Chronique | La magie d’une rencontre – Susan Wiggs*

la magie d'une rencontreRésumé: Tout en regardant les gros flocons tomber sur la surface gelée du lac des Saules, Sophie Bellamy s’étonnait : elle se sentait bien.

Apaisée comme ça ne lui était pas arrivé depuis des années. Et il fallait que ce soit ici, chez l’inconnu qui venait de la secourir en pleine nuit au cœur d’une tempête de neige. Qui aurait pu prévoir cette rencontre ? Car si elle avait décidé de retourner à Avalon, petite ville des Catskills, c’était pour vivre plus près de ses enfants, trop longtemps négligés au profit de sa carrière de juriste internationale.

C’était pour enfin faire face à son mariage raté et cesser de fuir. Certainement pas dans l’intention de tomber sous le charme d’un homme irrésistible et fougueux, de dix ans son cadet. Un homme dont elle ne savait rien… si ce n’est qu’il lui rappelait la force de l’instant présent et lui rendait le goût d’aimer… 


Mon avis: Un peu de douceur dans ce monde de brut ! Il y a peu, j’ai lu La magie d’une rencontre de Susan Wiggs. Une romance de Noël qui tombe à pic pour la saison. Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce doux moment.

Tout ce qui fait la magie d’une rencontre c’est ce qui se passe après. Les regards, les rires, les caresses et parfois même, les « je t’aime ».

Sophie n’avait pas prévu de passer sa soirée coincée dans sa voiture, sous une tonne de neige. Elle n’avait pas non plus prévu de faire la rencontre de Noah. Il apparaît si soudainement. Comme venu de de nul part. Tel un chevalier servant, il est là. Ce à quoi Sophie ne s’attendait pas c’était d’avoir un coup de coeur aussi rapide pour lui. Du haut de ses 39 ans, Sophie est une avocate de renom qui a toujours fait passer sa carrière avant les siens, ce qui lui a souvent valu les regards méprisants de ses proches et notamment, ceux de ses enfants. Mais si Sophie est revenue dans sa petite ville aujourd’hui, c’est bien pour changer tout ça. Un retour aux sources qui va lui permettre de se faire pardonner et de repartir à zéro. Et cette rencontre avec Noah va être le point de départ du renouveau pour Sophie.

Parce que la vie ne l’a pas toujours épargnée, Sophie a aussi eu ses moments de faiblesses. Et même si elle essaie, souvent, de prouver le contraire, c’est une femme qui a dû faire face à plein de choses. Daisy, sa fille tout juste devenue maman, va devoir apprendre à redécouvrir sa mère qui la longtemps délaissée. Et ses retrouvailles en famille vont être bien plus difficiles que Sophie ne l’aurait imaginé. Sophie est le genre de personnage que j’apprécié beaucoup et que je respecte aussi parce qu’elle a une histoire. Elle a un passé bien à elle et mérite toute l’attention. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai apprécié ce roman-ci. Pour sa sincérité et ses moments de faiblesses.

La magie d’une rencontre est le genre de roman qui se lit sans prise de tête, qui remonte le moral et qui met du baume au coeur. Accompagné d’un petit thé et d’un plaid tout doux, c’est parfait. Ce n’est pas LE roman de Noël, mais c’est une romance qui fait du bien. Une romance comme il en existe des milliers d’autres. C’est un peu déjà vu, mais c’est tout de même assez bon pour nous faire oublier toutes les choses un peu moches de notre quotidien. Et puis il y a des sujets très intéressant sur le fond: les relations familiales et la quête de soi. Sophie et Noah ont bien plus en commun qu’il n’y paraît et c’est aussi ça qui donne un peu de douceur à ce roman.

2 commentaires sur « Chronique | La magie d’une rencontre – Susan Wiggs* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s