Chronique | Apprendre à devenir adulte – Lisa Henry *

apprendre à devenir adulte

RésuméNick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ? C’est n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte. Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie.


Mon avis: Une lecture aussi intéressante que divertissante. Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et Netgalley pour cette sympathique découverte.

Qu’est-ce donc qu’apprendre à devenir adulte ? Comment le devient-on ? Qu’est-ce qui nous fait nous sentir pleinement adulte et accompli ? Ce sont toutes ces questions que va se poser Nick, notre héros, au cours de ce roman-ci. Parce que la vie de ce jeune adulte (ou grand adolescent) de 18 ans est aussi banale que trépidante. Ouvertement gay, ce que Nick veut à tout prix dans la vie c’est réussir ET coucher avec le bellâtre qui travaille sur le même chantier que lui. Quitte à perdre sa dignité. Et il le sait, cet été il deviendra un homme . Parce qu’à la rentrée il va loin de sa ville natale. Parce qu’il veut devenir adulte. Et c’est par le biais du sexe qu’il va croire que devenir adulte c’est ça. Sa rencontre avec Jai va être un tournant dans sa vie. Parce qu’il va réaliser que devenir adulte c’est bien plus qu’une partie de jambes en l’air. Au fil de pages on le sent plus confiant, plus lui-même. Nick prend conscience de qui il est vraiment et qui il veut réellement devenir. Et on apprend d’avantage sur Jai également. C’est d’ailleurs ce personnage-ci qui m’a le plus plu entre les deux. Parce qu’il est assez mystérieux et en même temps, il a une histoire qui donne envie d’en savoir plus. Les deux jeunes hommes se complètent tellement que c’est parfois troublant.

Avec ce roman-ci, on ressent une véritable bouffée de fraicheur. Même si je l’ai trouvé un peu trop cliché, le personnage de Nick m’a touché à bien des égards pour certaines de ses pensées. Apprendre à devenir adulte est un bon roman pour jeune adulte qui fait rire et passer un très bon moment. J’ai aimé certaines petites références que l’auteure fait et qui donne un coup de fouet aux personnages.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

 

Un commentaire sur « Chronique | Apprendre à devenir adulte – Lisa Henry * »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s