Cinéma | 5 romans YA sur grand écran en 2019

IMG_1115.PNG

Hello les amis !

Je sais, je sais… Je m’y prends un peu tôt cette année. Peut-être un peu trop même. Mais 2019 c’est dans 4 mois et certaines adaptations cinématographiques me donnent déjà l’eau à la bouche. Alors j’avais très envie de partager tout ça avec vous. J’ai déjà hâte que la nouvelle année commence rien qu’en voyant ce qui nous attend au cinéma. Entre des adaptations pleines d’action et beaucoup d’amour, ça risque d’être fortement bien tout ça 😀

Et cette fois encore, les adaptations de romans YA seront encore nombreuses. Je vous mets seulement 5 titres ici, mais il risque d’en avoir largement plus. Vous êtes prêt.e.s ?

Quelle est la dernière adaptation cinématographique que vous avez été voir au cinéma ? 

couv11968370The Hate U Give – un roman d’Angie Thomas

Distribution: Amandla Stenberg, Regina Hall, K.J.Apa

Sortie: 20 février 2019 en France (octobre 2018 aux US)

RésuméStarr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête

Bernadette a disparuun roman de Maria Semple51RKUXU01fL._SX326_BO1,204,203,200_

Distribution: Cate Blanchett, Troian Bellisario, Kristen Wiig

Sortie: Mars 2019

Résumé: La mère de Bee a disparu. Pour la retrouver il faut réunir les pièces du puzzle : lettres, emails, témoignages… En chemin, on découvre combien Bernadette est fantaisiste, névrosée, féroce et fragile, et surtout combien sa fille l’adore et la comprend.

 

couv41581222All the bright placesun roman de Jennifer Niven 

Distribution: Elle Fanning, Justice Smith

Sortie: Courant 2019

RésuméQuand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Dumplinun roman de Julie Murphycouv13664100

Distribution: Danielle MacDonald, Jennifer Aniston

Sortie: 2019

RésuméWillowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

7325603Anthemun roman de Joanne Proulx

Distribution: Cameron Monaghan, Grayson Gabriel

Sortie: 2019

Résumé: Luke Hunter pense qu’il plaisante quand il dit à un ami exactement quand – 8h37 le lendemain matin – et comment – heurté par une camionnette rouge venant de l’extérieur de la ville – celui-ci mourra. Mais lorsque les événements se déroulent exactement comme Luke l’avait annoncé, il ne veut rien savoir: il a assez de problèmes, en tant qu’adolescent moyen, pour se soucier de l’avenir – sans parler de la suite des événements.

Terrifié, mais prétendant ne pas l’être, Luke s’éloigne de ses amis et de sa famille, pendant que les journaux locaux, un pasteur chrétien fondamentaliste et la mère barge d’une fille disparue se tentent de se rapprocher de lui pour à tirer profit du nouveau «cadeau» de Luke.

Et vous ? Quelles sont les adaptations cinématographiques que vous attendez pour 2019 ?

 

 

 

3 commentaires sur « Cinéma | 5 romans YA sur grand écran en 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s