Bilan Lectures | Octobre 2017

Octobre est bel et bien terminé. Le beau temps s’en est allé pour laisse place à la grisaille. Novembre est là. Un mois chiant. Et, soyons francs, tellement loooooong !

Heureusement, ce mois-ci de nombreuses sorties prometteuses vont pointer le bout de leur nez dans les librairies (ô joie !). Mais avant ça, il est l’heure de faire le bilan des lectures du mois d’Octobre.

Octobre c’est le mois d’Hallowctober, de la frousse, du début de l’automne. QUE NENI CETTE ANNÉE ! J’avais prévu de participer au challenge Hallowctober et ce fut…un échec TO-TAL ! Principalement par manque de temps voyez vous. Heureusement, j’ai tout de même fait de jolies découvertes durant le mois. Je vous en parle juste en dessous.

J’espère que votre mois d’octobre s’est bien passé et je vous souhaite de passer un merveilleux mois de novembre (C’EST BIENTÔT NOËL ! *-*)

bilan-lecturescouv40982401L’Empire de sable – Kayla Olson: J’ai commencé le mois avec une découverte. Et quelle découverte ! Une dystopie entre réchauffement climatique et action en folie. En bref, une vraie tuerie (…) Je vous en parle plus ici.

Note: 5/5 ♥


couv74995725Outlander, tome 4: Les tambours de l’automne – Diana Gabaldon: Plus les tomes passent et plus ils sont bons…Est-ce que ce sera pareil pour le cinquième ? Vu le pavé, il vaut mieux haha Claire et Jamie. Jamie et Claire. Les inséparables. Ils sont craquants. Je les aime d’amour, voilà tout. Une petite chronique est ici.

Note: 5/5 ♥


couv35892455Léger comme une plume – Zoé Aaersen: Autre découverte du mois avec ce roman d’une autrice que je ne connaissais ni d’Adam, ni d’Eve. Un roman fantastique pour ado, sympathique, mais assez spécial tout de même. Je ne suis pas complètement rentrée dans le récit de ces adolescents qui vont subir des choses un peu bizarres…

Note: 3,5/5


couv40964622Shades of Magic, tome 1 – V.E.Schwab: ALORS LÀ ! Depuis cet été dans ma PAL papier, je me devais de le sortir pour Hallowctober. Et quelle roman ! Un récit aussi beau que fantastique. À découvrir de toute urgence ! D’ailleurs, je vous en parle juste ici.

Note: 5/5


couv33488814La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) – Kristan Higgins: J’avais envie d’une lecture sans prise de tête, qui fait rire. J’ai trouvé la petite perle avec ce roman ci. Lu en AVP grâce à Netgalley, j’ai découvert la plume d’une autrice aussi drôle que sérieuse. Une histoire de demi-soeurs un peu farfelues.  Ma chronique ici.

Note: 5/5


couv32051504Adopted Love, tome 2 – Alexia Gaïa: Le mois dernier je vous parlais du premier tome dans mon bilan lectures de septembre. La suite est sortie en numérique début octobre et…quelle suite ! Aussi addictif que le premier tome, ce second reprend exactement là où nous avions laissé nos personnages. J’ai franchement adoré cette duologie. VRAIMENT BEAUCOUP même !

Note: 5/5 ♥


couv19714586Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole: Une lecture rapide suite aux conseils de ma maman. Contrairement à beaucoup d’autres lecteurs et lectrices, je n’ai pas versé une larme. Mais j’ai tout de même adoré cette histoire d’amour-amitié de longue date sur fond de problème (que je ne peux pas vous dévoiler si je spoilerai tout le roman…). Les mots de Tillie Cole sont beaux, juste, adorables. En sommes, une très belle découverte.

Note: 5/5 ♥


couv64872246Outliers, tome 2 – Kimberly McCreight: Voilà une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience et…ça a été un peu la déception. Bien moins intense que le premier tome, j’ai réussi à accrocher à l’histoire durant les 150 dernières pages. Suis-je passé à côté ??

Note: 3,5/5


couv37034588The Girls – Emma Cline: C’était censée être une lecture estivale, mais j’ai attendu octobre pour le lire. Pourquoi ? Je n’en sais foutrement rien et ça m’importe peu. Parce qu’il faut que je vous parle de ce roman. De petit bijou. De cette petite pépite ! The Girls est un roman sur les années 70, sur les sectes et l’impitoyable adolescence. C’est additif, c’est terrible, c’est…enivrant. À lire ! Pour plus de détails, c’est par ici.

Note: 5/5 ♥


couv65900940.gifLes mondes d’Ewilan, tome 2: L’Oeil d’Otolep – Pierre Bottero: Je crois que je lis un tome par mois désormais haha Second tome de la deuxième trilogie d’Ewilan et comme toujours, je n’ai même pas assez de mots pour décrire à quel point l’écriture de Bottero est magique ! C’était fantastique, comme toujours.

Note: 5/5


couv22897503A good girl – Amanda K. Morgan : Lu par hasard, la couverture et le résumé m’intriguait beaucoup. Je me suis lancée et…j’aurai mieux fait de lire un Coben ou autre thriller. C’est déjà vu. C’est cliché. C’est 100% made in USA. Et c’est dommage parce que le fond de l’histoire est bon. Très bon même. C’est très certainement pour cela que j’ai apprécié une partie du roman. Ma chronique est ici !

Note: 3,5/5


couv32540565Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens – Becky Albertalli:  « ENFIN » me direz vous. Ça y est ! J’ai enfin découvert la vie si trépidante du jeune Simon. Et quelle vie ! Un roman LGBT plein d’amour et de fleur et d’amitié et de mots. Un roman à croquer quoi.

Note: 5/5


couv48588254Ma vie cachée – Becca Fitzpatrick : Dernière lecture du mois d’Octobre et elle fut…intense. La dernière sortie de chez PKJ est juste à tomber. Un roman pour adolescents sur font d’identité cachée. Un roman policier comme je les aime, sans tiré sur le gore, ect. En sommes, quasiment parfait. Je vous en parle en chronique juste ici.

Note: 5/5

Un commentaire sur « Bilan Lectures | Octobre 2017 »

  1. Moi, Simon, 16 ans, homo sapien me fait terriblement envie ! Outlander aussi c’est super sympa comme série, même si je dois être au tome 7 et je commence à être un peu lassée tout en étant attachée xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s