The Cheat Sheet – Sarah Adams

Résumé: Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ? – Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n’a rien de normal ! Et tu sais quoi ? J’en ai marre d’essayer de rivaliser avec… ça ! Il est grand temps que tu choisisses. Non, Kelsey, ne fais pas ça ! – C’est elle ou moi. Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d’une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis… Vraiment ? Lorsqu’une soirée un peu trop arrosée les contraint à prétendre jusqu’au prochain Super Bowl qu’ils sont en couple, ils s’aventurent sur un terrain glissant.


Mon avis: S’il y a bien une trope dont je suis fan c’est celle du friends-to-lovers. Une vraie passion que j’entretiens comme il se doit en lisant des pépites. Dernièrement, j’ai lu The Cheat Sheet de Sarah Adams et je me devais de vous en parler !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une « Cheat Sheet » ? Au sens littéral du terme, c’est une feuille de triche. Une sorte de document pour forcer le karma quoi. Tout ce dont a besoin Nathan. Parce que Nathan est fou amoureux de sa meilleure amie Bree depuis leur rencontre au lycée. S’il n’y a jamais eu signe particulier qui montre cet énorme crush, il est sans aucun doute le type le plus « in love » de sa meilleure amie. Pour tenter de ne rien montrer, Nathan a toujours enchainé les conquêtes. Il faut dire que lorsqu’on fait parti de la plus grand équipe de football américain de la planète, ça aide forcément. Si Nathan est quelqu’un de discret avec une aura PAS DU TOUT discrète, Bree est tout le contraire de son meilleur ami.

« Bree est tout ce que j’aspire à être, tout ce que j’aime, tout ce que je désire. Elle possède mon cœur et, de tout mon être, je prie pour qu’elle ne me le rende jamais. »

Bree est une jeune femme qui n’a jamais eu froid aux yeux. Un peu tête brûlée, elle a toujours détesté ne pas se faire entendre. Car contrairement à Nathan, à cause d’une blessure grave, elle a dû abandonner son rêve de devenir une grande danseuse. Résultat: c’est en s’époumonant qu’elle se fait la mieux comprendre. Quand le duo de choc est ensemble, ça fait bien souvent des étincelles. Mais Bree et Nathan se complètent. Entre eux, ça a toujours été naturel. Comme un vieux couple. Si Nathan est secrètement fou amoureux de Bree, il en est de même pour elle. Ils ne se sont JAMAIS avoué leurs sentiments à l’un l’autre. Par peur de décevoir l’autre, par peur de ne plus avoir cette petite étincelle omniprésente. Tout va basculer après une soirée bien arrosée. Nathan et Bree vont devoir faire croire qu’ils sont ensemble. Quand on est une star de la NFL, on est forcément suivi H24 par les foutus paparazzi. Et il est grand temps pour Nathan de sortir sa Cheat Sheet. La fameuse ! C’est alors le moment le plus redouté de leur vie: et s’ils n’avaient rien en commun ? Et s’ils ne se connaissaient pas vraiment en fait ?

Si le personnage de Bree m’a souvent fait lever les yeux au ciel (oui elle est INSUPPORTABLE!), j’ai adoré le personnage de Nathan. Il en a gros sur le coeur ce garçon et tout ce qu’il veut c’est enfin vivre au grand jour ses sentiments. C’est d’ailleurs un grand sentimental qui n’a pas peur de s’exprimer sur ce qu’il ressent quand il est enfin temps. Et c’est peut-être ce qui m’a fait tenir tout au long de ma lecture. Ce grand gaillard a un coeur gros comme ça et en plus d’être drôle, il est compréhensif. Tout pour craquer quoi !

The Cheat Sheet était une lecture qui m’a fait passer du bon temps. J’ai beaucoup aimé le fait d’alterner entre les points de vue de Bree et de Nathan. Les garçons sont souvent oubliés dans ce genre de romance et avoir leur point de vue donne toujours un peu de piquant à l’histoire. Derrière cette romance très simple, se cache d’abord une amitié qu’on aime par dessus tout. Le petit truc en plus de ce livre: l’absence de SMUT. Ne vous attendez pas à des scènes décrites, Sarah Adams a fait le choix de garder ça pour la vie privée de ses personnages et j’ai été agréablement surprise ! Enfin une romance où la relation ne tourne qu’autour de l’attraction physique des personnages. Si vous voulez un moment fun, lisez The Cheat Sheet !

2 commentaires sur « The Cheat Sheet – Sarah Adams »

Laisser un commentaire