, reprendre les cours de coréen. Je veux être on flick pour l’été et vous savez à quel point j’aime me challenger au quotidien.

Avril a été, malgré tout, un sacré mois niveau lecture. Il y a eu de tout, mais très peu de déception. J’ai lu une trentaine de livres et j’ai d’ailleurs eu un rythme assez régulier de lecture (contrairement à mon rythme de posts…). Pour Mai, on va tenter de continuer sur cette belle lancée qui me permet, petit à petit, d’avancer dans mon Goodreads challenge (que je n’ai pas mis à jour depuis 30 ans je pense…)

Alors en Mai, je ne me fixe pas vraiment d’objectif. On va y aller tranquillement et de manière détendue. Parce que je vous le dis d’avance: Juin risque d’être très tendu pour le blog et mes lectures (je serai en déplacement pour le travail…)

Passez un super mois d’Avril ♡

Mes lectures d’Avril

Avril a été très riche en lectures. De tous les genres, de tous les types. J’ai fait de très belles découverte et j’ai eu quelques coups de coeur. On commence avec Shigahime de Sato Hirohisa. Alors je vous préviens tout de suite, on n’est pas du tout sur un manga mignon. C’est ultra violent, repoussant et j’en passe. Mais c’est très addictif. Si vous aimez l’horreur de Junji Ito, vous adorerez Shigahime! Mon deuxième coup de coeur du mois c’est le fameux Amande de Won-Pyung Sohn. Je vous en parlerai plus en détails dans ma chronique de mercredi, mais quelle découverte ! Et enfin, je me suis fais un petit plaisir en Avril: je me suis relu toute la saga des ACOTAR de Sarah J Maas. Qu’est ce que ça m’avait manqué !

Mes séries/films d’Avril

Quel mois incroyable niveau série qu’a été Avril! Sans grande surprise, on va commencer par Heartstopper. J’ai pleuré, j’ai adoré, je suis retombée une énième fois en amour pour Nick & Charlie mes 2 enfants ! C’était une superbe adaptation et quel plaisir! Parmi les nombreuses séries que j’ai pu regarder en Avril, il y a eu le k-drama Business Proposal (encore en cours de diffusion sur Netflix France). J’ai ri, mais ri ! C’était vraiment très cool. Drôle à souhait avec des sujets importants abordés. Autre drama du mois d’Avril: Tomorrow. Celui-ci est encore en cours de diffusion en Corée et je peux vous dire qu’on est sur un coup de cœur, comme j’en ai rarement eu. Rien à voir avec la légèreté de Business Proposal. Là, à chaque épisode, je pleure. Je termine les épisodes dans des états assez incroyables. C’est prenant, on y aborde des sujets IMPORTANTS et FORTS ! Je vous en parlerai dans pour le K-Drama du mois de Mai, mais WOW ! (également en cours de diffusion sur Netflix France).

Fan invétérée de la MCU, je me devais de regarder Moon Knight avec THE DADDY aka Oscar Isaac. Quelle claque je me prends à chaque épisode ! Bon sang, c’est incroyablement prenant et addictif ! Et enfin, last but not least, j’ai commencé la version animé de l’incroyable Spy X Family. Déjà très fan du manga, la version animée est tout aussi bien. Point bonus pour Anya, meilleur personnage d’anime !

Mes musiques d’Avril

As it was– Harry Styles

Tomboy – (G)I-DLE

DA – Shay

O.O – NMIXX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s