Chronique | Prince Captif, tome 1: L’Esclave – C.S.Pascat

couv63693526Titre: Prince Captif, tome 1: L’Esclave

Auteur: C.S.Pascat

Editeur: Milady

Prix: 14,90€*

Parution: 29 mai 2015

Nombre de pages: 316

Genre: Fantasy

Résumé: Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


Mon avis: Dans ma PAL depuis bien trop longtemps, j’ai décidé (sur un coup de tête je l’avoue) de commencer la trilogie du Prince Captif et je n’ai qu’une seule chose à dire: WOW !

Prince Captif c’est l’histoire d’un héritier légitime, le prince Damen. En s’emparant du pouvoir, son demi-frère l’envoi dans un royaume qui l’oppose à ses pires ennemis. Là-bas, Damen va changer d’identité et devenir esclave. Il va vivre ce que son peuple vit…à son plus grand désespoir.

Damen est avant tout un prince. Promi à un avenir déjà tout tracé, il se retrouve malgré lui, esclave dans un royaume qu’il sait opposé au sien et à qui il a déjà fait la guerre. Son demi-frère, un homme sans pitié, va l’y envoyer et prendre les rênes du royaume à sa place. Lorsque Damen devient esclave et change d’identité, il perd tous ses moyens et va rapidement découvrir qu’il vaut parfois mieux ne rien dire. Mais Damen devient la bête noire de tout un royaume. Il fait preuve d’une force mentale et physique immense même si, par moment, il tente de lâcher prise malgré lui. Sa relation avec le prince Laurent est ambiguïe, on ne sait pas vraiment ce qu’il ressent. Mais une chose est sûre et certaine, les deux jeunes hommes se détestent et ils vont rapidement se le montrer. En soi, Damen est un personnage que j’ai vraiment adoré. Sa force, son histoire m’ont touchés et j’ai hâte de lire la suite et de suivre tout ce qui va lui arriver.

Laurent, lui, est un prince aussi beau que puissant. En régnant sur un royaume qui ne lui appartient pas encore totalement, il fait régner la terreur sur le peuple et ses serviteurs. Mais l’arrivée de Damen va tout changer. En essayant de continuer à être tyrannique, il va rapidemnt se rendre compte que Damen n’est pas un escalve comme les autres et qu’il va devoir changer face à lui. La violence n’y fait rien et les deux jeunes hommes ont clairement un mal-être immense qui va les rapprocher malgré eux. Ce que Laurent ne sait pas, c’est qu’il fait face à son pire ennemi et c’est ce qui va rendre l’histoire d’autant plus intéressante. Les deux sont tellement opposés et proche à la fois que ça en devient perturbant. Laurent est fort et tout le long de ce premier tome il va montrer qu’il peut aussi avoir des faiblesses lorsqu’il abaisse sa garde.

Ce premier tome de Prince Captif est une mise en bouche par rapport à tout ce qui nous attend dans les prochains tomes. Si j’ai adoré découvrir l’histoire de Damen et certains personnages comme Erasmus ou bien Laurent, j’ai eu un peu de mal avec l’idée d’esclave et les scènes érotiques qui sont, à mon sens, un peu inutiles et un peu trop crues. Alors oui, je sais, c’est pourtant l’essence même de l’histoire puisque Damen devient un esclave sexuel, mais tout ça va beaucoup trop loin et certains moments en deviennent presque gênants. Mais il faut bien l’avouer, ce premier tome est largement convainquant et, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis en pleine lecture du second tome.

Note

4 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | Prince Captif, tome 1: L’Esclave – C.S.Pascat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s