Chronique | Ma Vie Cachée – Becca Fitzpatrick

couv48588254

Titre: Ma Vie Cachée

Auteur: Becca Fitzpatrick

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 17,90€*

Parution: 19 octobre 2017

Nombre de pages: 432

Genre: Jeunesse / Policier

Résumé: Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.


Mon avis: C’est la toute dernière sortie de chez PKJ et quelle sortie ! Le tout nouveau roman de Becca Fitzpatrick (saga Hush Hush) est un roman policier jeunesse aussi bon qu’addictif.

Ma Vie Cachée raconte l’histoire de la jeune Stella. En peu de temps, elle a dû quitter sa ville natale, changer d’identité et tout abandonner pour avoir la vie sauve à la suite d’un meutre dont elle a été témoin. Elle est directement envoyée…au Nebraska. Un coin paumé des Etats-Unis où elle va vite découvrir que la vie n’est pas toujours parfaite et qu’elle va devoir prendre sur elle même pour ne pas être découverte de tous. Pas même de l’adorable et charmant Chet qui va rapidement lui faire perdre la tête.

Stella avait tout pour elle. Des amis, un petit ami et une vie à cent à l’heure. Mais tout son monde s’est écroulé le jour où elle est témoin d’un meutre. Un meutre qui l’a menace plus qu’il ne l’a touche. La justice a été claire: elle doit changer d’identité et tout quitter si elle veut avoir la vie sauve. Elle est alors envoyée au Nebraska. Là-bas elle va y être accueilli les bras ouverts, mais la jeune adolescente se méfie de tout. Tout le temps. Et ce n’est pas sa mère d’accueil qui va la convaincre de rester. Rustre, pas sentimentale pour un sous, Carmina est loin d’être la mère d’accueil parfaite et pourtant…à ses côté l’adolescente va rapidement changer. Stella va alors découvrir que, parfois, la vie vaut la peine d’être vécu. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’elle fait la connaissance de Chet. Le beau et adorable Chet. Avec lui, elle va se sentir elle-même (même si elle ne l’ai pas réellement à cause de son changement d’identité), sauf qu’elle va se rendre compte que tenir sa langue pour ne pas révéler son secret et son identité va être bien plus dur qu’il n’y parait. Comment ne pas tout dévoiler à Chet alors qu’il est son confident ? Leur relation va prendre un tout autre tournant au fil du roman et on découvre deux personnages adorables et terriblement attachants. Stella est une adolescente marquée par la vie et par sa famille. L’histoire que nous découvrons est bien plus compliquée. Stella est davantage en danger qu’on pourrait le croire et elle est aussi forte. Très ofrte même et c’est aussi pour ça que je l’ai beaucoup apprécié. Ce fut un réel plaisir de découvrir un tel personnage.

Un retour en force et dans un tout autre genre pour Becca Fitzpatrick. C’est bon, très bon même. Avec Ma Vie Cachée, l’auteure nous parle ouvertement des traffics de drogue et de ce que toutes les conséquences que cela peut avoir sur une famille entière. J’ai vraiment beaucoup aimé chaque moment du roman. Sans exception. Les personnages qu’elle nous fait découvrir on chacun leur histoire et leur manière de procéder avec Stella. Ils restent vigilants et à l’écoute de la jeune adolescente. En bref, c’est un très bon roman qui, je l’espère de tout coeur, vous plaira autant qu’il m’a plu.

Note

5 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique | Ma Vie Cachée – Becca Fitzpatrick »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s