Bilan Lectures | Décembre 2018

bilan-lectures

Hello ! ♡

Bonne année à toutes et tous ! 

Après une petite semaine de « vacances » pour le blog et Instagram, je reprends enfin le chemin de l’école (façon de dire évidemment…). J’ai eu le temps de vous programmer tout un tas d’articles et de vous préparez de jolies choses pour 2019 !

Mais en attendant, on se retrouve pour mon bilan lectures du mois de Décembre. Il a été plutôt…chargé. Depuis quelques temps, j’essaye tant bien que mal de vider au maximum ma PAL. Résultat: pas moins de 36 livres lus en décembre. J’ai, notamment, pu terminer des séries de mangas et lues des suites de romans qui attendaient gentiment dans ma bibliothèque. Je n’ai pas eu de réelles déceptions d’ailleurs. Étonnant me direz-vous !

Pour résumé mon année 2018 en lecture, je dirai qu’elle a été remplie de découvertes en tout genre. J’ai eu des coups de coeur (de GROS coups de coeur même) quelques déceptions et beaucoup, beaucoup (vraiment BEAUCOUP !) de nouvelles lectures qui m’ont fait rêver et voyager.

Et vous ? Comment s’est passée votre année 2018 en lecture ? 

Je vous souhaite, à toutes et tous, de faire de très très belles lectures en 2019. Quelles vous apporte de la joie, quelques larmes (il en faut bien de temps en temps) et des découvertes à n’en plus finir. 

couv47534394Et puis soudain, tome 4: Aimer – Laura S.Wild: Suite et fin d’une série de romans que j’ai, tout simplement, adorés. L’histoire de Lia et ses ami.e.s est adorable, dure et parfois, si réaliste. Laura S. Wild a, une nouvelle fois, frappé et j’ai hâte de continuer de lire sa plume dans ses prochains romans.

Note: 5/5


couv23841641Perfect World, tome 8 – Rie Aruga: Suite d’un de mes plus gros coup de coeur manga de 2018. J’attendais avec beaucoup (trop ???) d’impatience. Et il a été à la hauteur de ce que j’espérais. Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la suite sorte rapidement ! (le 9eme tome n’est même pas encore sorti au Japon…)

Note: 5/5


couv6855989La magie d’une rencontre – Susan Wiggs: C’était l’une de mes premières lectures pour le Cold Winter Challenge. Je n’en attendais pas grand chose puisque je me doutais où j’allais. Ce fut une lecture tranquille, de saison, mais pas marquante.  Je vous en parle juste ici.

Note: 3,5/5


couv46566861Par-delà les étoiles – Rie Aruga: Ce one-shot nous fait voyager à travers les étoiles. Entre histoire d’amour, passé qui fait mal et renouveau, j’ai beaucoup aimé. C’est le genre de lecture qui met du baume au coeur. Qui vous redonne le sourire en une centaine de pages.

Note: 4,5/5


couv73610675Goodnight, I love you…, tome 1 – John Tarachine: Depuis le temps que je le lorgnais au rayon manga de mon travail, j’ai décidé d’enfin me lancer. Et…c’est un avis en demi teinte. J’ai adoré l’histoire parce qu’elle parle du passé, de la famille, de secrets cachés et de voyage ET c’est un manga LGBT ! Mais le dessin m’a un peu chagriné. J’ai trouvé ça brouillon…Je vais tout de même lire le second tome pour me faire une autre idée…

Note: 4/5


couv36067801Sur ma liste – Rosie Blake: Aussitôt ajouté sur ma liseuse, aussitôt lu. C’était loin d’être marquant. C’était même plutôt moyen. J’adore la Scandinavie, les histoires de rêves, de promesses, etc. C’était sympa on va dire…

Note: 3,5/5

 


couv32155758GoodMorning little briar rose, tome 6 – Megumi Morino: Dernier tome d’un manga que j’ai adoré ! L’auteure a réussie à nous donner une fin à la hauteur de l’histoire. Je suis loin d’être déçue et heureuse de laisser les personnages là où ils finissent.

Note: 5/5


couv4550587713 minutes – Sarah Pinborough: Si j’avais DÉTESTÉ (oui littéralement !) sa trilogie des réécritures de contes, j’ai tout simplement été impressionnée par ce thriller-YA. C’est bon. Très bon même ! Et, contrairement à d’autres, j’ai été prise dans cette histoires dès les premières lignes. De la vengeance, des filles qui pètent une durite. Bref, c’était intense ! Je vous en parle juste .

Note: 4,5/5


couv62284838Ashes falling for the Sky – Nine Gorman & Mathieu Guibé: Bon…en réalité c’était une relecture. Après avoir lu la version Wattpad au moment où Nine et Mathieu postaient leurs chapitres, je me suis dit qu’une relecture serait parfaite pour commencer la lecture du second tome. Et vous savez ce qui a été parfait ? J’ai gagné un concours que Nine avait mis en ligne pour leur roman. Résultat: j’ai sauté partout et j’avais encore plus hâte de le relire haha J’aime toujours autant les personnages de Ash et Sky. Love Love sur eux !

Note: 5/5


couv52302435Black Riders, tome 1: Glitter Girl – C.J.Ronnie: Ça faisait trèèèèèèèèès longtemps qu’il était dans ma liseuse. Vraiment longtemps. Et comme j’ai décidé de vider en masse ma PAL, ça tombait à pic. J’ai bien aimé. Ce n’est pas aussi trash que je l’aurai pensé. C’est même plutôt mignon par moment. Et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Note: 4/5


couv31246729L-DK, tome 10 à 24 – Ayu Watanabe: Oui je sais…Là vous vous dites sûrement: « Elle est MALADE ! Elle a lu 14 tomes en moins d’un mois !« . Bon…travailler dans une librairie et avoir du temps libre ça aide beaucoup. J’ai dévoré (non vraiment Tiffany ?!) cette série. Le genre de shôjo qui est mignon tout plein, qui fait rêver et qui est vraiment bon je trouve.

Note: 5/5


couv12598556The Promised Neverland, tome 1 à 5 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu: Alors là, GROSSE DÉCOUVERTE DU MOIS ! Bon…pas vraiment parce qu’il me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps en fait. Mais heureusement ma copine Kelly me l’a offert durant notre Swap de Noël. J’ai dévoré le premier tome. Et en grande impatience que je suis j’ai acheté les tomes 2 et 3…puis 4 et 5. Du coup, je me retrouve sans rien jusqu’à février prochain et j’ai tout simplement A-DO-RÉ les 5 premiers tomes !

Note: 5/5 ♥


couv58244047Nos vies en l’air – Manon Fargetton: Lu en avant-première grâce à l’une de mes collègues (gros bisous sur toi parce que je sais que tu te reconnaîtra  ❤), j’ai passé un très bon moment de lecture. Une plongée dans Paris de nuit, avec deux ados au bord du gouffre. C’est plein de réalité et prenant. Bref, une bien jolie découverte !

Note: 4,5/5


couv42020866Covenant, tome 2 & 3: Sang-Pur/Eveil – Jennifer L. Armentrout: ENFIN ! J’ai enfin lu la suite de Covenant. Et je crois qu’il était clairement temps, parce que j’ai dévoré à une vitesse folle les tomes 2 et 3. Tellement rapidement que je me suis sentie très vide une fois que c’était terminé. Heureusement, le 4ème tome sortira à la fin du mois (AMEN !). Jennifer L. Armentrout est forte. Très forte !

Note: 4,5/5


couv53240781I’ll be home for Christmas – Collectif: Oui j’ai lu vraiment beaucoup de livres autour de Noël pour la fin de l’année. J’avais clairement envie d’être dans un constant « christmas mood », mais pour tout avouer…c’était vraiment pas le cas cette année (déception du jour, bonjour !). J’ai lu ce recueil d’histoires/poèmes très rapidement. C’était sympa, mais pas vraiment marquant…

Note: 3,5/5


couv55264352Un week-end de fête – Cathryn Parry: Et hop ! Une énième histoire de Noël toute mignonne et tout douce. Sauf que cette fois-ci, j’ai beaucoup moins accroché. Parce que…OÙ EST-NOËL BON DIEU ??? Je l’admets, c’est surtout à la fin du roman que l’auteure en parle, mais j’ai trouvé ça un peu trop plat… D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon avis ici.

Note: 3,5/5


couv39804001Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin: Et une lecture feel-good ! UNE ! C’est toujours durant la période de Noël que j’ai envie de lire des histoires super cliché, super déjà-vu, super TOUT. Et avec celui-ci, j’ai ri. Beaucoup. Parce que la plume de l’auteure m’a beaucoup rappelée celle de Gilles Legardinier. Parce que c’est loufoque à souhait. Et surtout, parce que les personnages sont complètement perchés ! Je vous en parle juste .

Note: 4,5/5


couv56451475Invincible – Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick: Vous voyez le problèmes avec les livres de chez Hugo Roman, c’est qu’une fois que vous les commençait, il est quasiment IMPOSSIBLE de s’arrêter (sinon la frustration atteint son niveau maximum vous voyez ?). Celui-ci est une très bonne romance sur fond d’histoire « presque » vraie. Ecrite à deux mains, cette histoire est belle. Vraiment. Et j’ai passé un super moment avec les personnages qui m’ont, parfois, clairement donné envie de pleurer…

Note: 4,5/5

2 commentaires sur « Bilan Lectures | Décembre 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s