Chronique | Une minute d’attraction – Carrie Elks*

 

une minute

RésuméLondres, 31 décembre 1999. Lors d’une soirée chic pour le nouvel an, Hanna rencontre Richard, New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Elle, Londonienne pure et dure à l’allure gothique et à l’impeccable sens de la repartie, assure le service comme extra. Tout les sépare et pourtant ils éprouvent l’un pour l’autre une attraction irrésistible.

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif. Elle lui a déjà brisé le cœur par le passé, saura-t-il lui pardonner une fois encore ?


Mon avis: Un peu d’amour dans ce monde de brutes ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes lectures du week-end passé. Grâce aux éditions Presse de la Cité et à Netgalley, j’ai fait une bien jolie découverte.

Une minute d’attraction est le genre de roman un peu déjà-vu, mais qu’on adore lire parce qu’il nous fait voyager le temps d’une lecture. Une minute d’attraction c’est une histoire d’amour créée au fil du temps. Parfois, les années passent et l’amour devient de plus en plus fort. Parfois, l’amour ne dure pas seulement trois ans (comme dirait un certain Frederic Beigbeder). Parfois, l’amour répare des vies brisées.

Ici, on suit l’histoire entre Hannah et Richard. Ils viennent chacun d’un monde différent. Et pourtant, c’est clairement cette différence qui va les rapprocher. Elle, est sincère et sans filtre. Lui, est riche et réfléchi. Deux opposés tout de suite attirés et pourtant, tout était mal parti. 1999, c’est le début d’une longue histoire. La leur. Entre amour, passion, désamour et découverte, on fait la connaissance de personnages attachants et d’une histoire prenante. Hannah a une histoire un peu commune. Mais ce qui l’a rend si unique c’est sa passion. Lorsqu’elle aime, elle donne tout. Quitte à abandonner ceux qui l’entourent. Mais celui qu’elle n’abandonnera jamais, c’est Richard. En tout cas, c’est ce qu’elle croit…D’abord amis, puis amants. Ils s’aiment, se détestent, se cherchent et se trouvent. Au fil du temps, leur amour devient de plus en plus fort. Les années passent et ils changent. Ils grandissent, mûrissent et découvrent que la vie n’est pas toujours jolie. Il y a un côté assez poétique dans toute cette histoire, comme une sorte de fable autour de ce qu’est l’amour. Cet éternel recommencement qu’est l’amour. Et puis il y a cette année 2012. Ce moment où Hannah va annoncer à Richard son plus grand secret. Parce qu’ils se sont séparés brutalement deux années auparavant. Parce que les plaies du passé sont toujours grandes ouvertes. Cette année 2012 sera celle du renouveau pour les deux. Hannah et Richard vivent une histoire belle et terrible à la fois. Celle d’un amour magnifique, qui fait rêver. Celle d’un amour qui vous brise en mille morceaux également.

En commençant Une minute d’attraction, je ne m’attendais pas à ressentir tout ça. J’avais peur d’une énième copie d’Un Jour de David Nicholls (qui est un de mes romans préféré). Le format était pourtant le même: les années qui défilent, cette histoire d’amitié qui se transforme en un amour profond. Et puis il y a eu LEUR histoire. Celle qui m’a permis d’accrocher rapidement à ce roman. Mon coeur a soudainement fondu face à tout cet amour sincère. Carrie Elks est forte. Très forte même. Chacun de ses mots et de ses personnages m’ont parus si réels. J’ai adoré chaque instant. Et je ne pourrai que vous conseiller cette romance là. Parce qu’elle fait du bien et surtout, parce qu’elle vous réchauffe le coeur avec ce froid polaire !

 

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique | Une minute d’attraction – Carrie Elks* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s