Hello tout le monde !
C’est reparti pour un nouveau mois, le dernier de l’année cette fois ! Qui dit nouveau mois dit aussi nouveau bilan lectures. Le mois de novembre a été riche en découvertes et lectures. Comme d’habitude, des coups de coeurs, quelques déceptions, mais toujours un énorme plaisir pris avec chaque livre.
Et vous ? Quelles ont été les lectures qui vous ont marquées durant le mois de Novembre ?
L’échappée – Julie Tremblay: Une jolie petite romance, toute fluffy qui fait du bien. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5
Off-Campus, tome 3: The Score – Elle Kennedy: C’était bien évidemment l’une des sorties que j’attendais de lire et ce troisième n’a pas dérogé à la règle pusique je l’ai tout autant adoré que les précédents. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5 ❤︎
Et si…– Rebecca Donovan: : Si Rebecca Donovan est une auteure que j’affectionne beaucoup grâce à sa trilogie Ma Raison de Vivre, j’étais très heureuse de la découvrir dans un autre de ses livres. Mais comme je m’y attendais, j’ai beaucoup moins accroché par rapport à sa trilogie. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 4/5
Never Never, tome 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher: C’est LA déception du mois ! Si j’adore chaque livre de Colleen Hoover, cette fois-ci je n’ai pas du tout accroché…Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai été déçue par l’histoire. C’est plat, c’est prévisible et c’est bien dommage !
Note: 2/5
Beautiful Boss – Christina Lauren: Un tome court et bonus de la saga Beautiful Bastard. Je n’ai pas trop accroché à ce tome ci que j’ai trouvé un peu trop lourd…
Note: 3,5/5
The Field Party, tome 1: Until Friday Night – Abbi Glines: En voulant vider un peu ma PAL au mois de novembre, j’ai en même temps découvert la plume de certains auteurs. Cette fois-ci c’était Abbi Glines. Ce premier tome d’un dyptique young adult est franchement super. Plein d’émotions et avec une joli histoire. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5
Les Colombes – Caro M. Leene: A l’occasion du week-end à 1000 j’ai lu ce thriller sympathique qui a gagné un concours sur le site Fyctia. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 4,5/5
Effacée, tome 1: Effacée – Teri Terry: Premier tome d’une trilogie de science fiction, j’ai tout simplement beaucoup aimé ce premier tome qui donne un avant goût d’une grande aventure. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 4,5/5
It Ends With Us – Colleen Hoover: C’est LE livre qui m’a fait pleurer ce mois-ci. Vous connaissez désormais mon amour pour Colleen Hoover. Eh bien avec ce livre là, je peux vous dire une chose: je l’aime encore plus ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5 ❤︎
La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker: Ces derniers temps, je me suis lancée dans l’écoute de livres audio. J’avais découvert ça pendant mes études et j’avais vraiement adoré. Ce mois-ci j’ai donc écouté non pas un, mais deux livres audio (je vous parle du second plus bas). Ma maman me l’avait littéralement vendu il y a de ça plus d’un an maintenant et j’hésitais encore à le lire. Le livre audio étant un bon moyen pour « lire » des livres qu’on a pas forcément envie de lire (soit parce que ce sont des pavés, soit parce que le genre ne nous intéresse pas). J’ai été prise du début à la fin dans l’engrenage de ce thriller. C’est vraiment sympa, même si certains détails m’ont un peu dérangés.
Note: 4/5
Beautiful – Christina Lauren: : C’est le dernier tome de la série Beautiful Bastard et je l’ai tout simplement adoré ! On fini la série en beauté et sur une note très positive comme tout le long des tomes qui ont fait la renommée de la série. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5
The Ones – Daniel Sweren-Becker: Seconde déception du mois de novembre. Dystopie et science fiction ne font pas tout le temps bon ménage. Cette fois-ci je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire qui me semblait un peu trop tirée par les cheveux. C’est un peu dommage…Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 3/5
Illuminae – Amie Kaufman & Jay Kristoff: Alors là, c’était LE livre du mois. Ce magnifique pavé de 600 pages rempli d’images, de plan et de pleins d’autres choses m’a littéralement hyptonisé pendant tout une semaine. J’ai pris mon temps, je m’en suis délecté et je l’ai adoré ! Une chronique arrive dans la semaine 😉
Note: 5/5 ❤︎
La Fille du Train – Paula Hawkins: C’est le second livre audio que j’ai écouté pendant tout le mois de novembre. Là encore un thriller (oui je sais le mois de novembre était le mois des thriller haha). Une renommée mondiale et une adaptation au cinéma, j’ai profité de mon nouveau crédit sur Audible pour écouter ce livre là. J’ai mis du temps, c’était long (très long même), mais je l’ai bien aimé. C’est assez prévisible comme histoire, mais vraiment bien.
Note: 4/5
Memorex – Cindy Van Wilder: Une autre jolie découverte ce mois-ci avec ce roman d’anticipation et de science fiction. Je l’ai adoré. Du début à la fin on est pris dans l’engrenage et la recherche des personnages. L’écriture y est aussi pour beaucoup puisque c’est fluide et assez poétique en soi je trouve. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Note: 5/5
Phobos, tome 3 – Victor Dixen : C’était ma dernière lecture du mois de novembre et très sûrement le livre dont j’attendais le plus la sortie en cette fin d’année. Ce troisième tome m’a autant convaincu que les précédents et je compte bien vous en parler cette semaine dans un article 😉
Note: 5/5
*-* beau bilan! Énormément de tes lectures me font envie ou sont dans ma PAL!
J’aimeJ’aime
Un beau bilan ! La vérité sur l’affaire Harry Québert me fait de plus en plus envie tout comme les autres romans de l’auteur.
Je te souhaite de bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime