Hello la compagnie !
Ce week-end a eu lieu la 15ème édition du Week-End à 1000 (je vous en avais parlé ici ! )
C’était ma quatrième participation au challenge et c’est la troisième fois que je réussi l’objectif des 1000 pages ! *ALLELUIAAAAA*
Vous retrouverez mon bilan un peu plus bas dans l’article. En attendant, je vous laisse avec ma PAL pour cette 15ème édition:
Outlander #1: Le chardon et le tartan – Diana Gabaldon (859 pages):
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
*
Aujourd’hui est un autre jour – David Levithan (319 pages):
Aujourd’hui est un jour comme les autres pour Rhiannon. Alors pourquoi Justin, son petit ami d’ordinaire distant et lunatique, semble-t-il la voir pour la première fois ? Ensemble, ils vont vivre une journée parfaite ― dont le garçon n’aura aucun souvenir le lendemain. Mais tout s’explique lorsque Rhiannon fait la rencontre d’A, qui lui raconte se réveiller chaque matin dans une corps différent et être tombé amoureux d’elle en occupant celui de Justin. Mais peut-on s’attacher à un garçon qui est chaque jour un autre ?
TOTALES DE PAGES LUES: 1178 pages !
Bilan: Je dois avouer que j’ai composée ma PAL seulement 10 minutes avant le début du challenge. Une première pour moi qui suis habituellement si organisée. J’ai longtemps hésité entre lire plusieurs livres d’environ 250-300 pages ou lire une grosse brique de 1000 pages pour moins de tracas. Résultat ? J’ai décidéd’ENFIN lire le premier tome de Outlander et comme celui-ci ne fait pas 1000 pages, j’ai ajouté Aujourd’hui est un autre jour de David Levithan, un tome compagnon de l’excellent A comme aujourd’hui qui m’avait totalement transporté il y a un peu plus d’un an.
Le challenge a donc commencé vendredi à 19h. 2h intenses de lectures à me plonger dans l’univers « So écossais » de Outlander. Mon corps m’a réclamé de faire une pause (ou plutôt mon estomac) et je dois dire que j’ai mangé à vitesse grand V tellement je voulais lire la suite. Je me suis forcée à dormir tellement j’étais hypnotisé par l’histoire. Je l’ai fini le lendemain dans la soirée. C’est une vraie brique que l’on dévore littéralement. C’est prenant, impressionnant et ça donne surtout envie de lire la suite. Je vous en parlerai dans une prochaine chronique 😉
Dimanche matin j’ai commencé Aujourd’hui est un autre jour. Je connaissais l’histoire d’origine et avais désormais très hâte de découvrir le point de vue de Rhiannon. Là encore, j’ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir ! C’est une magnifique histoire qui parle de tolérance et d’amour propre, du monde qui nous entoure et des personnes qui nous accompagnent chaque jour dans notre vie. Je l’ai lui aussi dévoré et à 23h59 dimanche soir, je l’avais déjà terminé.
Au total, ce ne sont pas moins de 1178 pages lues entre Vendredi 19h et Dimanche 23h59.
J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle édition du weekend à 1000. C’est reposant et tellement passionnant à la fois.
La prochaine session aura lieu du Vendredi 11 novembre au Dimanche 13 novembre prochain.
En tout cas, j’espère que le vôtre s’est très bien passé. Surtout, n’hésitez pas à me dire qu’elles ont étaient vos lectures pour ce Week-end à 1000 et si vous les avez appréciés ou non 😉