It’s me – Hi – I’m the problem, It’s me …

Hello tout le monde !

Vous devez sûrement vous demander pourquoi je cite Taylor Swift dans le titre de cet article, moi qui ne l’a jamais porté dans mon coeur. Et pourtant, je n’aurai jamais cru qu’une de ses chansons pourrait aussi bien résumer ce que je ressens depuis ces derniers mois.

Ça fait un bail non ? Je dois vous avouer que je n’ai aucune excuse à vous donner pour mon absence. Habituellement je vous parle du travail et de ma vie à 100 à l’heure, mais là non. Je n’ai aucune excuse à vous trouver pour la raison de mon absence. J’ai juste eu ce qu’on appelle, une perte d’envie. Enfin, je n’ai pas eu. Je l’ai actuellement. Et c’est difficile. Difficile à affronter et à accepter.

J’ai longtemps cru qu’écrire des articles ici était comme une sorte de thérapie. Une thérapie qui a un prix. Celui du partage. Celui du paraître.

J’ai longtemps cru que, malgré la quarantaine d’heures passées au boulot chaque semaine, malgré la fatigue, malgré les crises d’anxiété et malgré ma dépression, j’arriverai toujours à trouver le courage d’écrire et de vous partager mes avis. Mais depuis quelques temps, je n’y arrive plus.

Et pourtant, j’ai lu. Beaucoup. On ne m’enlèvera jamais ça. Parce que la lecture, c’est ce qui fait ce que je suis. C’est mon tout.

Mais je n’y arrive plus. Je n’arrive plus à vous partager ce que je lis, ce que je pense. Je n’arrive plus à vous écrire. Je n’arrive plus à vous dire à quel point j’aime ce que je fais. Parce que ce serait un total mensonge. Parce que j’ai perdu la passion, le sourire et l’envie.

Alors, avec beaucoup de larmes et de tristesse, j’ai pris une décision difficile : je me mets en pause. Le blog va prendre du repos. Un long repos a durée indéterminée. Je ne sais pas quand je reprendrai le chemin du blog. Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, c’est que je serai toujours là. Quelque part, à vous montrer ce que je lis, ce que je pense, ce que je vis. En story insta pour la plupart du temps. Même là-bas, ça fait bien longtemps aussi que je n’ai pas posté.

Il faut dire que ça fait plusieurs mois que ça dure. Plusieurs mois que je ne laisse rien transparaître de peur de décevoir. De VOUS décevoir. Je ne suis pas le genre de personne qui dit quelque chose et qui revient dessus une semaine plus tard. Non, loin de là même. Mais prendre des décisions, c’est toujours la chose la plus difficile. Et surtout lorsque ça concerne quelque chose qui fait parti de votre vie depuis presque 7 ans.

Ce qui a été la goutte de trop, je pense, ça a été l’annonce d’une maison d’édition avec qui j’étais partenaire depuis 1 an qui n’a pas souhaité renouveler notre partenariat. Et j’ai compris. J’ai compris à ce moment là que je me devais de prendre une pause. Je me devais de laisser un peu respirer mon cerveau et ce blog. Parce que je n’arrive plus à partager mes avis. Alors que je lis, alors que j’apprécie ce que je lis. Je garde mes lectures pour moi et personne d’autre. Je me sens terriblement égoïste en disant ça…

Je n’ai aucune idée de la date du retour du blog. Je sais juste que je vais le laisser quelques temps. Le temps de retrouver le bon chemin. Le temps de retrouver le sourire. Le temps de retrouver l’inspiration et cette passion qui me dévore depuis presque 7 ans. Le temps de ME retrouver et revenir à ce que j’aime le plus dans la vie : le partage.

Merci du soutien indéfectible depuis presque 7 ans maintenant. Vous êtes ce qui m’a construit.

Je vous aime.

Tiffany – Hatchi

2 commentaires sur « It’s me – Hi – I’m the problem, It’s me … »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s