Bye bye 2018 !

2018.1

Hello ! 

Cette fois on y est. Pour de vrai. Les dernières heures de 2018 sont en train de défiler à une vitesse folle. Et aujourd’hui, j’avais envie de vous parler à coeur ouvert. Envie de vous faire une sorte de bilan sur mon année 2018. Une année qui fut intense, dans tous les sens du terme. Une année qui restera aussi l’une des plus mémorable pour moi.

Pour faire court, en 2018 j’ai:

voyagé un peu plus que d’habitude. Nantes, Paris, Londres, Brighton, etc. Découvrir un nouvel air (ou pas), de nouvelles personnes. Mais également des cultures différentes.

appris une nouvelle langue. C’est principalement ce dont je parlais dans « cultures différentes ». Depuis quelque mois maintenant, j’apprends le coréen. Une langue aussi jolie que difficile à apprendre. On essaye de se soutenir mutuellement avec les copines et ça donne des choses très drôles parfois.

réalisé mon plus grand rêve. Et oui ! Cette année, j’ai réalisé le rêve de ma vie. Février est arrivé et a tout changé. Il y a eu ce 1er février en particulier. Cette fameuse journée mémorable. Celle où je me suis retrouvée, malgré moi, sur un plateau de télévision entourée d’Eric Antoine et de David Ginola. Entourée de toute une équipe de prod qui connaissait déjà mon nom (j’étais un peu en mode « WTFFFF ??? »...) À ce moment précis, j’étais sur un nuage. J’ai vécu deux semaine incroyables. Animées entre la musique et les rencontres. Entre les découvertes et la passion. En y repensant, tout ça sonne comme un rêve. Parce que c’est clairement ce que j’ai vécu. Un rêve éveillé. À l’heure où j’écris ces lignes, je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé. Le 14 août a changé beaucoup de choses en moi aussi. Ce soir-là, j’étais devant ma télévision avec une de mes meilleure amie. Je me suis vu. Dans l’écran. C’était fou. Littéralement. « Maman, Papa, je l’ai fait. J’ai chanté devant la France entière ». J’ai réalisé mon rêve de gosse. Audition Secrète restera l’une des meilleure expérience de ma vie. J’ai reçu des messages par centaines. Tous adorables. Tous incroyable. Ce jour-là, je me suis sentie vivante à nouveau. 

fait de superbes rencontres. Que ce soit au cours de l’émission, ou même après. Je me suis lié d’amitié avec des personnes qui détiennent une place toute particulière dans mon coeur désormais. Et puis il y a aussi la rencontre avec les acteurs/actrices de Outlander. Un des meilleurs moments de mon année (MON DIEUUUU ! *-*)

découverts des auteur.e.s qui sont devenus des coups de coeur. Je parle principalement de Victoria Schwab dont j’ai dévoré la plume tout au long de l’année. Il y a bien sûr ceux et celles que j’ai rencontré au Salon du Livre de Paris. Surtout Sophie Jomain, que j’attendais de rencontrer depuis un bon bout de temps maintenant. C’était incroyable !

changé mes habitudes de consommation. Exit la surconsommation dans ma salle de bain et dans mon quotidien. Je commence à vivre avec le minimum syndical désormais. J’ai encore beaucoup d’efforts à faire, mais ça vient doucement. Une planète plus verte, c’est aussi une planète qui pourra vivre un peu plus.

vus mes artistes préférés en concert. Niall Horan, Sam Smith, Demi Lovato et puis BTS. 4 concerts mémorables. 4 concerts qui m’ont fait le plus grand bien et qui m’ont permis de me retrouver avec les personnes que j’aime le plus au monde.

lus 214 livres. Oui. Je sais…C’est beaucoup ! Mais c’était tellement cool de lire autant de petites perles. D’avoir quelques déceptions et de découvrir plein de choses sympathiques. Ça a été une belle année de lectures ! 

appris à m’aimer un peu plus. C’est inédit. Jamais je n’aurai cru le dire d’ailleurs. Mais c’est un fait bien présent. J’ai commencé à apprécier la fille qui est en face de moi dans le miroir. J’ai commencé à fermer les yeux sur ce que je voyais avant et à me dire qu’il fallait vivre avec elle. C’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire, mais c’est aussi la meilleure.

Et enfin:

commencé un travail qui me plaît.  Un vrai travail qui me plaît. Libraire. Oui ! Travailler au milieu des livres c’était un petit rêve de gosse. Sentir les livres, les déposer là où il faut, conseiller des personnes. Bref. Ce travail m’a énormément changé. Je me sens grandi !

Et maintenant que 2018 est presque terminé, il est grand temps de penser à 2019. Je ne vais pas trop m’attarder à parler de bonnes résolutions. Soyons clair, qui les tient ? J’ai quelques idées sur ce que je veux faire cette année. Rien de bien énorme, mais je veux juste continuer à être moi. Continuer de vous partager mes différentes passions. Continuer de blogger, mais ne plus me forcer à poster même quand je suis en manque d’inspiration. Le faire comme bon me semble. Bref, j’espère que 2019 sera une année aussi bonne que 2018.

En attendant, je vous souhaite tout le bonheur pour 2019 ! Je vous souhaite l’amour, la joie, la découverte et tout ce qui pourra vous rendre heureux. Vous méritez toutes et tous de voir vos rêves se réaliser. De voir vos projets devenir concrets.

2019, je l’espère, sera une belle année !

Un commentaire sur « Bye bye 2018 ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s