Challenge | Cold Winter Challenge 2018

CWC

Hello ! ♡

On y est ! La période de l’année que je préfère par dessus tout va bientôt commencer. Mais si vous savez celle du chocolat chaud, des plaids tout doux, de l’odeur du sapin et des jolies illuminations. Ha Noël ! Et oui, dans un moins d’un mois c’est le grand jour !

Et vous savez ce qui est aussi de retour ? Le Cold Winter Challenge. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est le CWC, je vous conseil d’aller voir l’article que j’avais posté l’année dernière, juste ici. Pour faire court: choisissez 1 ou plusieurs livres qui correspond.ent au.x menu.s choisi.s. Le tout est de respecter le.s thème.s.

Les menus

CWC 2

Le but du challenge est de choisir 1 menu (minimum) et de remplir la condition de lecture du menu choisi en lisant 1 livre lui correspondant. Ou de mettre plusieurs livres dans le même menu, ou de choisir plusieurs menus. En fait, c’est comme vous voulez !

Catégories bonus

C’est LA nouveauté de cette année ! Pour celles et ceux qui ont peur de s’ennuyer avec le challenge, Margaud a rajouté quelques petits « bonus » à ajouter aux menus de base. Plus vous en réalisez, plus vous gagner de points et plus vous atteignez des paliers. Le genre de trucs un peu fou fou, vous voyez ?

Vous pouvez les ajouter plusieurs fois à votre menu (enfin…pas 30 fois non plus hein !). Voici les petits bonus ET les différents paliers !

CWC 3

  • C’est l’heure du thé ! De 1 à 10 points devenez un petit Bonhomme en pain d’épices.
  • Pas de repos pour les braves ! de 11 à 20 points vous serez un Lutin du père Noël.
  • Qui croira en vous ? de 21 à 30 points vous transformerez chaque brise en tempête de neige, devenez Jack Frost.
  • Dès 31 points, palais de glaces et bonhomme de neige à gogo ! Libérée, délivrée, laisser chanter la Reine des neiges qui en est vous !

 

Où et quand ? 

Pour rappel, le challenge commencera le 1er décembre jusqu’au 31 janvier. Vous pourrez partager ce challenge avec qui vous voudrez ou bien le faire en solo. C’est comme vous voulez. Il existe un groupe Facebook, et d’ailleurs, n’hésitez surtout pas à partager votre avancée dans le challenge sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge 😉 

En attendant, voici ma petite liste (non-exhaustive) pour le CWC de cette année

week-end-sous-la-neige-1097945-264-432Un week-end de fête – Cathryn Parry

Résumé: Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !… N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

🎄

La magie d’une rencontre – Susan Wiggsneige-sur-le-lac-des-saules-1097941-264-432

Résumé: Tout en regardant les gros flocons tomber sur la surface gelée du lac des Saules, Sophie Bellamy s’étonnait : elle se sentait bien. Apaisée comme ça ne lui était pas arrivé depuis des années. Et il fallait que ce soit ici, chez l’inconnu qui venait de la secourir en pleine nuit au cœur d’une tempête de neige. Qui aurait pu prévoir cette rencontre ? Car si elle avait décidé de retourner à Avalon, petite ville des Catskills, c’était pour vivre plus près de ses enfants, trop longtemps négligés au profit de sa carrière de juriste internationale. C’était pour enfin faire face à son mariage raté et cesser de fuir. Certainement pas dans l’intention de tomber sous le charme d’un homme irrésistible et fougueux, de dix ans son cadet. Un homme dont elle ne savait rien… si ce n’est qu’il lui rappelait la force de l’instant présent et lui rendait le goût d’aimer...

🎄

ensemble-a-minuit-1117200-264-432Ensemble à minuit – Jennifer Castle

Résumé: Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

🎄

Sur ma liste – Rosie Blakesur-ma-liste-1122003-264-432

Résumé: Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre ». 

🎄

stealing-snow-tome-1-1090081-264-432Snow, tome 1 – Danielle Paige

Résumé: Je m’appelle Snow. J’ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Je suis amoureuse de Bale. J’ai des colères… glaçantes, littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas. En voici la preuve…

 

 

 

🎄

Laisse tomber la neige ! – Cécile Chominlaisse-tomber-la-neige-1117390-264-432

Résumé: Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

🎄

13-minutes-1117569-264-43213 minutes – Sarah Pinborough

Résumé: Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident. D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier. Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

 

 

🎄

À contre-courant – Julie Tremblaya-contre-courant-1136987-264-432

Résumé: Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?

 

 

 

🎄

je-te-ferai-aimer-noel-1138157-264-432Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Résumé: Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël. Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

BON CHALLENGE ! 🎄

3 commentaires sur « Challenge | Cold Winter Challenge 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s