Hadès & Persephone, tome 1 : A touch of Darkness – Scarlett St.Clair

Résumé: Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.


Mon avis: C’est LE livre du moment. Celui dont le monde parle sur Bookstagram et Booktok. Je dois avouer que j’ai spécifiquement attendu sa sortie en VF pour me plonger dedans. De la mythologie, de l’amour, des scènes spicy, Hadès et Perséphone me paraissait parfait pour moi !

Tout commence dans notre monde actuel. Perséphone, déesse du printemps, a passée sa vie dans la discretion. Il faut dire qu’elle n’a pas de chance: hormis son titre, elle n’a rien d’une déesse. Enfin peut-être son physique me direz vous. Mais pour le moment, elle se fait passer pour une simple mortelle sans histoire. Mais toute sa vie bascule le jour où elle tombe nez à nez avec le terrible Hadès. Il est tout ce qu’elle déteste: beau, envoûtant, diablement sexy et il n’a pas sa langue dans la poche. Il est le dieu des ténèbres, elle est la déesse du printemps, de la lumière, de la vie. Les opposés s’attirent comme on dit. Hadès va passer un pacte avec Perséphone: elle doit prouver ses pouvoirs en tant que déesse du printemps en remettant un peu de vie dans les Enfers ou sinon elle perdra a tout jamais sa liberté. Plus facile à dire qu’à faire hein!

« Les mots servent à embellir des histoires et à forger des mensonges. Et, de temps en temps, ils servent à dire la vérité. »

Mais ce pacte n’est qu’un petit détail dans la tête d’Hadès. Il a une idée bien plus fourbe. Hadès est connu pour être un dragueur. C’est là tout le soucis. Parce que Perséphone, dès le début, a du mal à résister au charme terrible du Dieu des Enfers. Elle qui ne connaît pas grand chose à l’amour va rapidement se laisser faire. Et d’ennemis, ils vont se retrouver amants. Commence alors la grande aventure pour retrouver sa liberté. Et Perséphone est prête à TOUT pour se retrouver et prouver au monde entier ce qu’elle vaut. Quitte à décevoir Hadès dans le futur. Quitte à lui mentir. Quitte à se mentir à elle-même !

Hadès et Perséphone fait parti de ces livres de romances qui, une fois commencé, se lisent a une vitesse phénoménale. Je dois bien avouer que j’ai rapidement été happée par l’histoire. Si vous aimez Lore Olympus, vous adorerez Hadès et Perséphone (oui oui j’ai imaginé les personnages en bleu et rose… déformation pro d’une fan invétéré de Lore Olympus). Si j’ai beaucoup aimé l’histoire, je dois bien avouer une chose: il manquait de scène spicy. On m’a vendu du rêve en me disant que c’était « spicy, ultra hot, incroyablement érotique ». C’est juste une romance reprenant la mythologie grecque avec une petite pointe de moments hot. Hadès est incroyable, Perséphone m’a tapé sur le système. Malgré tout, j’attends la suite avec impatience (est-ce que j’aime me faire du mal ? … OUI !) et j’ai hâte de retrouver les deux tourtereaux complètement tiraillés par leurs aventures au fin fond des Enfers.

Un commentaire sur « Hadès & Persephone, tome 1 : A touch of Darkness – Scarlett St.Clair »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s