Bilan Lectures | Février 2018

Bilan Lectures

Adieu Février ! Bonjour Mars !

Haaaa Mars et son printemps. Mars et son Salon du Livre de Paris. Mars et…mon anniversaire !

Toutes les excuses sont bonnes pour faire de superbes lectures au mois de Mars. Mais en  attendant, c’est leur du bilan du mois de Février.

En Février il y a eu un ÉNORME tournant dans ma vie (du genre…tellement ÉNORME que je ne peux pas vous parler tout de suite !) Et en commençant le mois, je ne pensais pas trouver le temps de lire. Fort heureusement, j’ai eu tout de même pas mal de temps libre. J’ai donc pu, faire de superbes découvertes et avoir de très nombreux coups de coeur. Pour le coup, Février a était un mois quasiment parfait !

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de Février ? Quelle votre lecture la plus marquante ? 

couv62211314Les héritiers, tome 2: Le prince brisé – Erin Watt: Une suite que j’attendais avec impatience et, encore une fois, je n’ai pas était déçue ! Décidément, cette série me tient en haleine dès les premières lignes *-*

Note: 5/5


couv74162952Appelle-moi par ton nom – André Aciman: Un de mes coup de coeur du mois de Février. J’attends de voir le film avec beaucoup d’impatience. Le roman est une pépite. Une ode au premier amour. De la douceur, de la réalité et une histoire qui nous fait voyager.  Retrouvez ma chronique juste ici.

Note: 5/5 ♥


couv29989838De la terre dans la bouche – Estelle Tharreau: Première découverte du mois et une histoire qui prend en haleine tout le long. J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller qui nous ramène 70 ans en arrière, durant la seconde guerre mondiale. Des personnes âgées se souvenant de leur jeunesse pas toujours brillante…. Pour en savoir plus, c’est par .

Note: 4,5/5


couv25837261Hâte-toi de vivre – Laure Rollier: J’ai frôlé le coup de coeur avec ce roman. Laure Rollier nous livre là un roman feel-good comme on les aime avec de la joie, de la tristesse, de l’amour et beaucoup d’humour. C’est un premier roman largement réussi ! Je vous en parle ici.

Note: 5/5


couv66731298Perfect World, tomes 1, 2 et 3 – Rie Aruga: J’ai commencée cette série de manga sans rien en attendre. C’est en lisant le résumé sur Kobo que j’ai été intriguée. Je me suis lancée et…Ô MALHEUR ! J’ai adoré ! C’est un gros gros coup de coeur pour ce shôjo.

Note: 5/5♥


couv9320912Extra Lucide – E.S.Carter: Première Dark Romance que je lisais de ma vie et…c’est un énorme fail pour moi. Même trois semaines plus tard, je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour lire ce genre de roman…

Note: 1,5/5 (pour la psycho des personnages, même s’ils sont zinzins)


couv21191658Warcross – Marie Lu: ALORS LÀ (oui oui j’écris en gros parce que…J’EN AI ENVIE) c’est mon plus GROS COUP DE COEUR du mois. J’attendais cette sortie avec impatience et WOW ! Deux semaines sont passées depuis que je l’ai lu et je ne m’en remet toujours pas. C’est tellement bon *-* Forcément, je vous en ai parlé dans une chronique 😉 

Note: 5/5♥


couv34492596Teach Me Love, tome 1 et 2 – Ai Hibiki: On continue dans le shôjo ce mois-ci avec une autre découverte. Bon…je l’ai acheté sur un coup de tête parce que le résumé me plaisait bien. Je ne pensais pas que ce serait un manga aussi chaud haha J’ai vraiment bien aimé !

Note: 4/5


couv47902596La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley: Déjà repéré il y a quelques mois en VO sur Amazon, j’attendais la sortie VF avec impatience. Je suis ressortie de ma lecture amplement satisfaite. Une romance comme il en faut et qui fait chaud au coeur.

Note: 4/5


couv40800061Une lueur d’espoir – K.A.Tucker: Haaaa K.A.Tucker ! Une autrice dont j’avais adorée la plume dans sa série Respire et qui nous revient avec ce roman-ci. J’ai frôlé le coup de coeur en lisant Une lueur d’espoir. Vraiment. C’est à la fois beau et plein…d’espoir (haha la blague !)

Note: 5/5


couv34870446Une minute d’attraction – Carrie Elks: Avec ce livre là, on est sur de la romance pure et dure, mais de la belle romance. De celle dont l’histoire vous marque. J’ai vraiment adoré ce roman. Mon coeur en est ressorti tout mou tel un chamallow, parce que ça fait du bien de lire ce genre de roman. Je vous en parle dans une chronique 😉

Note: 5/5


couv12216060Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay: Toute dernière lecture du mois de février et c’est un autre coup de coeur. Décidément, Février aura était un super mois niveau lectures ! J’en entendais parler depuis quelques années maintenant et ce roman est une petite pépite. Un YA qui vous déchire le coeur en mille morceaux. Vraiment.

Note: 5/5 ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s