Chronique | Starlight, On a tous une étoile ! – Miss H’L*


starlight

RésuméRaphaël et Marie ont tout pour être heureux : un amour infini l’un pour l’autre, des emplois qu’ils exercent avec passion, une belle maison aux abords de Nice, et l’arrivée prochaine de leur premier enfant. Mais il arrive parfois que pour une vie donnée, les anges en rappellent une autre… Un drame va dévaster le bonheur de cette famille, à jamais… terrible épreuve, tel un message voué à nous faire prendre conscience que chaque jour doit être vécu pleinement.

 Que réserve le destin à toute âme blessée ?


Mon avis: Par où commencer ? Je n’en sais rien. Il y a pourtant quelques jours, j’ai eu l’immense honneur de pouvoir lire Starlight. Une histoire qui m’a profondément touchée. Une histoire d’amour, de famille, de vie et de partage. En commençant, rien ne m’avait prévenu que j’en ressortirai bouche bée et si touchée. En règle générale, j’aime les romances, même si elles ont tendance à toutes se ressembler. Avec celle-ci, on est loin de la romance dite « classique ».

C’est l’histoire d’un père, Raphaël, qui essaie de survivre suite à la perte tragique de sa femme. Une histoire peu banale d’un jeune père de famille qui va devoir élever sa petite fille sans maman. Un père qui va devoir trouver la force de continuer à vivre malgré l’absence de l’amour de sa vie. C’est une histoire poignante et magnifique. On y parle d’amour, d’amitié et surtout de confiance et de rédemption. C’est incroyable de voir à quel point l’auteure a réussi à retranscrire à la perfection ces sentiments là. À un tel point, qu’on pourrait presque croire que cette histoire a réellement existée. L’auteure ne se presse pas. L’histoire prend son temps et va à un rythme que je trouve parfait . On ne tombe pas dans le cliché comme on peut très souvent le voir dans les romances. Il y a toutes un historique derrière. On ressent aussi ce que chacun personnage ressent. C’est à vous couper le souffle. L’histoire de Raphaël vous prend aux tripes. Et dès le début, on sait que le chemin pour se reconstuire sera long. Mais il va tout faire pour tenir le coup et montrer à quel point il peut être fort. L’amour ne fait plus parti de ses priorités, mais au fil du temps, il faut parfois s’imposer un peu de bon temps et savoir profiter de la vie tant qu’il en est encore temps. Le temps d’une rencontre, votre vie peut chanegr à tout jamais…

En bref, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Starlight. Je l’ai dévoré, adoré et je ne peux que vous le recommander parce qu’il en vaut la chandelle. Parce qu’il vous permettra de vous échapper de votre quotidien le temps d’une lecture. Mais aussi parce que c’est puissant et plein de réalisme sur la vie. Miss Hl’s nous partage là une histoire d’une profonde tristesse, mais qui redonne aussi un peu d’espoir dans ce monde de brutes.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | Starlight, On a tous une étoile ! – Miss H’L* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s