C’EST LA RENTRÉE !!!!
(vous sentez l’excitation ?)
J’avais hâte que ce mois de Septembre commence. Août fut un joli mois. Je l’ai terminé avec une touche pleine de positivité et de joie. Niveau lecture, rien à dire, c’était génial. Extra même ! De jolies découvertes et de merveilleux coups de coeur.
Pour résumer le mois d’Août je dirais qu’il a été…émotionnellement différent des autres mois. Si vous ne le savez pas, je suis passée à la télé. Dans Audition Secrète pour être plus précise. Ce fut aussi génial que terriblement difficile. Je ne m’attendais pas à réagir comme je l’ai fait. Mais ce n’est pas grave parce que j’en suis ressortie grandi ! 😀 Autre évènement en Août: ma présence, en tant que blogueuse, à la FNAC de Montluçon. Bon…ça a été un demi échec. Peu de personnes présentes, mais j’ai pu faire de jolies connaissances et aussi conseiller des lectrices et lecteurs. Ce fut une jolie expérience.
Désormais, ce que j’attends en Septembre c’est le renouveau. Nouvelle vie, nouveau quotidien, nouvelles émotions. Et vous ? Qu’attendez-vous du mois de septembre ?
Je vous souhaite à toutes et tous, de passer un super mois de septembre !
♡
Good Morning Little Briar Rose, tome 2 à 5 – Megumi Morino: Après avoir dévoré le premier tome en juillet, je me suis procurée la suite dans son entièreté et…MON DIEU ! C’est vraiment le type de Shôjo que j’adore ! Intriguant, prenant et doux. J’ai hâte d’avoir le sixième et dernier tome entre mes mains 🙂
Note: 5/5
Songe à la douceur – Clémentine Beauvais: S’il y a bien une auteure dont j’ai découvert la plume et dont je veux découvrir tous les romans, c’est Clémentine Beauvais. Depuis le temps que j’en entendais parler, je me suis lancée et ce fut une merveilleuse découverte. Je vous en parle ici d’ailleurs.
Note: 5/5 ♥
Le gang des prodiges – Marissa Meyer: Queen Meyer est de retour avec une nouvelle série et ça commence sur les chapeaux de roue avec ce premier tome. Une dystopie comme on les aime avec de l’action, de l’action et encore de l’action *-* Je vous en parle un peu plus par là.
Note: 5/5 ♥
Midnight Sun – Trish Cook: Si le film m’intriguais, j’avais très envie de lire le roman avant de le regarder. Et je peux dire que…ça a été assez mitigé de mon côté. C’est loin d’être mauvais. C’est même très bon. Mais c’est un pur mélange entre Everything Everything et Nos étoiles contraires. Sauf que c’est le roman de trop sur le sujet…(j’ai quand même versée ma larme hein ! #fragile) J’ai écrit un petit quelque chose dessus 😉
Note: 4/5
À la poursuite du soleil – Karina Halle: C’était l’un des romans à lire pour le Book Club d’Hatchi. Karina Halle, je connais. J’aime la plupart de ses romans et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Une romance pile comme il en faut. Un soupçon d’érotisme (AMEN ! Le livre ne tourne pas du tout autour de ça), mais surtout un voyage à vous donner plein d’étoiles dans la tête.
Note: 4,5/5
Dans le bleu de l’océan – Pene Henson: Aussitôt reçu, aussitôt lu et aussitôt reposé. Ce n’était pas la lecture de l’année. C’était même sacrément ennuyeux par moment. Et…BOURRÉ DE CLICHÉS NOM DE DIEU ! J’adore la lecture de roman MM, mais celui-ci était terriblement long et un peu inintéressant…
Note: 3,5/5
Abélard & Lily – Laura Creedle: Une lecture mignonne, avec des personnages adorables. Ha l’adolescence ! Quelle belle période. Pour parler plus sérieusement, j’ai apprécié cette lecture qui change un peu de tout ce qu’on voit, avec des personnages clairement uniques. Retrouvez ma chronique ici.
Note: 4/5
Dancers – Jean-Philipe Blondel: C’est le retour d’un auteur que j’aime beaucoup. Je n’en parle pas souvent pourtant, mais quelle jolie plume. C’est percutant, c’est même beaux par moment. Dancers est un triangle amoureux. Je déteste ça habituellement, mais cette fois-ci…je l’ai adoré. Parce que c’est beau et prenant et enivrant. Je vous en parle ici si ça vous dit.
Note: 5/5
Le Faiseur de rêves – Laini Taylor: Bon…il me faisait de l’oeil depuis très longtemps. Je me suis lancée et…j’en ressors mitigée. J’adore la fantasy. J’adore la plume poétique de Laini Taylor. Mais c’est long. C’est très long. Terriblement long. Tellement que j’ai mis environ 2 semaines et demi pour le terminer. Et pourtant j’ai adoré l’univers. C’est pour ça que je n’arrive pas à avoir un avis fixe sur ce roman. J’ai adoré, mais je n’ai pas adoré en même temps. Je pense me refaire une lecture si j’ai le temps, parce que je suis clairement frustrée là haha
Note: 4/5
Le petit prince de Harlem – Mikaël Thévenot: Le coup de coeur n’était pas loin. Pas loin du tout même. Ce mois-ci, s’il y a bien une lecture dont j’avais absolument besoin pour me remonter le moral, c’était celle-ci. Une histoire sur la musique et les rêves. Ça tombait à pic avec ce que j’ai vécu quelques jours plus tôt. Je vous raconte plus en détails l’histoire par ici.
Note: 5/5
Seven: les héritiers – Maëva Catalano: Il y a quelques mois j’ai rencontrée Maëva au SDL de Paris et ça a été LA rencontre inoubliable. Souriante, adorable et intéressante, Maëva est auteure. Elle a publié, il y a quelques mois de ça, son roman Seven chez les éditions Rebelle. J’étais très intriguée par l’histoire. Vous savez à quel point j’aime la dystopie. Par chance, pour un projet secret, Maëva cherchait des blogueur.se.s/bookstagrammeur.se.s/booktubeur.se.s pour lire et participer à ce projet secret. Je ne vous dévoilerai rien ici, mais ça promet d’être très très très sympa. En attendant, j’ai lu son roman et ce fut une superbe découverte. Une jolie plume et un thème intéressant pour une dystopie: les sept pêchés capitaux. Pas mal, non ? C’est vraiment un roman à lire pour se faire une idée. Je l’ai vraiment bien aimé et j’ai hâte de lire ses autres romans.
Note: 4,5/5
Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain: Ouiiiiiii ! Le grand retour d’une de mes auteure préférée. J’aime tellement la plume de Sophie, c’est indescriptible ! Cette nouvelle romance est tellement bonne et sympathique. On ri, beaucoup ! On passe un super moment. En bref, c’est extra !
Note: 4,5/5
All your perfects – Colleen Hoover: Dernière lecture du mois d’Août et pas des moindres puisque c’est avec le nouveau Colleen Hoover. Mon amour pour cette auteure n’est plus à prouver et j’avais extrêmement hâte de commencer cette lecture. Eh bien je peux vous dire que c’est bon. C’est même très bon. Colleen revient avec un roman sur l’amour et le questionnement de sa longévité. C’est génial, les larmes coulent toutes seules, ALLELUIA ! (et je vous en parle juste là)
Note: 5/5
♡
Très très joli bilan 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Plein de belles lectures apparemment. Je note ta belle découverte de Good Morning Little Briar Rose qui est vraiment une jolie histoire avec de beaux sentiments ^-^
Bon mois de septembre maintenant !
J’aimeAimé par 1 personne