Chronique | À l’aube d’une nouvelle vie, tome 1: L’album – Ashley Pullo*

à l'aube d'une nouvelle vie

Résumé: Avant qu’elles ne se séparent pour aller étudier à des universités différentes, Chloé et sa cousine Nathalie font un pacte. Elles se retrouveront à New York où elles suivront leurs rêves. Des années plus tard, elles sont toutes les deux à NYC mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles l’espéraient, les laissant à la fois désenchantées mais plus déterminées que jamais à trouver un but à leur vie. Trois hommes, très différents les uns des autres, auront une influence particulière sur leurs vies.


Mon avis: Les histoires de familles sont toujours les plus difficiles à lire, mais également les plus belles découvertes. L’histoire de ces deux filles là est particulièrement jolie. Je tiens d’ailleurs à remercier MxMBookMark et Netgalley pour cette lecture.

Un roman, un peu plus de 400 pages et une infinité de possibilités. Tout commence en 1996 avec Chloé et Nathalie. Elles ont 18 ans, ont la vie devant elles et décident que leur avenir sera toujours lié. C’est le début d’une grande aventure pour elles. Parce que rentrer dans le monde des adultes ne se fait jamais de manière simple. Au fil des pages, nous suivons les deux jeunes femmes dans leur vie. Vivant ensemble, faisant face aux déceptions amoureuses, aux rencontres sans lendemain et au futur qui promet d’être mouvementé.

D’abord, il y a Chloé. Au départ, c’est une jeune fille discrète et peu sûre d’elle. Mais aux côtés de sa cousine Nathalie, elle a tendance à se lâcher et à se sentir plus vivante. Au fil des années, on découvre une Chloé grandit et plus réfléchie. Toujours avec Nathalie à ses côtés, Chloé avance tout doucement dans la vie. Elle découvre l’amour. Elle découvre les déceptions. Elle se prend des claques. Elle tombe et se fait mal. Et puis elle se redécouvre. À 25 ans, elle veut vivre à fond.  Mais lorsqu’elle doit faire face à la détresse de Nathalie, elle va tout faire pour lui permettre de remonter la pente. Chloé est alors devenue une jeune femme pleine d’assurance. Mais tout ça n’est que le début d’une grande aventure pour elle. Chloé n’a pas fini d’aller de surprises en surprises. Lorsque l’amour, celui avec un grand A, vous tombe dessus, il est souvent difficile de s’en détacher. Ces 17 années dans la vie de Chloé vont nous montrer à quel point on peut changer, sans réellement s’en rendre compte.

Et puis, il y a Nathalie. La fabuleuse Nathalie. La grande gueule. La fille pas discrète pour un sous et qui ne sait pas tenir sa langue dans la poche. Tout le contraire de sa cousine Chloé. Mais Nathalie est bien plus attachante que Chloé. À sa façon, elle fait fondre le coeur de tout le monde. Si a 18 ans, elle est un peu tête en l’air, à 22 ans elle est beaucoup plus décidée dans la vie et une rencontre va la changer à tout jamais. Zach va rentrer dans sa vie. Sans qu’elle s’y attende, c’est le grand amour qui lui tombe dessus. Elle, la fille qui ne voulait pas s’engager, qui n’a toujours voulu que des relation libertines, va tomber au fond du trou en n’étant plus attacher qu’à Zach. Il est l’homme de sa vie, elle  en est sûre et certaine. Jusqu’à ce jour. Un jour qui la marquera à tout jamais. Après ça, Nathalie n’est plus la même. Elle devient une autre personne. Elle devient soudainement plus adulte. Plus responsable.

À l’aube d’une nouvelle vie est une jolie histoire. Un roman sur la famille, l’amour et la vie. Au fil des années, Chloé et Nathalie surmontent parfois le pire, parfois le meilleur. Ensemble, elles sont plus fortes que tout. Elles sont comme invincibles. Et c’est ce qui fait toute la beauté de leur relation. Parce qu’avec le temps, jamais leur relation ne prend l’eau, jamais elles ne perdent pieds. Il y a en a toujours une pour veiller sur l’autre. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, malgré sa longueur, malgré les moments un peu lents. J’ai adoré chaque personnage (même si certains mérites plus de claques que d’autres haha) et chaque partie des vies de Chloé et Nathalie.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | À l’aube d’une nouvelle vie, tome 1: L’album – Ashley Pullo* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s