Bilan Lectures | Novembre 2017

Hello ! 😀

Novembre est parti, ça y est. Et vous savez quoi ? J’attendais Décembre avec tellement d’impatience que mon cerveau va littéralement exploser sous la pression de toute cette joie. Là, tout de suite, maintenant !

C’est parti pour le mois de Noël, de la neige, des plaides en pilou-pilou et des musiques de saison ! Le mois de décembre va être riche en émotions et en découvertes livresques, mais je ne vous en dis pas plus.

Pour l’instant, c’est l’heure du bilan et Novembre fut plein de découvertes ! Même s’il y a eu quelques déceptions, dans l’ensemble, le mois a été très bon.

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de Novembre ? 

Je vous souhaite de passer un merveilleux mois de Décembre ! 

bilan-lectures

couv16588369Danser, encore – Julie de Lestrange: Un roman aussi ennivrant que poétique. J’ai longtemps voulu découvrir la pluem de l’auteure et maintenant que c’est chose faite je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue !

Note: 4,5/5


couv50524713Le Songe – Tarryn Fisher: En commençant ce roman, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais. J’ai lu, j’ai découvert, j’ai apprécié et j’ai été étonnée d’aimer autant ! Un roman à découvrir et une plume que je ne connaissais pas encore. Le Songe est une romance sur fond de fantastique. C’est fort sympathique !

Note: 4,5/5

 


couv1245149Calendar Girl, tome 11: Novembre – Audrey Carlan: Avant-dernier tome de la série et…faudra-t-il attendre le dernier tome poru que j’apprécie enfin l’histoire de Mia à sa juste valeur ? À suivre au prochain épisode !

Note: 4/5

 


elements,-tome-4---the-gravity-of-us-973006-264-432The Elements, tome 4: The Gravity of us – Brittainy C.Cherry: Alors là ! Dernier tome de la série Elements et quelle fin ! Une histoire magnifique que j’ai dévorée en quelques heures seulement. Si vous devez aboslument lire une série, c’est bien celle-ci !

Note: 5/5 ♥


couv6302645.gifLes Mondes d’Ewilan, tome 3: Les tentacules du mal – Pierre Bottero : Là encore, un dernier tome et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du dernier tome de la seconde trilogie de Pierre Bottero. Comme d’habitude, j’ai tout simplement adoré du début à la fin.

Note: 5/5


81zrEHEaA0LThey Both Die At The End – Adam Silvera: Lors du week-end à 1000 de novembre, j’ai décide de sortir une nouveauté qui était dans ma PAL depuis presque un mois. Ni une, ni deux, je me suis lancé dans la lecture du dernier tome roman de Adam Silvera. Et je crois que je suis tombée encore plus amoureuse de la plume de l’auteur. Vraiment ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv65412594Gump & Cie – Winston Groom: Une petite lecture rapide et qui m’a un peu beaucoup déçue…J’attendais vraiment beaucoup du second tome des aventure de Forrest Gump et je n’ai vraiment pas adhéré à la plume de l’auteur.

Note: 3/5


couv48286787Mille Soleils Splendides – Khaled Hosseini: C’est très certainement l’une de mes plus belles découverte de 2017 et un énorme coup de coeur.  Un roman sur l’Afghanistan à lire et à relire ! Une « petite » chronique est en ligne ici.

Note: 5/5 ♥

 


couv5931478Mirror Mirror – Cara Delevingne: Au départ, une simple curiosité. Et puis une fois commencée, j’ai aimé et apprécié cette histoire d’amitié à vif. Je suis plutôt étonnée par la plume et l’histoire, et malgré des passages un peu longs, j’ai bien aimé.

Note: 4/5


couv39484570L’honneur de Preston – Mia Sheridan: Et il fallait que ça tombe encore sur moi ! Une nouveau roman de Mia Sheridan que j’ai, une nouvelle fois, dévoré et A-DO-RÉ ! Bon Dieu que ça fait du bien de lire un roman aussi doux, aussi réels et aussi beau !

Note: 5/5 ♥


love-song-984376-264-432Love Song – Sophia Bennett: Une lecture sans prise de tête et de totale découverte. Je dois avouer qu’avant de commencer, je ne savais PAS DU TOUT de quoi le roman parlait. Et il faut bien le dire: c’est franchement pas mal. Un roman sur la musique et deux personnes qui viennent d’univers totalement différents.

Note: 4,5/5


couv72606984Prince Captif, tome 1: L’Esclave – C.S.Pascat: ENFIN ! Après avoir était dans ma PAL depuis plus de 2 ans, j’ai sorti ce premier tome tout poussiéreux de ma bibliothèque et j’ai commencé cette trilogie aussi addicive qu’intriguante ! Je vous en parle ici.

Note: 5/5


couv65316180Les insurgés, tome 1: la conquête – Elle Kennedy: C’est l’abandon du mois, de l’année, DU SIÉCLE même ! Mais qu’est-ce que c’est que cette « dystopie » érotique malsaine ? Franchement, Elle Kennedy nous a habitués à mieux que ça et là c’est mauvais. Une surdose de sexe qui fait oublier l’idée principale de l’histoire: la dystopie. Je n’ai pas pu aller au-delà que cinq chapitre, j’ai fait une overdose !

Note: Abandon


couv13329305Après Nous, tome 1: Au commencement – Myra Eljundir: C’est le tout dernier roman que j’ai lu en novembre et quel plaisir de retrouver la plume de Myra Eljundir. Vraiment. Depuis sa trilogie Kaleb (que j’aime par dessus tout !), j’attendais avec beaucoup d’impatience un nouveau roman de l’auteure. Et quelles retrouvailles ce fut ! Je vous en parle prochainement dans un article, mais je peux simplement vous dire que c’était FOU !

Note: 5/5

 

 

 

3 commentaires sur « Bilan Lectures | Novembre 2017 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s