Titre: Beautiful Oblivion
Auteur: Jamie McGuire
Editeur: J’ai lu
Prix: 13,90€
Parution: 2016
Nombre de pages: 346 pages
Genre: New Adult / Romance
Résumé: Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…
Mon avis: Quel plaisir de retrouver les frères Maddox ! J’avais adoré Beautiful Disaster et c’est avec plaisir que j’ai lu Beautiful Oblivion.
Dans ce premier tome des frères Maddox, on y découvre Camille et Trenton, le frère aîné de Travis (héros de Beautiful Disaster).
En découvrant le personnage de Cami, j’ai trouvé que c’était une jeune femme sûre d’elle, « amoureuse »de T.J, travailleuse et sérieuse. Mais lorsqu’elle va croiser le chemin de Trenton Maddox, celui-ci va tout perturber dans sa jolie petite vie. Le personnage de Cami m’a plu par certains aspects: sa confiance en soi et ses petits moments de faiblesses. Je me suis un peu identifiée à Cami par moment et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai apprécié ce personnage.
Pour ce qui est du personnage de Trenton, on est très loin du coup de cœur que j’avais eu pour Travis dans Beautiful Disaster. Mais Trenton, l’aîné des frères Maddox, m’a convaincu. J’ai beaucoup aimé ce grand gaillard qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est le genre de personnage « attachiant » qui peut autant nous énerver que nous faire craquer. Trenton est doux par certains aspects, mais il est aussi très renfermé.
Si vous avez lu Beautiful Disater ou bien Walking Disaster vous reconnaîtrez certains passages car dans ce tome-ci, outre le fait de découvrir la relation Trenton-Cami, on y retrouve également le début de la relation Travis-Abby. J’ai littéralement adoré retrouver ces personnages qui sont attachants et complètements délirants.
Beautiful Oblivion est une jolie romance New Adult qui nous tient en haleine dès le début et qu’on a du mal à lâcher une fois commencée. C’est toujours un plaisir de retrouver des personnages qui vous marquent par leur comportement ou bien leur caractère. D’autres tomes sont déjà sortis aux USA sous les titres de Beautiful Rédemption (tome 2), Beautiful Sacrifice (tome 3) et Beautiful Burn (tome 4), mais aucune date de sortie française n’a été annoncée pour l’instant.
Note
Un commentaire sur « Chronique | Beautiful Oblivion – Jamie McGuire »