Chronique | La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges) – Kristan Higgins

couv33488814Titre: La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges)

Auteur: Kristan Higgins

Editeur: Harper Collins

Prix: 19,90€*

Parution: 11 octobre 2017

Nombre de pages: 496

Genre: Chick-Lit

Résumé: Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui — si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.

Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?


Mon avis: Il y a des romans qui vous redonnent le sourire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Je tiens à remercier Harper Collins et Netgalley pour cette découverte qui m’a fait sourire tout le long de ma lecture. Un vrai plaisir !

La Vérité sur l’Amour raconte l’histoire de Kate et Ainsley. Demi-sœurs, jusqu’à aujourd’hui elles n’avaient rien en commun, si ce n’est une partie de leurs gènes. Et puis soudainement, en un temps record, Kate va perdre Nathan, son mari, dans un accident pour le moins…étonnant. Et Ainsley, l’amour de sa vie, Eric, qui décide de tout quitter pour…l’Alaska. Les deux demi-soeurs, qui n’ont pourtant jamais été proches, vont alors découvrir les joies de la colocation. C’est alors le début d’une grande et nouvelle aventure pour les deux.

D’abord, il y a Kate. Kate la quarantenaire. Heureuse en amour et dans sa vie de tous les jours, elle croque la vie à pleine dent. Depuis quelques temps, elle et son mari essaient tant bien que mal d’avoir un enfant. Mais à quarante ans, forcément la nature devient plus têtue. Tout va bien dans leur vie, jusqu’à cette chute, ce stupide accident qui va faire perdre la vie à Nathan. Soudainement, c’est tout le petit monde parfait de Kate qui s’écroule. Du jour au lendemain, elle se retrouve veuve, seule, délaissée  dans une maison qu’elle n’habite que depuis quelques mois. En bref, c’est la catastrophe. Kate déteste la solitude. C’est un fait. Elle va alors retrouver un peu de joie dans sa vie en retrouvant un de ses amis de longue date, Daniel le « Pompier Super Sexy » comme elle l’appelle et qui ne va pas rester insensible à ses charmes…Mais c’est surtout la venue soudaine de sa demi-sœur Ainsley qui va va venir perturber et égayer (à sa manière) son quotidien devenu un peu morne ses quelques derniers mois. Kate est le genre de personnage qu’on adore aimer. Vous savez, la femme adulte qui nous fait à la fois de la peine et dont on a envie d’être l’amie ? Eh bien j’ai tout simplement adoré Kate. Elle est tellement…elle. Un vrai bout de femme qui se cherche et qui va devoir en baver dur pour se découvrir vraiment.

Et puis il y a Ainsley. La jeune et jolie Ainsley. Trentenaire, en couple depuis onze années avec Eric (un garçon un peu trop égoïste pour ne pas vouloir l’épouser) elle file le parfait amour. Ensemble, ils ont vécus des hauts et des bas, mais sont inséparable. Enfin ça…c’est jusqu’à ce que Monsieur décide de tout quitter sur un coup de tête parce que son concert à disparu, parce qu’il veut une nouvelle vie. La jeune femme se retrouve alors, du jour au lendemain, à la rue ET célibataire. De quoi avoir une envie soudaine de commettre un meurtre. Le pire dans tout ça ? Eric poste des chronique sur un blog où il raconte son combat contre le cancer et il va soudainement connaitre la gloire sur le dos de Ainsley. C’est le pompon sur la Garonne ! Ainsley va alors devoir se trouver un endroit où vivre le temps qu’elle puisse retomber sur ses pattes et quoi de mieux qu’une soeur nouvellement veuve avec une grande maison ? Ainsley va peu à peu se redécouvrir et voir que la vie n’est pas simplement noire ou blanche. Elle peut parfois en valoir la peine. Ainsley est attachiante. Cette expression lui va comme un gant, croyez moi. Elle est à la fois douce, adorable et terriblement pénible par moments. C’est une jeune femme qu’on aime, qu’on déteste et surtout, dont on envie un peu la vie par moment. Une vraie perle quoi !

Véritable bouffée d’air frais, La Vérité sur l’amour est LE roman parfait pour cette saison. Entre humour et dérision, les personnages en voient de toutes les couleur. Kate et Ainsley forme un duo du tonnerre. Une histoire à la fois banale et terriblement prenante. On aime ou on n’aime pas, mais Kristan Higgins a le don pour écrire des histoires qui vous met du baume au coeur.  Ce fut un réel plaisir à dévorer. On rit, on sourit, on en veut encore plus. Bref, une réussite !

Note

5 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges) – Kristan Higgins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s