Chronique | Shades of Magic, tome 2: Shades of Shadows – V.E.Schwab

shades of shadows

RésuméKell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…


Mon avis: Après des mois passés à prendre la poussière dans ma PAL, il était temps que je sorte enfin le second tome d’une trilogie que j’aime vraiment beaucoup !

Shades of Shadows commence sur les chapeaux de roues avec de l’action, de la magie et encore de l’action. On y est ! Quatre mois sont passés depuis les derniers événements qu’on vécu Lila et Kell. Quatre mois pour tout changer. Quatre mois pour revenir à une vie un peu plus paisible.

Lila est devenue voleuse sur un bateau. Voleuse professionnelle en changeant son identité et en se faisant passer pour un garçon. La jeune fille est pourtant devenue une femme depuis sa rencontre et ses aventures avec Kell. Plus sûre d’elle, plus discrète aussi. Elle n’est plus la jeune fille qu’elle était. Elle fait désormais attention à tout ce qui l’entoure et c’est aussi ce qui l’a rend plus humaine et compréhensive. Et sa participation aux Jeux des Elements (malgré elle d’ailleurs…), va être un point important dans cette histoire. Entre retrouvailles et découvertes, Lila va en prendre plein les mirettes. Si au départ j’avais un peu de mal avec elle, il n’en est plus rien depuis. Je l’ai adoré cette fois-ci. C’est une vraie warrior qui se remet en question et qui réfléchi avant d’agir. En bref, dans ce second tome c’est une autre Lila que l’on retrouve et ça fait plaisir de voir qu’elle se découvre aussi à son tour. Plus forte que jamais, plus intelligente aussi. Et au final, toujours un peu proche de Kell. D’une certaine manière en tout cas. Ou plutôt, à sa façon.

Parce que Kell est toujours le même. Défendant l’honneur de Rhy son « frère ». Et d’une certaine manière, enfermé dans un monde qui ne lui plaît pas forcément. Alors oui, même s’il peut voyager entre les différents Londres, Kell se freine. Parce qu’il a vu et découvert des choses qui ne lui semble pas évidentes à gérer. Dans ce second tome, on retrouve un Kell qui n’a pas changé. Sa vie est toujours un peu la même. Bon d’accord, il doit faire beaucoup plus attention qu’avant suite aux mésaventures qu’il a vécues avec Lila. Mais c’est un Kell toujours sûr de lui et je l’aime toujours autant (oui oui c’était une mini déclaration d’amour !).  Il va participer, lui aussi, aux Jeux des Elements à le da demain de son « frère »  Rhy et du roi. Et en tant qu’Antari, ça tombe à pic. Mais va-t-il y arriver ? Et va-t-il retrouver Lila à ces Jeux ? Ce qui est sûr c’est que Kell est obsédé par Lila. Littéralement. Il rêve d’elle chaque nuit et il va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir la retrouver en chair et en os. En attendant, ce fut un réel plaisir de le retrouver lui aussi et de voir que c’est toujours un homme quasiment parfait.

Ce second tome de la trilogie Shades of Magic est aussi bon que le premier. Cet univers fantastique entre les différents Londres nous hypnotise et nous fait voyager d’une certaine manière. Dans ce second tome, j’ai adoré l’action qui est quasiment omniprésente. Mais aussi, et comme toujours, cet univers si spécial et si enivrant. Retrouver les personnages de Lila et Kell fut un vrai plaisir et j’ai déjà hâte de les retrouver pour un dernier voyage dans quelques jours (le troisième et dernier tome sort jeudi prochain *-*). En attendant, et si ce n’est toujours pas fait, je vous conseille fortement de commencer cette trilogie qui va, LITTERALEMENT, vous rendre addict.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

 

 

 

Un commentaire sur « Chronique | Shades of Magic, tome 2: Shades of Shadows – V.E.Schwab »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s