Chronique | Follow Me Back, tome 2 – A.V.Geiger*

follow me back

Résumé: Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…


Mon avisJe tiens à remercier les éditions Robert Laffont et Netgalley pour cette lecture en avant-première du second tome de Follow me back, une duologie que j’aime tout particulièrement.

Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans l’histoire. Nous retrouvons Tessa et Eric là où nous les avions laissés quelques mois auparavant. Complètement perdus dans la vie et se cachant de tous. Les deux jeunes amoureux ont fui, mais n’ont pourtant rien fait. L’anxiété chronique de Tessa n’arrangeant rien, il est donc difficile pour eux de se cacher. Malgré eux ils vont devoir revenir. Pour Eric. Parce que cela fait bien trop longtemps qu’il se cache. Mais aussi et surtout parce qu’il a une carrière à gérer. Alors il revient sous les feux de la rampe. Ce qu’il déteste par dessous tout, il va de nouveau devoir y faire face. Commence alors une aventure assez sombre pour Tessa et Eric.

Tout le long du roman, le récit est mêlé à des interrogatoires qui ont lieu juste après la découverte d’un corps sans vie. Tessa et Eric sont les premiers suspects. Et c’est d’ailleurs à partir de ce moment que l’histoire commence à prendre un côté sombre. Si cette ces interrogatoires donnent le ton, j’ai adoré l’histoire en elle-même. On entre dans un page turner hypnotisant et haletant. Tessa n’est plus cette adolescente accro et vivant complètement sur sa petite planète. Eric n’est plus celui qu’il était non plus. Il est désormais plus mûr, plus sûr de lui et plus respectueux. Les deux amoureux travaillent ensemble. Mais ce nouveau job que Tessa tient est bien plus difficile à gérer qu’elle ne l’aurait penser. Alors elle apprends à se contrôler. Contrôler son anxiété. Ses pulsions. Et tout ça n’est que le début d’une longue descente aux enfers…

Ce second tome de Follow me back commence fort et conclu cette duologie avec brio. On ne tourne pas autre du pot durant 300 pages. On découvre et redécouvre des personnages qui ont mûrement réfléchis face à a vie et tout ce qu’elle leur offre. L’auteure n’a qu’un seul but: nous tenir en haleine tout au long. Et c’est largement réussi ! Avec ce tome-ci, je me suis encore moins ennuyée qu’avec le précédent. J’ai adoré les personnages de Tessa et d’Eric. Sûrement parce qu’ils ont pris en maturité. Mais j’ai aussi adoré ce thriller qui ne cache rien. On fait face à la détresse des personnages. À leur histoire qui n’est pas très jolie à voir. En bref, ce second tome de Follow me back une réussite haut la mains pour l’auteure. Je n’ai désormais qu’une seule hâte: retrouver l’auteure dans une nouvelle histoire.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique | Follow Me Back, tome 2 – A.V.Geiger* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s