Chronique | Stars, tome 1: Nos étoiles perdues – Anna Todd

starsRésumé: Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.


Mon avis: Après moults jours à le laisser de côté (par pure appréhension) j’ai enfin lu le nouveau roman d’Anna Todd : Stars. Faisant activement parti d’un public qui n’a pas spécialement aimé After, je me suis pourtant laissé tenter avec le nouveau roman de l’auteure.

Stars commence dans une Amérique profonde et un peu vieux jeu. Le genre où les gens ont une mentalité préconçue de la vie et où les railleries sont souvent présentes. Depuis que Karina est venue s’installer ici avec son père militaire, et son frère, elle a enfin trouvé un endroit où elle se sent acceptée telle qu’elle est. La discrète jeune femme est masseuse professionnelle. Et parfois, sa vie n’est pas facile. Entre les clients lourds, les réflexions par-ci et par-là, tout n’est pas joli. Mais Karina aime ce qu’elle fait. Elle aime donner un nouvel espoir à ses client.e.s. Si elle mène une petite vie bien tranquille et reste très discrète, Karina n’a pourtant pas été épargnée par la vie. Et c’est avec toute sa force mentale qu’elle a dû se reconstruire. Faire face à la vie et à ses conséquences.

Du jour au lendemain, un nouveau client fait son apparition au centre. Kale. Ce jeune militaire revient  juste de mission. Des souvenirs plein la tête et surtout des cauchemars à répétition. Mais ça, Karina ne le sait pas. Parce que Kale est discret. Muet comme une tombe même. Lorsqu’il se rend au centre de massage, c’est seulement pour profiter du don de Karina et repartir juste après. Mais la jeune femme va tout faire pour en découvrir un peu plus sur ce jeune soldat. Car Kale ressemble bien plus à Karina qu’il n’y paraît. Leurs histoires sont quasiment similaires. Un lien très spécial va les lier et se créer entre les deux jeunes gens. Un lien tellement fort qu’il risque de faire des étincelles. Parce que Kale va devoir reprendre goût à la vie. Parce que Karina va devoir faire face à ses vieux démons. Si les deux deviennent rapidement inséparables, ils vont pourtant rencontrer de nombreux obstacles qui vont leur mener la vie dure.

Avec ce premier tome de Stars, j’ai été plutôt étonnée. Si j’ai détesté After (oops ?), j’ai été surprise par celui-ci. En effet, c’est le premier tome d’une série qui risque d’être plus qu’intéressante et prometteuse. Anna Todd aborde un sujet intéressant : l’armée américaine et ce qui en découle. Mission à gogo, souvenirs indélébiles, personnes brisées par la guerre. On sent dès le début qu’il y a un vrai sujet de fond et qu’elle se sent concernée par son histoire (son mari est militaire). Et même si à certains moments quelques personnages paraissent un peu tirés par les cheveux et quelques situations aussi, j’ai beaucoup aimé. On s’éloigne sacrément de ce à quoi l’auteure nous avait habitué. L’histoire de ces deux personnages brisés par la vie m’a intriguée dès le début. Et d’ailleurs (pour une fois…), j’ai tenté de ne lire aucune critique avant de commencer ma lecture. Par peur d’être influencée. J’ai vu un bon nombre de personnes ne pas aimer et…je suis plutôt étonnée parce que ce n’est pas mon cas (pour une fois …). On est loin de la romance insupportable et il y a une vraie histoire de fond. Bref, j’ai beaucoup aimé ! Vite vite la suite !

Un commentaire sur « Chronique | Stars, tome 1: Nos étoiles perdues – Anna Todd »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s