Bilan Lectures | Mai 2018

Bilan Lectures

Hello ! ♡

Mai est déjà terminé et Juin a enfin pointé le bout de son nez. Ça risque d’être un mois plein de bonnes choses alors on va en profiter un maximum. Je peux vous dire qu’on a commencé sur les chapeaux de roue et à l’heure où je vous poste cette article je suis en route pour aller voir Demi Lovato en concert. Ô joie !

Mai a été un très bon mois niveau lecture. Beaucoup de découvertes, quelques déceptions et pas mal de coups de coeur. Et malgré les quelques déceptions, j’ai pu surtout découvrir de nouveaux univers, de nouveaux auteurs. Et ça, ça n’a pas de prix. En bref, Mai a été fort sympathique et j’espère que Juin sera aussi bien ! 😉

Et vous ? Comment étaient vos lectures du mois de Mai ? 

couv63498657Once and for all – Sarah Dessen: Un peu de douceur pour commencer le moi de Mai et pas avec n’importe quel roman. Juste avant de l’avoir dans les mains, je n’avais AUCUNE idée de l’histoire. Et puis on entre alors dans un roman YA pas tout à fait comme les autres. Pas aussi doux. Pas aussi rêvé. Je vous en parle juste ici

Note: 5/5


couv31272696The Sun and Her Flowers – Rupi Kaur: Depuis le temps que j’attendais de l’avoir et de le lire. C’est le second recueil de poèmes de l’auteure et j’en suis ressorti avec un coeur tout mou et des étoiles pleins les yeux (bon…et quelques larmes aussi). Ses textes vous prennent aux tripes. C’est frappant, plein de justesse et de réalisme. Bref, un réel coup de coeur !

Note: 5/5 ♥


i-have-lost-my-way-1059370-264-432I Have Lost My Way – Gayle Forman: C’était LE roman que j’attendais de lire. Parce que Gayle Forman est une de mes auteure préférée. Parce que je voulais la retrouver. Et…j’ai été un peu déçue. Déçue parce que ce roman-là ressemble bien trop à Pour un jour avec toi qu’elle a écrit il y a quelques années. Sauf qu’ici, il n’y a pas deux personnages principaux, mais trois. Du coup, ma lecture a été assez expéditive à cause de la déception…

Note: 3,5/5


couv55639632À l’orée du verger – Tracy Chevalier: L’histoire des pionniers d’Amérique est une chose extrêmement passionnante. Et lorsqu’une auteure de renom décide d’écrire sur ce sujet-là en abordant également des thèmes comme la passion et l’espoir, ça donne ça. Une vraie découverte, aussi douce que réaliste. J’ai apprécié cette lecture qui m’a fait sortir de mes habitudes. Retrouvez ma chronique ici.

Note: 4/5


couv57480107Esclave du rythme – Jane Harvey-Berrick:  Les contemporains me font de plus en plus de l’oeil. Sûrement parce que je suis dans une période où j’aime lire ce qui se rapproche le plus de la réalité. Avec celui-ci, il n’y a pas plus proche de la vérité. Une histoire qui vous prends aux tripes et qui vous retourne le cerveau et qui redonne aussi un peu d’espoir dans ce monde fou.  Un vrai coup de coeur dont je vous ai partagé la chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv73656078Une Fille Facile – Louise O’Neill: Il y a parfois des romans plus marquants que d’autres. Celui-ci en fait parti. Attendu pendant un bon moment, j’ai eu la chance de le lire en AVP et je peux vous dire que j’ai été secoué dans tous les sens. Une vraie petite claque comme il en faut. Un livre à lire ! Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5


couv58381556Too Late – Colleen Hoover: Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de CoHo et j’appréhendais beaucoup ce roman après ma déception avec November 9 que j’avais lu l’année dernière. Mais cette fois-ci, Coho revient avec un roman plus sombre, une histoire plus réaliste et toujours plus addictive. Je vous en parle juste et j’espère que vous l’apprécierez, ou que vous l’avez apprécié, autant que moi.

Note: 5/5 ♥


couv39541043Orange, tome 4 à 6 – Ichigo Takano: Après presque 2 mois à attendre parce que plus aucun tome 4 n’était en vente en France, j’ai ENFIN terminé la série Orange. Que vous dire mise à part: WOW ! Un énorme coup de coeur ! Il y a des Shôjo qui sont bien, mais pas forcément marquant. Celui-ci fait parti de ceux qu’on oubli pas. Ceux qu’on lit et relis, encore et encore. 

Note: 5/5 ♥


couv4108603Hazel Wood – Melissa Albert: Bon d’accord, pour être honnête avec vous, si j’ai lu ce roman c’est parce que sa couverture m’intriguait. Il faut dire que c’est magnifique et pleins de détails et…c’est tout. Parce qu’une fois l’histoire commencée, je me suis demandé ce que je faisais là. Si vous aimez les histoires de contes, alors vous apprécierez sûrement. Pour ma part, c’est une vraie déception. Trop sombre, trop fourre-tout, trop brouillon, trop rapide…C’est bien dommage ! 

Note: 2,5/5


couv71742314Alex & Eliza – Melissa de la Cruz: J’ai lu ce roman le temps durant le Week-end à 1000 et je dois bien dire que j’attendais avec beaucoup d’impatience de le commencer. C’est ma copine Kelly qui me l’a offert pour notre Swap de Noël parce que notre amour pour la comédie musicale Hamilton n’a pas de limite (haha). Et je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié cette lecture. De l’amour et de l’histoire. Vous accompagnez tout ça d’une écoute non-stop de la BO de la comédie musicale et BIM ! Vous avez une lecture qui fait du bien et qui vous transporte ailleurs 😀

Note: 4/5


couv57557500Mes hauts, mes bas et mes coups de coeurs en série – Becky Albertalli: Ok ok ok ok…Je ne sais même pas par où commencer avec ce livre là, si ce n’est… J’AI ADORÉ !! J’ai une passion certaine pour la plume d’Albertalli. C’est frais, ça fait du bien et ses romans sont toujours passionnants. Avec celui-ci on tombe tout droit dans un YA qui fait rire et pleurer en même temps. Je n’ai même pas assez de mots pour vous dire à quel point je l’ai aimé alors je vous laisse avec ma chronique ici.

Note: 5/5


couv48984181Unwanted – Elle Kennedy: C’était la petite lecture sans grand intérêt et entre deux romans. Si je suis une énorme fan de la série Off-Campus de l’auteure, j’ai un peu de mal avec ses autres romans. Celui n’a pas trop dérogé à la règle. C’était sympathique, mais carrément déjà-vu…

Note: 4/5


couv33806407Les Héritiers, tome 5: Le royaume en danger – Erin Watt: Une suite et fin qui m’a un peu laissée sur ma fin…Si j’avais adoré tous les tomes précédents, celui-ci est beaucoup moins bon. Je trouve qu’on tourne en rond, l’action est lente. Je suis un peu déçue par cette fin

Note: 4/5


couv67881879B.O.A, tome 1: Loterie Funeste – Magali Laurent: ENFIN du post-apocalyptique, de la dystopie, des zombies et des humains tous au bord de la mort. Bienvenue dans B.O.A ! Ce premier tome est aussi addictif que génial. C’est un énorme coup de coeur et je peux vous dire que j’attend le second tome avec BEAUCOUP d’impatience ! Découvrez mon avis juste .

Note: 5/5 ♥


couv70512711Big Bones – Laura Dockrill: On termine le mois de mai sur une grosse déception…Je vous en parle un peu plus dans ma dernière chronique ici 🙂

Note: 3/5

3 commentaires sur « Bilan Lectures | Mai 2018 »

  1. Un très joli bilan 🙂 Qu’est ce que j’aimerais lira autant en un seul mois (ce serait le rêve :D) Bref, au mois de mai, j’ai lu : Prude à Frange Tome 1 & Tome 2 – Le monde de Milo Tome 1 (BD) – Les enfants de la résistance Tome 1 (BD) – La belle et la bête _ Le destin de belle Tome 1 (Manga) et j’ai aussi commencer ma relecture du Tome 1 de Harry Potter, qui sera également ma lecture du mois de Juin 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s