Chronique |Adopted Love – Gaïa Alexia

couv62762759Titre: Adopted Love

Auteur: Gaïa Alexia

Editeur: Hugo Poche, collection « New Romance »

Prix: 7,60€*

Parution: 14 septembre 2017

Nombre de pages: 512

Genre: Romance  

Résumé: Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses


Mon avis: C’est ma lecture WTF de ces derniers jours. Je l’ai commencé en ne savant strictement rien sur ce roman et la surprise fut totalement…WOW !

Adopted Love raconte l’histoire de Teagan, un adolescent orphelin balancé de famille d’a accueil en famille d’accueil depuis son plus jeune âge. Muet avec les personnes qu’il ne connait pas, il va pourtant devoir mettre son comportement virulent de côté quand, du jour au lendemain, il quitte son Queens pour se retrouver dans une famille d’accueil quasi parfaite: un père directeur de lycée et hyper cool, une mère douce et accueillante, un petit frère timide et surtout, une soeur d’adoption très secrète et terriblement attirante. Elle l’attire comme un aimant, mais à jouer avec le feu, Teagan risque de se brûler les ailes…

Teagan est un peu le genre de bad boy auquel on ne s’attend jamais. Celui qui a une histoire à vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps. Celui que vous aimez dès les premières lignes. Celui qui vous fait de la peine et qui vous donne une âme de warrior lorsque vous découvrez sa façon de penser et de voir la vie. Parce que Teagan n’est pas le genre de garçon a avoir eu de al chance dans la vie. Abandonné alors qu’il n’avait que 3 jours, il est balotté de famille en famille depuis sa naissance. Une vie totalement instable, qui le mènera à connaître le pire et à rester traumatisé à vie. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle vie qui s’annonce à lui: il va vivre chez les Hills. Une famille riche vivant dans un quartier huppé. Loin de son Queens natal et de ses quartiers chauds remplis de trafiquants. Là-bas, Teagan détonne. Des tatouages sur tout le corps, violent et surtout, pas un seul son qui ne sort de sa bouche. On pourrait le croire timide. Mais c’est tout simplement un choc émotionnel qui l’a rendu muet. Enfin…c’est quand il n’a pas envie de partager ses idées avec le monde. Alors Teagan parle dans sa tête. Et on est loin du petit garçon exemplaire de bonne famille. Il faut bien le dire, Teagan utilise un langage cru, très cru même, mais c’est aussi ce qui fait le charme du personnage. Sa rencontre avec Elena, la fille ainée de sa nouvelle famille d’accueil, va vite le faire changer d’avis sur les personnes avec qui il vit. Elle est son miroir. Se battant contre ses propres démons elle aussi, elle extériorise son mal-être et Teagan aime ça. Il va rapidement se rendre compte qu’elle est aussi dévorée par la vie que lui, alors même qu’elle vient d’une bonne famille. Mais comme on dit toujours « les opposés s’attirent ». Teagan est le genre de personnage qui m’a fait pleurer, rire et surtout, transporter à travers son histoire et sa vie pas toute rose. Je l’ai adoré. Tout simplement. 

Adopted Love est un roman qui m’a troublé du début à la fin. Ça faisait un moment qu’un livre de chez Hugo Roman ne m’avait pas fait ça. L’histoire de Teagan est tellement troublante et la descente aux enfers du personnage d’Elena m’a rappelé à quel point la vie peut être injuste par moment. Tout ne tourne pas autour de la romance et c’est aussi ce qui m’a énormément plu avec ce roman. L’auteure arrive à nous faire ressentir ce que le personnage principal ressent et pour ça, je lui tire largement mon chapeau ! En bref, Adopted Love est un roman à lire absolument et qui, je l’espère, vous troublera autant qu’il m’a troubler.

Le second tome sortira le 9 novembre prochain dans toutes les librairies ! 😉

Note

IMG_3495

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique |Adopted Love – Gaïa Alexia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s