Bilan Lectures | Juillet 2019

bilan-lectures

Hello ! ♡

En Juin, je vous disez à quel point j’avais envie de pleinement reprendre la lecture et à quel point je voulais m’organiser pour ça. Parce qu’avec le travail, je dois bien avouer que j’avais du mal. Mais Juillet a été un super mois de lecture. J’ai eu un rythme très régulier, j’ai pu faire de superbes découvertes. Mon objectifs des 30 livres lus cet été sera très certainement atteints à la fin du mois d’août d’ailleurs. Et ma PAL n’aura jamais été aussi basse.

D’un point de vu personnel, Juillet a été un mois en mi-molle comme on pourraît dire. J’ai vécu un super début de mois (oui les concerts, ça met toujours en joie !), mais pour le reste…je ne vous ferai pas un dessin, mais le moral était clairement bas. Heureusement que la lecture était là d’ailleurs !

Du coup pour le mois d’Août mon seul objectif c’est de terminer une série/trilogie de livres que j’ai commencée il y a longtemps, mais que je n’ai jamais finie (et il y en a un paquet, croyez-moi…)

Et vous ? Quelle lecture est votre objectif pour le mois d’Août ? 

 

couv23924737Alex peut-être…– Jenn Bennett: En Juillet, j’ai enchaîné les lectures « d’été » hyper mignonnes, hyper ados, hyper addictives. Bon celle-ci et la prochaine m’ont moyennement plu. C’était sympathique, mais déjà vu. Ca m’a surtout permis de vider ma PAL haha

Note: 3,5/5

 


couv55689152Fake – Jenn Nguyen: Comme dit précédemment, je n’ai pas été transcendé non plus par ce roman là. L’histoire du » on fait croire qu’on est amoureux, mais attention on ne doit pas tomber amoureux » c’est vu et revu. C’est pourtant très bien écrit, mais je me suis ennuyée…

Note: 3,5/5

 


couv13748510Perfect World, tome 9 – Rie Aruga: Le neuvième tome tant attendu ! Aussitôt acheté, aussitôt dévoré. Je ne présente plus Perfect World et mon amour pour ce manga si doux et si unique ♡ J’attends déjà avec impatience le dixième tome/

Note: 5/5 ♥

 


36575818._SY475_Meet the sky – Hoyle McCall: Ca faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu en VO. Et avec mes envies de « lectures d’été » je voulais du sable chaud, un air de vacances et de l’action. Eh bien j’ai trouvé la totale dans ce roman-là. Alors bon…on clairement PAS sur quelque chose de joyeux, mais j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Note: 4/5


couv75684099Harper in summer – Hannah Bennett: Quand je disais que j’allais lire le maximum de livre qui parlent d’été, de chaleur et de vacances, ce n’était pas une blague. J’ai lu l’excellent Harper in Summer et je dois bien avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est frais et doux à la fois.

Note: 4/5

 


couv36133054Cogito – Victor Dixen: Premier GROS coup de coeur du mois de Juillet et pas des moindres. Je vous en parle un peu plus ici, mais ce livre fait très certainement parti de mon Top 10 de 2019.

Note: 5/5 ♥

 


couv7259577049 jours: Je compterai pour toi – C.S.Quill: Dans le genre « histoire qui vous brise en mille morceaux » je vous présente ce roman. Au début je voulais vous en parler sur le blog, mais j’ai été tellement brisée par ce livre que je n’ai pas trouvé la force. Je ne lui donne QUE 4 parce que j’ai trouvé le début très long a démarrer. Mais MON DIEU c’est un livre qu’il faut absolument lire !

Note: 4/5


couv65028291De sang et de rage, tome 1 – Tomi Adeyemi: L’ovni du mois. Celui que je suis incapable de noté parce que j’ai à la fois adoré et été un peu déstabilisée par l’histoire. Tomi Adeyemi nous donne une grande claque et nous plonge dans un univers incroyablement hypnotisant et révoltant. Je vous en parlerai très certainement ce mois-ci.

Note: –


couv34152592On comptera les étoiles – Fleur Hana: Petite découverte du mois. Une autrice dont je ne connaissais pas la plume et dont j’ai été agréablement surprise. J’ai passé un très bon moment de lecture. Un roman qui m’a beaucoup émue d’ailleurs.

Note: 4,5/5

 


couv71602726couv52492711

Heartstopper, tomes 1 & 2 – Alice Oseman: Depuis le temps que j’en entendais parler par le biais de mes copines bookstagrameuses…J’ai craqué et OMG ! Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ???? L’histoire de Nick et Charlie a fait fondre mon petit coeur.

Note: 5/5 ♥


couv71503511couv24752311L’atelier des sorciers, tomes 3 & 4 – Kamome Shirahama: Une fois les tomes 3 et 4 entre mes mains, plus rien ne m’arrêtait héhé J’ai dévoré ces deux tomes et je n’attends plus qu’une seule chose: la suite ! Les dessins sont toujours aussi beaux et hypnotisants. Et cette histoire ♡

Note: 5/5


couv36329287Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir: En vérité c’est une relecture, mais je me suis replongée plus en profondeur de ce premier tome et je crois bien que je ne m’en lasserai jamais. JAMAIS ♡

Note: 5/5 ♥

 


couv21196736Alabaster & moi – E.Lockhart: Que dire à part « qu’est-ce que j’ai fait pour lire un roman aussi inintéressant » ??? J’ai clairement l’impression d’avoir perdu mon temps…CLAIREMENT !

Note: 1,5/5

 


couv5986240Nos chemins de travers – Georgia Caldera: Ca a été ma lecture audio du mois. Depuis que j’ai repris mon abonnement à Audible, forcément j’en profite un maximum pour écouter tout un tas de choses. Et chaque mois je choisi un roman que j’ai particulièrement envie d’écouter. Celui-ci était bon. Très bon. Il m’a même pris aux tripes par moment, mais cette fin ??????!!!!!!

Note: 4/5

 

Passez un excellent mois d’Août! ♡

2 commentaires sur « Bilan Lectures | Juillet 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s