C’est Lundi, que lisez-vous ? #48

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

Cette semaine j’ai lu

couv12398236

Wildcard – Marie Lu

Résumé: Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

couv12404790

Second Chance – Lyse Williams

Résumé: Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts. Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau. Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

couv72395440

Covenant, tome 4: Apollyon – Jennifer L. Armentrout

Résumé: Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

couv28675359

Life, tome 1 – Keiko Suenobu

Résumé: Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l’aider et la soutenir. Elles se promettent d’aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l’examen d’entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s’automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s’améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l’apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…

couv72191987

Crossing the line – Simone Elkeles

Résumé: Ryan Hess n’a qu’une idée en tête : devenir boxeur professionnel. En dehors du ring, sa vie est aussi un combat permanent contre sa famille – et plus particulièrement son beau-père abusif – et contre la mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Fille d’un richissime avocat mexicain, Dalila Sandoval est obnubilée par ses études. Elle sera médecin, et rien d’autre. Quand elle rencontre Ryan, elle ne voit qu’une distraction qui pourrait la détourner de ses projets. Pourtant, avec lui, elle se sent plus vivante que jamais… Quant à Ryan, qui d’habitude collectionne les conquêtes, il ne peut nier que Dalila occupe ses pensées en permanence. Au risque de sérieusement compromettre son entraînement de boxe. Vraiment, Ryan et Dalila n’ont rien à faire ensemble et ne peuvent s’attirer que des ennuis. La plus sage décision serait de mettre rapidement un terme à leur amourette, avant qu’elle ne les consume complètement. Mais Ryan n’a jamais été sage, et Dalila, d’habitude si raisonnable, semble perdre la tête à ses côtés…

En ce moment je lis

couv65939465

Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

Résumé: Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. 

Ensuite je lirai

couv22947611

Sous le soleil de mes cheveux blonds – Agathe Ruga

Résumé: L’une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L’autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d’avenir. Ensemble, elles se le promettent, elles pourront tout vivre.Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent la joie d’aimer, de danser, de rire et de boire jusqu’au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d’été, tout s’arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
Les années passent mais n’effacent pas la douleur de l’absence. Lorsque Brune tombe enceinte, le moment est venu de comprendre ce qui s’est joué entre elles, ce qui les a unies puis séparées. D’autant que Brigitte, dont elle n’avait plus la moindre nouvelle, revient la hanter : dans ses rêves, elle aussi attend un enfant…

 

Bonne semaine à vous ♡

4 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #48 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s