C’est Lundi, que lisez-vous ? #54

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et reprisGalleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

CETTE SEMAINE J’AI LU

couv34152592

On comptera les étoiles – Fleur Hana

RésuméNous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver… Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

couv65028291

De sang et de rage – Tomi Adeyemi

Résumé: Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…

couv21196736

 

Alabaster & Moi – E.Lockhart

RésuméFrankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise « non ». Surtout quand « non » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.

Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux.

Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.

couv36329287

Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir (relecture)

Résumé: Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

couv71602726couv52492711

Heartstopper, tomes 1 & 2 – Alice Oseman

RésuméCharlie et Nick sont dans la même école, mais ne se sont jamais rencontrés…jusqu’à ce jour où ils vont devoir s’asseoir côte à côte. Ils deviennent rapidement amis, et bientôt, Charlie va tomber amoureux pour Nick, même s’il pense qu’il n’a AUCUNE chance. Mais l’amour peut faire bien des surprises, et Nick est bien plus intéressé par Charlie qu’ils n’auraient pu le réaliser. 

couv71503511couv24752311

L’Atelier des sorciers, tomes 3 & 4 – Kamome Shirahama

Résumé: Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

 

EN CE MOMENT JE LIS

couv7697437

Reine de cendre – Erika Johansen

Résumé: Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

ENSUITE JE LIRAI

couv33183550

One Small Thing – Erin Watt

Résumé (traduction): La vie de Beth n’est plus la même depuis la mort de sa soeur. Ses parents essayent de l’enfermer, pensant qu’ils peuvent contrôler chacun de ses mouvements pour la protéger. Un soir, Beth décide de se rendre à une fête et elle y fait la rencontre d’un nouvel arrivant: Chase. Elle est alors heureuse de se faire un ami secret. Cela semble être une petite chose, seulement pour elle. 

Seulement, Beth ne sait pas à quel point son secret est gros…

Déterminé à recommencer sa vie à zéro, Chase doit faire face à ses démons, y compris son rôle lors de cette fameuse nuit où la soeur de Beth est morte, qui a plus de raison que quiconque pour le détester, est prête à lui donner une seconde chance. Un amour interdit est la dernière chose à laquelle ils s’attendaient pour leur dernière année au lycée, mais plus ils passent de temsp ensemble, plus les sentiments prennent de l’ampleur. 

Maintenant, Beth a un choix à faire – suivre les règles, ou risquer de faire tout exploser… encore une fois.

 

BONNE SEMAINE TOUT LE MONDE ! ♡

2 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #54 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s