Chronique | Un palais de colère et de brume – Sarah J.Mass

un palais de colère

Résumé: Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


Mon avis: Cet avis sera très certainement décousu, mais à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je viens tout juste de refermer mon livre. Une lecture qui fut intense et incroyablement bonne.

Ce second tome de la trilogie Un palais de… commence là où nous avions laissé précédemment nos personnages. Feyre est de retour chez elle, auprès de Tamlin. Et Rhysand n’est jamais très loin pour surveiller. Si tout paraît aller comme sur des roulettes, il est grand temps pour Feyre et Tamlin de se passer la bague au doigt. Tamlin est excité comme une puce, Feyre, elle, l’est beaucoup moins. Remise en question à gogo, stress intense, tout y passe jusqu’au jour fatidique. Mais c’était sans compter sur un évènement de dernière minute qui va tout changer. Feyre et Rhysand sont de nouveau réunis. Pour le meilleur…et pour le pire. C’est le début de nouvelles aventure pour les deux. Une aventure qui va les mener loin et qui va changer Feyre. Aussi bien mentalement que physiquement, Feyre va devenir une autre femme. Une vraie guerrière qui va découvrir que tout n’est pas aussi joli qu’elle le pense et que Tamlin est loin d’être un saint. Rhysand va, en quelque sorte, lui ouvrir les yeux. Et malgré lui, lui faire prendre conscience qu’il est grand temps pour elle de voler de ses propres ailes. Quitte à y laisser quelques plumes.

Dans ce second tome, j’ai adoré Feyre. Son caractère et son histoire m’ont donné envie d’en savoir encore plus sur elle. Si j’avais eu un peu de mal avec elle dans le premier tome, cette fois-ci ce n’est plus le cas. On fait face à une jeune femme plus sûre d’elle et qui s’intéresse à autre chose que le simple bout de son nez. C’est une warrior. Et sa relation avec Rhysand va aussi prendre un tout autre tournant. Des liens très forts vont se former entre les deux, ça chauffe dur dur !

Rhysand. Ha Rhysand ! Je l’aimais déjà dans le premier tome. Et je crois qu’avec ce second tome je l’aime encore plus que tout. Son côté un peu grognon par moments fait tout son charme, mais ici ça a été le coup de foudre total. Avec Feyre, il est un autre homme. Parfois un peu violent, parfois trop franc, mais toujours aussi attirant et charmant. Il va lui même se remettre en question tout au long de cette seconde aventure. Et avec Feyre à ses côtés, la vie va lui paraître bien différente. Et si il avait retrouvé son coeur ? Et si il se sentait de nouveau pousser des ailes (haha la bonne blague !) En bref, RHYS JE T’AIME ! ♡

Un palais de colère et de brume est, pour moi, un second tome bien plus que réussi. Il fait parti de ces petites perles littéraires qui marquent. J’ai aimé chaque moment passé aux côté des personnages. Il y a bien évidement ceux qui sont intenables, chiants à souhait et qu’on a clairement envie de claquer à tout va. Et puis il y a ceux dont on a envie de découvrir de plus en plus l’histoire au fil des pages. C’est clairement un énorme coup de coeur pour ce second tome. Et je suis déjà en train de réfléchir à l’idée de commencer le troisième tome dans la foulée…Oops ??!! 😉

5 commentaires sur « Chronique | Un palais de colère et de brume – Sarah J.Mass »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s