Résumé: Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Mon avis: Après tout le monde, j’ai enfin lu Le Pont des Tempêtes de Danielle L.Jensen, une romantasy addictive et je peux vous dire que je comprends bien mieux la hype qu’il y a eu au moment de sa sortie.
Tout commence à Maridrina. Depuis toute petite, Lara est promise à un brillant avenir. Mais elle est surtout l’arme secrète de son cher père, le roi. Contrairement à ses sœurs, Lara sait se battre. On pourrait dire qu’elle en a même une sacrée paire. Lara connaît son destin depuis son enfance: elle devra se battre pour protéger ses terres et ses titres. Et c’est face au roi d’Ithicana, Aren, qu’elle va devoir montrer sa force. Mais tout ne se passe jamais comme prévu et Lara doit épouser Aren si elle veut survivre dans cet univers bien plus sombre qu’il n’y paraît. C’est le début d’une nouvelle aventure pour elle, semée d’embuches et de bêbêtes pas très sympathiques.
Lara est ultra badass. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié un personnage féminin. Il faut avouer qu’elle a tout pour elle: elle est belle, elle sait se battre et elle pourrait gouverner tout un royaume si elle en avait la chance. Ce que j’ai adoré avec ce personnage c’est qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle se permet de remettre la gente masculine à leur place quand il le faut. C’est une tête brûlée qui change un peu des princesses en détresse un peu trop cul-cul la praline. Et ce que j’ai encore plus aimé, ce sont les liens qu’elle tisse avec Aren. Au début, c’est tendu. Très tendu. Il faut dire que c’est son ennemi juré. Jusqu’à leur mariage forcé. Elle se méfie de lui dès le début car elle ne donne sa confiance à aucun homme. Et puis le temps apaise les cœurs. Et Lara et Aren deviennent un duo imbattable.
« 𝑪𝒆𝒕 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒔’𝒊𝒍 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒔𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒊𝒆. »
Car Aren est loin d’être le vilain de l’histoire. S’il est sans pitié c’est parce qu’il a un rôle, un titre et qui doit protéger son peuple. Mais au fil des pages on comprend mieux et on se rend compte que ce n’est pas lui le problème. La relation entre Aren et Lara est slowburn. Ca commence doucement, mais sûrement. On s’attache à eux parce qu’ils se complètent et qu’ils se ressemblent. Il y a un temps pour tout, mais voir un peu d’amour au milieu de toute cette violence, ça fait du bien. Car on fait face à un univers sombre et fait froid dans le dos. Le pont où ont lieu les centaines de tempêtes, n’a pas dit son dernier mot.
Le Pont des Tempêtes est une romantasy un peu féministe sur les bord avec des personnages badass auxquels on s’accroche un peu trop fortement. Si le début du roman vous semble, continuez car il en vaut vraiment le coup. Danielle L.Jensen a se pouvoir de nous retourner la tête au moment où on s’y attend le moins. Une fois terminé, je voulais la suite (suite qui sortira en VF le 4 octobre prochain)


Il me tente beaucoup.
J’aimeJ’aime