Chronique | Crazy London – Sarra Manning*

crazy london

RésuméDans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !


Mon avis: Il y a des romans qu’on lit et qui nous font voyager. Un voyage qui nous fait rêver et qui nous guide loin, très loin. Je tiens à remercier les éditions Castelmore et Netgalley pour cette jolie découverte qu’est Crazy London.

Londres. Une ville aussi belle qu’inoubliable. De jour, comme de nuit. Une ville de rencontres, de séparations et surtout, de découvertes. Au cours de cette chaude nuit d’été, nous suivons Sunny. Une adolescente attachante et follement amoureuse. Cette nuit restera à jamais gravée dans sa mémoire, elle le sait.

Tout commence au cours d’une soirée avec sa meilleure amie. C’était censé être une simple fête entre ami.e.s. Le genre de fête à laquelle beaucoup de jeunes de son âge se rendent. Ce soir, Sunny a prévu de coucher pour la première fois avec son petit ami Mark. Ce soir, Sunny a prévu de vivre une soirée tranquille. Mais ce soir là, Sunny va découvrir que tout peut changer en une nuit.

Avec cette chaleurs, Sunny reste dehors tard. Et puis il y a soudainement ce message et surtout, CETTE photo. Celle de son petit ami embrassant une autre fille. C’est le début de la fin pour elle. C’est pire que tout. Sunny se sent soudainement morte à l’intérieur. Son premier amour n’est pas celui qu’elle croyait qu’il était. En compagnie de sa meilleure amie, elle va tout faire pour se changer les idées. Jusqu’à retrouver Mark et lui faire payer le prix de sa trahison. Elle va alors faire la connaissance de deux charmants français à la réputation déjà toute faite. Des clichés vivants. Des beautés irrésistibles. Si l’un est clairement à l’aise avec tout le monde, l’autre est, en réalité, beaucoup moins sûr de lui. Londres n’est pas une ville qui le fait voyager. Londres n’est pas CETTE ville qui lui donne envie de rester pour toujours. Alors ce soir là, en essayant d’oublier son amour pour un garçon qui n’en vaut pas la peine, Sunny va tenter de prouver à Jean-Luc que Londres vaut le coup. Que la vie vaut le coup. Que chaque endroit, chaque quartier a une histoire. Son histoire. C’est alors le début d’une nuit de folie. Une nuit chaude et inoubliable qui risque de changer Sunny et ses ami.e.s pour toujours.

Avec Crazy London, Sarra Manning nous embarque dans une aventure de nuit qui fait quasiment rêver. La découverte de Londres, de ses quartiers et de son histoire. Le personnage de Sunny est le genre de personnage qu’on a envie de rencontrer plus souvent. Elle est intéressante et terriblement attachante. J’ai adoré chaque moment passés à ses côtés. Crazy London est un roman parfait pour l’été. Celui dont tout le monde a besoin pour se détendre. Et puis, qui refuserai une nuit magique à Londres ? 😉

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

 

2 commentaires sur « Chronique | Crazy London – Sarra Manning* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s