Chronique | All your perfects – Colleen Hoover

all your perfect

RésuméL’amour parfait entre Quinn et Graham est menacé par leur mariage imparfait. Les souvenirs, les erreurs et les secrets qu’ils ont construits au fil des années, les détruits désormais. La seule chose qui pourrait les sauver est aussi la seule chose qui a poussé leur mariage au-delà de leur point de repère. 

All Your Perfects est un roman profond sur un couple endommagé dont l’avenir potentiel repose sur des promesses faites dans le passé. C’est un page-turner déchirant qui demande: Est-ce qu’un amour retentissant, qui a commencé parfaitement, peut survivre à une vie entière entre deux personnes imparfaites?


Mon avis: Colleen Hoover revient en force avec un tout nouveau roman et je peux vous dire que le coup de coeur n’est pas passé loin.

Et si l’amour n’était pas éternel ? C’est en tout cas ce que commencent à croire Quinn et Graham, mariés depuis 8 ans. Il y a des hauts et des bas, mes dernièrement, les bas sont beaucoup plus présents qu’ils n’y paraissent. Ils vont devoir faire face à la routine, à la perte de l’amour, aux découvertes qui peuvent vous briser pour toujours.

L’histoire de Quinn et Graham a commencée il y a 9 ans. L’un et l’autre se rencontrent devant une porte. Celle du petit ami de Quinn. Les deux découvrent que la petite amie et le petit ami de l’un et l’autre les trompent. C’est à la fois hilarant et triste. Une situation loufoque qui va rapidement rapprocher les deux jeunes gens. Ils se lient d’amitié, de plaisir charnel et puis d’amour. C’est violent à quel point l’amour peut faire des victimes. Quinn et Graham s’aiment. Ils se sont bien trouvé et partage des avis assez communs sur la vie. Et tout le long du roman, on alterne entre le passé et le présent. Le passé est tout beau, tout rose et tout nouveau. Ce sont les débuts. Ce sont les meilleurs moments. Ou parfois les pires. C’est comme vous voudrez. Et puis dans le présent, ce qu’il s’y passe ne fait en rien rêver. Ils ont quasiment tout réussi. Ils ne leur manque plus que les enfants. Et c’est tout là le principal conflit. On entre alors dans un présent maudit, un présent rempli de larmes et de questionnements incessants. C’est réaliste, ça fait mal au ventre et on a envie de réconforter chaque personnage. Colleen Hoover nous fait découvrir des personnages à l’histoire quelconque, mais si réaliste et si proche de la nôtre, nous lectrices et lecteurs.

« No matter how much you love someone – the capacity of the love is meaningless if it out weighs your capacity to forgive »

« Qu’importe à quel point vous aimez une personne – la capacité de l’amour est insignifiant s’il l’emporte sur votre capacité de pardonner. » (traduction)

All your perfects est un roman sur un amour sincère. Sur un premier amour. Ou un second. C’es comme vous voulez. Colleen Hoover nous parle du dernier amour, de l’amour éternel. De l’amour sous toutes ses formes. Parfois, les secrets et la vie font qu’il faut un jour ou l’autre souffrir. Parce que rien n’est parfait dans un couple. Et c’est aussi ce que veut, pour une fois, démontrer l’auteure. Cette fois-ci, rien à voir avec les petites romances toutes mignonnes et adorables. Ces romances qui vous font rêver. L’auteure nous met face à la réalité. On y a parle de conception d’enfant, de divorces et de moments difficiles. Les larmes se mêlent à la joie et à la tristesse des personnages. C’est quasiment un récit de vie qui peut résonner dans leur coeur de chaque lectrice et lecteur. À ce jour, c’est le roman le plus réaliste de l’auteure, mais aussi celui qui m’a le plus remise en question. All your perfects est beau et il vaut largement le coup d’être lu!

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

 

Un commentaire sur « Chronique | All your perfects – Colleen Hoover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s