Chronique | Après nous, tome 1: Au commencement – Myra Eljundir *

couv13329305Titre: Après nous, tome 1: Au commencement

Auteur: Myra Eljundir

Editeur: Robert Laffont, collection « R »

Prix: 17,90€*

Parution: 23 novembre 2017

Nombre de pages: 369

Genre: Fantastique / Jeunesse

Résumé: Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s’impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d’où lui vient cette voix capable de charmer… comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d’une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l’apocalypse.


Mon avis: C’est le grand retour de Myra Eljundir, auteure de la trilogie Kaleb qui m’avait littéralement hypnotisée. Comment vous dire que, lorsque j’ai appris la sortie d’une nouvelle trilogie, j’ai sauté partout. D’ailleurs, je tiens à remercier Robert Laffont et Netgalley pour cette découverte en avant-première.

Après Nous raconte l’histoire de Jezebel, une adolescente un peu rebelle et au passé assez trouble. Après le décès de ses parents, Jezebel se retrouve orpheline. Nouvelle dans un lycée qu’elle ne connait pas, elle va devoir faire face à de nouveaux camarades. Elle, la jolie et mystérieuse adolescente va alors se retrouver au centre de l’attention à la suite d’évènements bizarres. Qui est vraiment Jezebel ?

Jezebel avait tout pout elle: une famille aimante, des amis adorables et une vie quasi parfaite. Mais la disparition tragique de ses parents va laisser des séquelles à la jeune adolescente. Elle va, du jour au lendemain, devoir tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouvelle famille, nouveau lycée et surtout, nouveaux amis. C’est le début d’une nouvelle aventure pour elle. Ce recommencement, c’est le signe du renouveau. Mais Jezebel est mystérieuse et très intrigante. En arrivant dans ce nouveau lycée, elle va faire la connaissance d’adolescents de son âge auxquels elle ne porte aucun intérêt. Parce que Jezebel est un peu à part, elle va intriguer ses nouveaux camarades. À la suite d’évènements un peu bizarres, Jezebel se retrouve au centre de rumeurs étonnantes. On découvre alors une autre facette de l’adolescente. Elle devient soudainement plus sûre d’elle, plus adulte, et surtout plus forte. Son comportement va changer du tout au tout lorsqu’elle est entourée de ces adolescents qu’elle n’aime pas forcément. Comme un aimant, elle va tous les attirer un par un, sans vraiment savoir pourquoi. Elle va se découvrir une force et des pouvoirs surhumains. C’est alors le début d’une nouvelle ère pour elle, mais surtout, d’un passé dont elle ne connaissait pas l’existence jusque là.

Ce premier tome d’Après Nous est une sacrée introduction à ce qui nous attend pour la suite. En commençant ma lecture, je dois bien avouer que j’étais plutôt intriguée. Le début est assez long à démarrer (les cent premières pages sont très très longues…), mais une fois dedans, impossible à lâcher. L’écriture de Myra Eljundir est comme une sorte de drogue. Un roman hypnotisant et intriguant. Serait-ce Jezebel qui m’a fait un lavage de cerveau ? En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus dans les prochains tomes et de savoir qui est réellement Jezebel.

5 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s