Bilan Lectures | Janvier 2018

Bilan Lectures

C’est enfin l’heure du bilan !

Janvier fut un mois terriblement long. Pour tout avouer, j’ai bien cru qu’il ne se terminerait jamais. Les lectures se sont pourtant enchaînées. J’ai fait le plein de découvertes en ce début d’année. Il y a eu quelques déceptions, mais elles sont minimes comparé aux superbes romans que j’ai pu découvrir. Janvier a été un peu difficile sur le plan personnel, mais depuis quelques semaines je commence à respirer à nouveau et c’est plutôt cool. Mais je n’ai qu’une hâte: que Janvier se termine demain !

Quoi de prévu en Février ? Niveau lecture, il y aura plein de nouveautés littéraires qui vont sortir et ça promet d’être bien sympathique. Le blog va aussi un peu changer. Je ne sais pas encore dans quoi je vais vous amener, mais je commence à apprécier la tournure qu’il prend. Février sera aussi l’anniversaire du blog. 2 ans déjà ! *danse de la joie* alors, pourquoi ne pas fêter ça ?

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de janvier ? Quelles a été LA lecture la plus marquante de ce mois-ci ? 

Je vous souhaite de passer un excellent mois de février ♡


couv12251961Nos interdits, tome 1: L’étincelle – Roxane Maffre: Premier roman de l’année et première découverte. J’ai bien aimé. C’était frais, cool, jeune. Mais un triangle amoureux…À L’AIIIIIDDDEEEE ! Je vous en parle ici 😉

 

 

Note: 4,5/5


cover126687-mediumMillénium Blues – Faïza Guène: Premier gros coup de coeur de ce début d’année et pas n’importe lequel. Le retour en force de Faïza Guène avec son tout nouveau roman. Une ode aux trentenaires, une ode aux années 90 et au début des années 2000. Une vraie découverte !

Retrouvez mon avis ici !

Note: 5/5 ♥


couv14893596Les héritiers, tome 1: la princesse de papier – Erin Watt: En commençant ce premier tome, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarqué. Une romance, certes, mais quoi d’autre ? Eh bien ce que je peux vous dire c’est que j’ai DÉ-VO-RÉ le premier tome des Héritiers. Au point de me coucher à 3h du matin tellement je n’arrivai pas à décoller de ma lecture. C’est addictif et tout les ingrédients d’une bonne romance NA sont là. Vite vite le second tome qui sortira le 1er février !

Note: 5/5


couv20893393Nos âmes plurielles – Samantha Bailly: On y est ! Le dernier tome des aventures de Lou et Sonia. Depuis 3 ans maintenant, j’avais prise cette petite habitude d’acheter l’histoire de ces deux adolescentes au grand coeur. J’ai terminé avec beaucoup de plaisir ce dernier tome. Ce fut une trilogie forte en émotion et pleine de réalité. Une vraie ode à notre génération 2.0.

Note: 5/5 ♥


couv8425710L’attrape-soucis – Catherine Faye: Je ne savais pas par où commencer avec ce roman. J’étais assez mitigée par le début. Une histoire de disparition, un enfant laissé dans la rue, sans rien. Et puis l’histoire avance, le récit m’a pris aux tripes. C’est simple et beau. Terrible aussi. Par sa réalité, par son côté sincère. C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai adorée cette histoire. Vraiment.

Note: 4,5/5


couv20525286Restart with song – Elle Seveno: Ce mois-ci, j’ai enchaînées les petites lectures de romance sans forcément vous en parler ici parce que je n’en trouvais pas l’intérêt. Actuellement tout se ressemble, alors je n’ai pas envie de vous en parler pour la millième fois alors que tout le monde en parle déjà sur la blogo. J’ai lu ce roman-ci par curiosité. Sans vraiment savoir de quoi cela parlait. Et puis j’ai commencé, j’ai lu et j’ai beaucoup aimé. C’est bourré de clichés, mais c’était vraiment bon. Le genre de romance qui nous fait passer un bon moment.

Note: 4,5/5


couv15378660Le Jour et la Nuit, tome 2 – Laetitia Langlet: Un second tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience et que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Je vous en parle juste ici.

 

Note: 4,5/5


couv27696024Quand vient la vague – Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier: Alors là ! Deux plumes d’auteurs que j’adore et une histoire de disparition. Quoi de mieux pour commencer l’année ? Bon…dit comme ça, c’est un peu glauque. Mais quel plaisir j’ai eu à retrouver les plumes d’auteurs que j’aime énormément. Ce roman est une histoire de famille, d’amour et de confiance en soi. Retrouvez mon avis ici.

Note: 5/5 ♥


couv42684761Darker – E.L.James: Oui…Bon…Ben…je l’ai lu quoi. En soi, ce n’était pas mauvais. J’ai beaucoup aimé les trois premier tomes du PDV d’Anna. Le PDV de Christian m’intriguait. Eh bien…j’aurai mieux fait de ne pas être intriguée, croyez moi !

 

Note: 3/5


couv42598421Les Flamboyantes – Robin Wasserman: C’était une sortie très attendue en ce début d’année et j’ai eu l’immense chance de le lire en avant première. Le nouveau roman de Wasserman vous en met plein les mirettes. C’est violent, réaliste, plein d’amour et de désacord. C’est parfois hard, parfois doux. C’est…flamboyant !

Mon avis juste ici !

Notes: 4,5/5


couv45395085Entre ciel et mer… – Karina Halle: De la douceuuuur ! Mon petit coeur d’artichaut en avait bien besoin et ce roman la a combler à lui tout seul un immense vide. C’est tout doux, mignon à souhait et une fois terminé je n’avais envie que d’une seule chose: voyager très loin !

 

Note: 5/5


couv37678524Heroes – Battista Tarantini: Encore de la romance ? Eh ouiiii, mais c’est très sûrement celle que j’attendais le plus pour le mois de janvier et je n’ai pas du tout était déçue. Une romance comme il en faut, avec une histoire qui nous donne envie de verser quelques larmes par moments. Bref, LA romance qui fait du bien !

 

Note: 5/5


couv69233602La Traversée – Jean-Christophe Tixier: Lu en très exactement 72 minutes, j’ai découvert ce roman jeunesse sur ce que traversent les migrants grâce aux éditions Rageot et Netgalley. Je vais vous en parler prochainement dans une chronique, mais je peux déjà vous dire qu’on a frôlé le coup de coeur total !

 

Note: 5/5


26907169_1990618157869119_8166088760705727651_nStarlight, on a tous une étoile ! – Miss Hl’s: Dernière lecture de ce mois de janvier et à l’heure où je boucle cet article, il me reste une cinquantaine de pages à lire. Un vrai coup de coeur ! Littéralement. Avec les larmes et tout ça, vous voyez ? Je vous en parle dans la semaine parce que ce livre mérite bien une chronique à lui seul !

 

Note: 5/5 ♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s