Bilan Lectures | Décembre 2017

bilan-lectures

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 !

J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur, une santé extra et que vous réaliserez vos rêves les plus fous.

En attendant, c’est l’heure du bilan et le mois de décembre a été plutôt sympathique niveau lectures. Tout un tas de jolies petites découverte et avec le #ColdWinterChallenge, je me suis plongée dans des lectures de saisons qui étaient très enivrantes.

Et vous ? Quelle a été la lecture qui a marquée votre mois de décembre ? 

couv4850175Phobos, tome 4 – Victor Dixen: Quatrième et dernier tome d’une série que j’aime de tout mon coeur, je n’ai pas été déçue. Et pourtant, c’était plutôt mal parti en le commençant. C’était long et ça partait un peu dans tous les sens, mais une fois remise dans l’histoire, j’ai dévoré ce dernier tome et je suis vraiment heureuse de la fin. Une fin digne de Victor Dixen et à la hauteur de ce que je m’attendais.

Note: 5/5


couv26944203Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – Collectif: C’était ma toute première lecture dans le cadre du #ColdWinterChallenge. Je l’ai, littéralement, dévoré ! C’était marrant et les différentes plumes des autrices nous donne envie de les découvrir un peu plus. Je vous en parlais dans une petite chronique d’ailleurs.

Note: 5/5


couv22671062Pas si simple – Lucie Castel: Second roman lu dans le cadre du #ColdWinterChallenge et c’est encore une réussite. Un roman qui tombe à pic avec les fêtes de fin d’année. De l’amour, des anglais et beaucoup de rires à partager. C’est LA lecture idéale, feel-good et qui redonne du pep’s ! Je vous en parle ici !

Note: 5/5


couv54982912Frigid, tome 1: A huis clos – Jennifer L.Armentrout: C’est le quatrième ou cinquième roman de l’autrice que je lis et j’ai, encore une fois, apprécié ma lectue, même si j’en ressors très mitigée…Ce premier tome est une mise en bouche de ce qui pourrait arriver dans les prochains tomes. Un peu trop déjà vu et trop prévisible, j’ai bien aimé ma lecture, mais je n’en ferai pas tout un plat. C’est sympa, mais terriblement long (j’ai commencé à rentrer dans l’histoire au bout de 150 pages…) Je ne sais pas encore si je lirai la suite. Qui sait, peut-être que 2018 fera des miracles ?

Note: 3,5/5


couv6187999La Lune est à nous – Cindy Van Wilder: C’est mon plus gros coup de coeur pour la fin de l’année 2017. Je crois bien que mon amour pour les mots de Cindy Van Wilder se précise de plus en plus. C’est simple, prenant et terriblement réaliste. Une ode à la vie à lire de toute urgence. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 5/5 ♥


couv58142713Le cadeau de l’hiver – Jennifer Greene: Vous voyez les téléfims de Noël qui passent les après-midi à la télévision durant le mois de décembre ? Eh bien ce roman là pourrait être largement adapté en téléfilm. Une histoire de famille, de rédemption et d’amour à lire au coin du feu avec un plaid tout doux. C’est vraiment le roman idéal pour cette période. Il y a quelques qui m’ont un peu posés problème, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

Note: 4,5/5


51aIs4svgfLLe Noëlosaure – Tom Fletcher: C’est très certainement LE roman dont j’attendais le plus la lecture durant ce mois de décembre. Tom Fletcher tient une place particulière dans mon coeur et j’avais très hâte de découvrir son écriture. Spécialisé dans les romans jeunesse, j’ai été étonné de découvrir une histoire pleine de bon sens et avec une jolie petite morale à la fin. Je vous invite à le découvrir rapidement parce qu’il en vaut largement la chandelle 😉 Ma chronique est en ligne ici.

Note: 5/5


couv62422813Almost Midnight – Rainbow Rowell: Dernier livre lu en 2017 et quel livre. En réalité, c’est un recueil de nouvelles (deux petites nouvelles) écrites par l’autrices de Fangirl, Eleanor & Park, Carry On, etc. et que j’avais très envie de découvrir. Par chance, avec ma copine Kelly, nous avons organisé un swap livresque pour le mois de décembre et j’ai reçue cette petite merveille. J’ai attendu la veille de la fin d’année pour le commencer et une fois commencé, je l’ai littéralement dévoré. Je ne sais pas encore si je vous en parlerai dans une chronique, mais je vous conseille vivement de découvrir ce petit recueil adorable.

Note: 5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s