Panterheart, tome 2 – Maeva Catalano

Résumé: Angel Coeur de Lion a enfin découvert ses pouvoirs magiques. À présent, elle va devoir se battre : contre elle-même et contre les siens, les sentinelles. La jeune rouquine compte bien affronter quiconque voudrait la séparer de Nael Luckin, son vampire de petit-ami. Pourtant, il lui devient de plus en plus difficile de le regarder en face… Ne serait-ce pas plus facile de tout oublier ?

S’enfonçant toujours plus profond dans le monde magique, Angel va devoir faire face à bien des mystères. Première étape ? Contrôler son don surnaturel avant qu’il ne cause sa perte… et anéantisse ceux qui lui sont chers.


Mon avis: C’est reparti pour un tour ! Maëva est enfin de retour avec la suite de sa trilogie Angelheart. Panterheart est le second tome et n’en plaise à certains, ce second tome est une petite pépite !

Quel plaisir de retrouver Angel, Naël et toute la clique. Il faut dire que l’autrice nous avait laissé sur un plot twist du toner à la fin du premier tome. Disparition et compagnie et j’en passe. Une pincée d’action, une bonne dose d’amour et une grosse poignée de personnages tous plus attachiants les uns que les autres. Angel fait parti de ces personnages féminins qu’on aime dès le début. Elle est drôle. Elle est un peu fêlée, mais surtout, elle est super forte malgré elle. Et depuis qu’elle a croisé le chemin du beau et (pas si) mystérieux Naël, son quotidien a changé du tout au tout. Exit sa timidité maladive et ses instants de faiblesse. Elle n’a jamais été aussi forte mentalement qu’en étant aux côtés de Naël. Mais (oui oui il faut bien un MAIS) tout n’est pas toujours tout rose et tout beau. Loin de là même. Surtout après ce réveil plutôt violent pour Angel. Elle n’est plus la même et elle le sent. Il y a un truc, un élément qui a changé. Et ce réveil, aussi mouvementé eut-il était, n’est que le début d’une histoire bien plus sombre à laquelle Angel ne peut penser.

« Je saurai te retrouver, où que tu sois, fais-moi confiance. »

Du côté de Naël, plus rien n’est comme avant non plus. Lui le vampire n’est plus. Enfin si. Enfin…c’est compliqué pour lui. Mais sa relation avec Angel en a pris un coup. C’est sûr et certain. Pourtant, malgré les interdits, malgré les attaques insistantes, malgré les pertes de mémoires, ils sont encore là. Inséparables. Comme si l’amour était plus fort que tout. Mais n’oublions pas…le cœur d’Angel est brûlant et ce n’est clairement pas que d’amour visiblement. Entre secrets cachés puis dévoilés et action a n’en plus finir, nos deux tourtereaux n’ont pas une minute à eux et leur aventure est loin d’être fini. Croyez-moi, Angel n’est qu’une infime partie de cette histoire.

Panterheart est un second tome que j’ai tout autant apprécié que le premier. Peut-être plus cruelle, Maëva nous plonge encore plus dans les profondeurs noires de cet univers bien plus immense qu’on ne peut le penser au premier abord. Après cette lecture je peux vous dire que je n’ai plus envie que d’une seule chose : finir une bonne fois pour toute cette trilogie ! Et comme la première fois, j’ai cette constante impression, grâce à la plume envoûtante de Maëva, de me replonger dans mes lectures d’adolescence. Une chose est sûre : elle n’a pas fini de nous faire faire des crises cardiaques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s